Je n'en suis qu'au début. Encore dans l'acte 1 et au milieu du level 4.
Mon avis à ce niveau :
- Graphiquement, c'est beau.
- Musicalement, ça me semble souvent oubliable, parfois joli. Je n'ai encore rien entendu qui m'invite à aller écouter tout ou partie de l'OST pour le plaisir.
- Concernant l'écriture et des dialogues, je trouve ça quelconque. Ca manque de saveur et de rythme. Peut-être est-ce parce que je n'en suis qu'au début. Dans tous les cas, un truc qui me gonfle sérieusement : les dialogues pour renvoyer un perso du groupe. J'ai l'impression qu'il est question de tout (rupture, adieu, licenciement ...) mais pas d'un "tu m'attends au camp. Ok, reviens vite".
- Je n'ai pas été marqué par les comédiens à ce stade, sauf la narratrice.
- Parmi les compagnons, mis à part Karlach, tous m'en touchent une sans cogner l'autre. A voir comment cela va évoluer.
- J'aime le tour par tour.
- J'ai déjà rencontré quelques bugs : des dialogues qui ne se lancent pas, des pièges désamorcés qui se réamorcent après le chargement d'une partie, des problèmes avec les pelles (le jeu me dit que je n'ai pas de pelles pour creuser alors qu'il y en a dans l'inventaire), des consommables identiques qui ne stackent pas.
- Ne parlons pas de la gestion de l'inventaire. J'ai l'impression de passer la moitié de mon temps à faire de la vente et du rangement.
- Conséquence du point précédent, je n'arrive pas à lancer le jeu pour de courtes sessions (<3h) sinon j'ai la sensation de ne pas avancer dans l'histoire.
A voir avec ma progression dans le jeu, mais à l'instant T, c'est plutôt fadotte pour du AAA.
Je rejoins cet avis (7 mois plus tard), m'étant enfin vraiment lancé dans le jeu.
Les deux premiers actes étaient assez sympas au final, mais alors l'acte 3 ... quelle purge !
C'est lent, ça rame, c'est inintéressant ... J'ai tout exploré durant les actes 1 et 2 en faisant de longues sessions de jeu et j'appréciais, et là, aucune envie de continuer l'acte 3.
Les compagnons sont oubliables, assez insipides. Il en va de même pour la bande sonore (à part quelques passages durant l'acte 2)
Il n'y a bien que Raphael qui m'a impressionné niveau présence.
C'est très beau, mais c'est plein de bugs.
Tout est doublé mais ... ça coûte cher pour un intérêt plus que limité ?
Les classes ont assez peu d'intérêt au final compte tenu du fait qu'on trouve des artefacts pouvant appartenir à des héros légendaires à tous les coins du rue ou presque. C'est donc la combinaison d'objets qui importe plus qu'autre chose, ce qui est plutôt étrange ...
Les énigmes et autres sont sympathiques, mais c'est souvent compensé par les bugs, ce qui nuit fortement au plaisir de jeu.
Du coup, je ne comprends pas l'engouement.
Je préférerais largement le même jeu sans dialogues doublés, sans un champ de vision large, mais surtout sans bugs, et avec un équilibrage qui a un sens.
Parce que le jeu est trop facile accessoirement (sauf le début, comme dans tout jeu du style), le boss de fin de l'acte 2 qui meurt en 2 tours sans me toucher alors que je ne touche pas à l'inventaire ni à mes sorts depuis le tout début du jeu. Vraiment ?