Les bagages et l'avion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjoir,

J'ai bientôt un A/R prévu avec Volotea, et un jour et demi avant le départ je me pose bien des questions concernant mon habituel bagage à main.

D'habitude, avec Easyjet je prends toujours un sac en toile (compressible donc), cylindrique, qui fait 50 de long et 30cm de diamètre (sur les côtés donc).
J'ai pas pris d'option bagage cabine, et je vois qu'à présent chez Volotea c'est 40x30x20 pour les bagages à main, à placer sous le siège devant.
Jusqu'à présent donc, jamais eu de souci pour passer ce sac sous le siège avant quand j'ai voyagé avec Easyjet, jamais eu de blocage à l'aéroport ; mais je me pose la question avec Volotea...

- Est-ce que vous savez s'ils sont très "exigeants" concernant la taille des bagages ? Parce que ce sac, vu que je peux le bourrer sans problème, il passe les gabarits easy dans l'absolu

- J'ai tilté seulement ce soir () que mon siège à l'aller comme au retour est... Au premier rang. Donc pour "placer sous le siège avant" c'est complexe jamais été confronté à ça jusqu'à présent, quelqu'un aurait-il déjà été dans ce même cas ? Si oui, comment ça se passe ?

Merci
Au premier rang par défaut ils te le font placer au haut et normalement réservent pour le rang concerné donc tu devrais être tranquille si tu passes l’étape de la gate. Ça ça dépend des compagnies, des lignes, parfois même des équipages d’expérience.
J'ai fait un aller-retour avec Volotea cet été, et dans mon cas, ils n'ont pas du tout été regardants sur la taille du sac à mettre sous le siège avant.

Pour tout te dire, j'avais un sac qui était plus grand que le 40x30x20 annoncé (gros sac à dos Decathlon annoncé comme 48 x 29 x 26). Du coup en montant dans l'avion, j'ai voulu le mettre en haut. D'ailleurs, j'avais pris l'option. Hé bien l'hôtesse de l’air est venue me voir pour me dire de le mettre à mes pieds.

Mais c'était fin juillet et l'avion était bondé avec les compartiments du haut complètement pleins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés