Les coupes d’Europe de football saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Ndiaye c'est aussi nul que le reste quand même.
Putain le mec le match qu'il a fait contre Montpellier il était partout, t'avais l'impression que le mec avait trouvé sa place dans l'équipe et en fait la réalité rattrape tout... Le néant.
Citation :
Publié par Grim
Incroyable encore Leverkusen, mené de 2 buts et qui réussissent encore à aller chercher le nul dans les arrêts de jeu...

Je voudrais tellement voir un match Leverkusen - Real, juste pour le fun
En supercoupe d'Europe

Vu le niveau de l'équipe c'est déjà un miracle qu'on soit arrivé en demi finale, ya tellement de carence. Longoria a redressé les comptes va falloir redresser l'effectif maintenant.
Citation :
Publié par Grim
Incroyable encore Leverkusen, mené de 2 buts et qui réussissent encore à aller chercher le nul dans les arrêts de jeu...

Je voudrais tellement voir un match Leverkusen - Real, juste pour le fun
Ca va être la tartine beurrée attachée au chat qui retombe toujours sur ses pattes. Match interminable
Citation :
Publié par Soumettateur
Ou alors, une autre explication : le foot de haut niveau est un "sport" à la con, où les décisions arbitrales sont très sujettes à interprétation de l'arbitre tout en ayant, tout comme les faits de jeu, des conséquences énormes sur les résultats des matchs et des compétitions. Du coup, penser qu'une équipe subit sur le long terme un désavantage arbitrale ou la malchance (ou a contrario un avantage arbitral et la chance) révèle surtout les biais cognitifs de la personne qui porte ce type de conviction.
Bravo pour ce commentaire, sans sous-entendu aucun.
C'est parfaitement ça.

Et bravo Leverkusen. C'est juste très sympa de voir une équipe se dépouiller juste pour ne pas perdre !
Citation :
Publié par Kyna ComeBack


Les Anglais comprennent tellement mieux le foot …
Je suis tellement pas d'accord...
Que la VAR soit mal utilisée, c'est un fait. Par contre l'outil en tant que tel est très bien, et personnellement je serai toujours pour ce qui tend à moins d'injustice.

Après la passion... c'est cool hein, mais ça a aussi de nombreux travers via l'effet de groupe : homophobie, etc. Mais bon, de toute façon concilier passion et moins d'injustice, ça doit pas être antinomique. Faut "juste" que les instances arrêtent de faire n'importe quoi et cadrent mieux l'utilisation des outils à disposition.
disons que faudrait une IA qui arrive à valider le but en temps réel mais ça c'est pas demain la veille, même si niveau technologique ça serait sans doute déjà possible, enfin moi je comprends leurs arguments, ça tue le match toutes ces minutes à discutailler d'un hors-jeu ou d'une faute, mais effectivement d'un autre côté il y a également beaucoup moins de frustration par rapport aux buts validés ou refusés à tort même si cela arrive encore trop souvent.
Il y a quand même beaucoup des problèmes qu'ils listent qui existent sans la VAR (et qui existaient avant).

Le vrai problème c'est que les arbitres de la VAR mettent 150 ans pour juger un HJ alors que ça devrait prendre une seconde. Je trouve le foot beaucoup plus agréable avec la VAR, je pense que beaucoup ont la mémoire courte sur comment c'était avant lol. Il y a sûrement des améliorations à faire, mais revenir à avant avec juste l'arbitre solo qui décide ça serait vraiment triste, on voit déjà qu'il y a des arbitrages complètement pétés en fonction des équipes (gros vs. petit, les clubs français en coupe d'europe par exemple), alors rajouter encore d'autres armes pour favoriser certains encore plus c'est bon, stop.

Blâmer la VAR pour les accusations de corruption c'est quelque chose quand même, c'est vrai que masquer les "erreurs" les supprime tout le monde sait ça. Si les arbitres font tellement d'erreurs que tlm crie à la corruption tous les matchs, il faut peut-être discuter à comment essayer de les réduire pour de vrai, pas revenir dans un passé fantasmé pré clubs milliardaires.

Déjà si on stoppait la montre sur les arrêts de jeu ça permettrait d'améliorer les matchs à hauteur de 800% (j'ai fait le calcul), au prix de réduire la durée total des matchs. Le calcul peut être fait facilement.

Après le football est bientôt mort franchement. Déjà que la thune a complètement cassé le délire, maintenant ca parle de faire des matchs de ligues à l'étranger donc voilà, gg. La trajectoire est très claire, on va devenir un vieux spectacle à l'américaine, ca me dégoute.
Plutôt que l'arrêt de la VAR c'est revenir sur l'arrêt Bosman qu'il faudrait et il existe des moyens.

Arrêter l'exportation des rencontres et la multiplications des compétitions et des matchs.

Prendre en compte la fiscalité pour plus d'équité sportive.

Permettre aux gens de voir tous les matchs de leur championnat national avec un seul abonnement. Développer le pay-per-view.

Une fois qu'on a fait ça on peut même parler de salary cap etc.

Pour moi c'était encore pire avant la VAR le foot. Faut arrêter avec le tout noir ou tout blanc.
Ben je suis plutôt d’accord avec toi sauf sur la dernière phrase.

Le var remet en question tout le principe d’arbitrage, à partir du moment où il y’a le var les erreurs commises deviennent insupportables.

Au moins sans le var on peut toujours se dire que l’arbitre n’a pas vu ou que c’est son interprétation.

Avec le var on veut une « vérité absolue »

Après je comprends peut être plus rien au foot. Quand je vois Clauss sélectionné pour l’euro après sa saison de merde alors qu’il était en pleine bourre avant la coupe du monde et qu’il n’a pas été sélectionné … Je me pose des questions…
Pas étonnant vu la gueule des décisions VAR qui ont clairement faussés la PL.
Avant, on pouvait juste gueuler sur l’arbitre et se dire qu’il était nul, maintenant on a l’impression d’être pris pour des cons.

Après, je trouve la VAR beaucoup mieux utilisée (même si loin d’être parfaite hein) en L1.
Citation :
Publié par Adezed
Pas étonnant vu la gueule des décisions VAR qui ont clairement faussés la PL.
Avant, on pouvait juste gueuler sur l’arbitre et se dire qu’il était nul, maintenant on a l’impression d’être pris pour des cons.

Après, je trouve la VAR beaucoup mieux utilisée (même si loin d’être parfaite hein) en L1.
A mon sens, le problème de la VAR dans le football, c'est qu'on l'utilise pour ce qu'elle ne devrait pas être.
Elle devrait être utilisée selon moi uniquement pour 3 choses et 1 chose après les matchs :
1) Pour la validation d'un but s'il y a doute
a) Ballon a bien franchi la ligne (rapide actuellement et je pense efficace)
b) Hors jeu évident (cad qu'on ne va pas chercher si le petit doigt de la main droite que l'attaquant lève pour un appel est devant le défenseur, on regarde et s'il y a doute sur le ralenti cad qu'on ne peut pas dire de suite, il y a hors jeu alors le doute bénéficie à l'attaquant).
c) Doute sur une faute possible d'un attaquant mais pareil que b), ca doit être facile à détecter.

2) Sur les pénaltys
a) Pour être sur mais ca doit être simple cad que la faute se voit au premier ralenti.
Notons que si accrochage avec les mains du défenseur alors c'est sans discussion et inversement si l'attaquant accroche le défenseur avant, faute contre lui.
b) Confirmer une sanction supplémentaire, carton jaune ou rouge avec le côté volontaire à analyser selon moi mais pas obligatoire car cela peut ralentir le jeu.

3) Les fautes graves ou d'anti jeux pour valider le niveau de sanction (jaune ou rouge).

Enfin pour l'utilisation après les matchs:
Vérification des simulations flagrantes des joueurs et suspensions automatiques si confirmation.
Là j'ai encore vu dans, un résumé d'un match en Espagne, un attaquant sur un contact régulier à 20 m du but avec un défenseur qui s'écroule en hurlant et en se tenant le tibia, l'action se poursuit et la balle arrive sur un coéquipier qui frappe et marque.
Le souffrant se lève immédiatement et cours comme une gazelle pour aller célébrer le but. Simple, fin du match sanction. Ca pourrit le jeu et l'arbitrage.

Parce qu'actuellement, je trouve que la vidéo pour le rugby est trop utilisée et qu'elle dénature en partie le jeu et tu le constates sur les réactions du public. Ils sifflent beaucoup plus sur certains ralentis pour forcer l'arbitre à demander la var mais uniquement dans un sens et ca fausse clairement l'équité à mes yeux.
En en demandant de trop, o n la rend responsable de milles mots alors qu'elle ne doit être qu'une vérification simple, rapide et pour les évènements évidents non perçus en direct pour pleins de raisons.

Mais bon, je ne sais pas pourquoi je m'étends, mon avis n'a aucune incidence sur son utilisation actuelle ou future ;-)
Le problème, c'est que les gens ne comprennent toujours pas que certaines décisions arbitrales sont sujettes à interprétation, et qu'une même faute peut être sifflée par un arbitre et pas par un autre sans que cela ne traduise un biais chez l'arbitre.
Tenir le VAR pour responsable de suspicions de corruption et compagnie, je trouve ça fort aussi. Les anglais ont la mémoire courte, beaucoup soupçonnaient Howard Webb d'être à la solde de Man United il y a 15 ans...

Citation :
Au moins sans le var on peut toujours se dire que l’arbitre n’a pas vu ou que c’est son interprétation.
Mouais, enfin de mémoire ça ne marchait pas comme ça, justement ça me semblait encore plus facile de crier au scandale.
Pour prendre un exemple récent, sans le VAR le but de Nacho aurait été validé, par contre celui de Joselu aurait été refusé. Je crois savoir quelle aurait été la réaction publique si ça s'était passé comme ça.

Je suis tout à fait d'accord avec certains des arguments avancés contre le VAR, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas de solution, on aura des mécontents dans tous les cas.

@Nyu
Ah c'est sûr que ça énerve un club qui finit toujours par gagner quand on supporte un club qui choke inlassablement depuis 11 ans

Dernière modification par Merengue ; 18/05/2024 à 12h48.
Je préfère mille fois la période où on se faisait niquer par Howard Webb ou par certaines décisions à l’appréciation de l’arbitre (ce qui arrive à tout les clubs) qu’une année comme celle ci ou, avec la VAR, on te la met publiquement, ouvertement…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés