[Actu] Path of Exile 2, un jeu indépendant pour une « nouvelle expérience » notamment pour les nouveaux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 juillet 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4675/7/165097-240.jpg
À l'occasion de l'ExileCon 2023, le studio Grinding Gear Games (re)dévoilait Path of Exile 2, qui devient maintenant un projet indépendant du premier opus pour mieux accueillir les nouveaux joueurs tout en revendiquant l'héritage de la licence.

Le studio Grinding Gear Games a annoncé Path of Exile 2 fin 2019 et à l’époque, le titre était présenté comme une sorte de grosse mise à jour autonome du premier Path of Exile – le nouvel opus devait enrichir le premier, sans le parasiter.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
a mon humble goût de néophyte à ce style de jeux, celui ci semble nettement meilleur que diablo, sauf qu'ils n'ont pas parler de pvp ou d'une compétition spécifique.

La coop sur un jeux ou tout personnage deviens ultra cheat et éclater les monstres par ça simple présence ? à Votre avis ça pourraît ressembler à quoi ? Je suis curieux.
Le pvp dans les HnS, ça a été toujours été à la marge.

Sinon oui, au premier abord, ça a l'air mieux que D4 dans les mécaniques (normal ils ont une base solide avec POE) mais on a aucune idée du endgame pour l'instant. (là pareil, ils ont déjà de l'avance)
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je pense que D4 et POE ne visent pas le même public.

En revanche au niveau de la sortie, on est plus sur du fin 2024 début 2025 comme le dit Ex Serv dans sa video. La closed Beta étant en juin, il voit l'open en Septembre et la release quelque mois plus tard.
Je pense effectivement que de faire de PoE2 un jeu à part est le meilleur move pour faire un "soft reset" de tout l'empilage de mécaniques ajoutés league après league depuis près de 10 ans.

Mais oui, effectivement, comme son prédécesseur, il s'annonce bien plus nerveux et fast paced que D4, ce qui peut ou ne peut pas convenir en fonction d'approche gameplay recherchée dans un H&S.
A noter que durant cette Exilecon les createur des vieux diablo 1 et 2 étaient présent (Schaefer ou je sais plus trop quoi c'est leur nom)
Une preuve que ce jeu est la continuité de l'excellence de diablo 1 et 2, comparé aux nouveaux jeux moisi que sort activision xD
Citation :
Publié par Jeska
Je pense effectivement que de faire de PoE2 un jeu à part est le meilleur move pour faire un "soft reset" de tout l'empilage de mécaniques ajoutés league après league depuis près de 10 ans.
C'est un bon move pour repartir sur des nouvelles bases mais ils gardent le cosmétique de poe1. Après j'aurais aimé testé mes anciens persos et uniques sur poe2 je suis sur que j'aurais pu faire des trucs rigolos.
Eh beh, je me demandais à quoi ressemblerait le jeu dans une démo jouable et il est en fait plus beau que ce à quoi je m'attendais perso.

Les jeux de lumières marchent bien, les textures sont sales dans le bon sens du terme, donnant un aspect usé et ancien aux couloirs du temple, les effets élémentaires sont assez lisibles sans être trop voyants.. bref visuellement ça claque pas mal. Ils ont aussi montré de bonnes idées de gameplay et je suis d'accord avec leur décision d'intégrer une esquive de base pour tous les personnages. Ca ne peut que rendre le jeu encore plus nerveux ce qui est un plus en ce qui me concerne.

Si on combine ça avec le reste de ce qu'on a déjà vu et qui avait l 'air très créatif niveau design comme la cité caravane et le niveau canyon où on lui créer un passage, c'est franchement plutôt très prometteur.

Je sens que cette année va être longue..
Citation :
Publié par Jeska
Bof, pour le coup, je trouve que D2 et PoE ont vraiment pas grand chose à voir hormis être des H&S.
Certains pourrait même penser que le endgame de POE n'a plus rien a voir avec un HnS.

https://www.youtube.com/watch?v=PB4v1UUMdOo&t=544s

Citation :
Publié par ClairObscur
Je sens que cette année va être longue..
Toujours pas de date pour Last Epoch ? S'il sort pas avant POE 2, il sera mort-né.

Sinon vu les dingueries qui sortent d'ici la fin d'année, il y a au moins de quoi s'occuper les 6 premiers mois de 2024.

Dernière modification par Persée ; 31/07/2023 à 17h58.
Citation :
Publié par Persée
Certains pourrait même penser que le endgame de POE n'a plus rien a voir avec un HnS.
https://www.youtube.com/watch?v=PB4v1UUMdOo&t=544s
Il a sélectionné un truc particulièrement éclaté au sol en termes de particules. POE c'est un jeu qui te laisse une liberté totale mais tu peux faire des trucs clairement bizarres que ton PC ne va pas apprécier (et tes yeux non plus).
Et encore j'ai pas sélectionné l'exemple d'Ex Serv où on voit un joueur clean une map en 10 sec dans un déluge d'éclairs

Je pense qu'on ne verra plus ça dans POE2.
Citation :
Publié par Persée
Je pense qu'on ne verra plus ça dans POE2.
Je l'espère.
Là, d'après le trailer, ça ressemble davantage à PoE à ses débuts. En bien plus beau et intéressant niveau gameplay.
Faut avouer que faire une map par minute, en mode pilote automatique, ça va bien 2/3 jours mais ça lasse assez vite, de mon point de vue.

Et ils ont gardé ce qui fait l'essence du jeu, à savoir l'arbre de passifs énorme, l'ambiance (très) sombre et les très nombreuses compétences.

Avec les nouvelles classes et ce qu'ils ont appris en 10 ans, on peut espérer quelque chose qui fera tomber la licence Diablo dans l'oubli. Ce qui serait une bonne chose selon moi, histoire de mettre une claque à Blizzard/Activision pour qu'ils arrêtent de ne plus concevoir des jeux QUE pour le pognon.
Tout depends du endgame de poe2, c'est logique que les joueurs expérimentés partent sur des builds qui vont vite et plus opti quand ils arrivent aux cartes. Le leveling de PoE est particulièrement long et ils ont déjà farmer ces mêmes cartes depuis X années. Mais dans un h&s (Wolcen, Diablo, etc...) les persos finis restent des rouleaux compresseurs sur les trashs mobs.
Ça sera intéressant de comparer les nouveaux joueurs de PoE2 qui n'auront jamais connus la mode zoom-zoom et qui arriveront au endgame avec des builds bien nazes.
Citation :
Publié par Avrel
Avec les nouvelles classes et ce qu'ils ont appris en 10 ans, on peut espérer quelque chose qui fera tomber la licence Diablo dans l'oubli. Ce qui serait une bonne chose selon moi, histoire de mettre une claque à Blizzard/Activision pour qu'ils arrêtent de ne plus concevoir des jeux QUE pour le pognon.
On a eu des infos à propos de possibles modifications du modèle économique pour PoE2 d'ailleurs ?

Pour l'heure, c'est un peu kif kif bourricot, à moins d'être un joueur occasionnel qui paradoxalement s'en sortira pour moins cher sur PoE alors que le jeu est moins grand public que D4 puisqu'il aura besoin d'acheter moins de stash tabs qu'un joueur investi qui arrivera à terme à égaler les 70 euros de D4.
Citation :
Publié par Jeska
On a eu des infos à propos de possibles modifications du modèle économique pour PoE2 d'ailleurs ?

Pour l'heure, c'est un peu kif kif bourricot, à moins d'être un joueur occasionnel qui paradoxalement s'en sortira pour moins cher sur PoE alors que le jeu est moins grand public que D4 puisqu'il aura besoin d'acheter moins de stash tabs qu'un joueur investi qui arrivera à terme à égaler les 70 euros de D4.
Ca dépendra de chacun mais personnellement, j'ai dépensé 0 euros en 10 ans.
Et un onglet de coffre à 5 euros (récemment) parce que j'en avais marre de ne pas pouvoir vendre mes items et que j'avais craqué, mais c'est tout.

Bon, ça commençait à devenir difficile à gérer en ce qui concerne le coffre compte tenu des 10000 objets différents à garder (correspondant à chaque ligue)

En jouant intelligemment, même si tu t'investis, t'as pas besoin de dépenser beaucoup (aucune idée du prix des autres achats possibles, mais je dirais 20 euros maximum à la louche ?)
Citation :
Publié par Avrel
Avec les nouvelles classes et ce qu'ils ont appris en 10 ans, on peut espérer quelque chose qui fera tomber la licence Diablo dans l'oubli. Ce qui serait une bonne chose selon moi, histoire de mettre une claque à Blizzard/Activision pour qu'ils arrêtent de ne plus concevoir des jeux QUE pour le pognon.
Diablo 4 a été un énorme succès commercial et à mon avis la grosse majorité des joueurs de Diablo 4 ne s'intéressera pas à Path of exile 2.

Après à titre perso, j'ai un peu joué à Path of exile et s'il n'y a toujours pas de end game correct sur Diablo 4 lors de la sortie de Path of exile 2, il y a des chance que j'essaie ce jeu sérieusement. Mais bon, je sens bien l'extension de Diablo 4 sortir à peu près en même temps que Path of exile 2.
Honnêtement, tu peux, il y a une guilde JoL, et on est tous prompt à aider/expliquer les mécaniques de jeu, qui, j'imagine, ne vont pas être totalement modifiées, tout en réfléchissant en général à plusieurs à comment faire fonctionner tel ou tel concept sur un personnage (et je pense qu'on aurait du lister toutes les idées débiles qu'on a eues toutes ces années )

J'ai été un fan inconditionnel de Diablo et de Diablo 2 en leur temps, mais la re-jouabilité et la quantité d'options disponibles sont sans pareilles, ce qui est plutôt normal pour des jeux qui ont plus de 20 ans et développés sans qu'il y ait de réelle volonté de maintenir le jeu à flot en terme de contenu et d'équilibrage.

Tout ce qui est estampillé "Blizzard" est un succès commercial, en comparaison d'autres jeux bien sûr.
Parce qu'estampillé "Blizzard".
Idem pour Fifa, Assassin's Creed ou toute autre licence qui ont connu le succès et qui ont un gros budget derrière pour assurer la publicité.

Et c'est d'ailleurs ce que cherchent la majorité des joueurs. Des jeux simples, efficaces et qui seront, quoi qu'il arrive, au moins corrects.

Moi je vois plus un jeu vidéo comme un jeu de société, où je vais me triturer les méninges (ou les réflexes, selon le type de jeu)

PS : c'est en écrivant ce genre de messages que je me rends compte à quel point le suremploi de termes anglophones appauvrit l'usage de la langue
Citation :
Publié par Avrel
Ca dépendra de chacun mais personnellement, j'ai dépensé 0 euros en 10 ans.
Et un onglet de coffre à 5 euros (récemment) parce que j'en avais marre de ne pas pouvoir vendre mes items et que j'avais craqué, mais c'est tout.
Sacrée pince haha
Ils font ce qu'ils veulent, du moment que mes skins sont compatible moi jmen fou

Citation :
Publié par NeMe_
Sacrée pince haha
ptn j'avoue 10 ans et le mec les remercies avec 5 euros, mon dieu.

Citation :
Publié par Soumettateur
Diablo 4 a été un énorme succès commercial et à mon avis la grosse majorité des joueurs de Diablo 4 ne s'intéressera pas à Path of exile 2.
Haha on va voir ca, Diablo 4 a juste recruter les joueurs qui n'ont jamais touché au HnS, et ils vont tous vouloir tester POE2 et désinstalleront D4 vue comment c'est dla merde.

Tiens d'ailleurs y'a 3/4 jours:

116231-1690870864-1552.png

Bref c'est evident. C'est peut etre un succes commercial parceque c'est Diablo et Blizzard, mais ca n'ira pas bien loin.
Y'aura tjrs les fanboys pour dire que le jeu est ouf meme si en vrai j'les ai pas trop croisé

Dernière modification par Gams ; 01/08/2023 à 08h21. Motif: Auto-fusion
Sauf que les chouineuses qui se sont mises à D4 sans savoir ce qu'était un H&S et qui vont migrer comme des sauterelles vers POE vont vite chialer que c'est trop comme ci et pas assez comme ça... trop compliqué... ouin'ouin.

Bon courage avec les neuneu qui jouent à des jeux juste motivé par la hype.
Vu que je ne suis pas régulièrement l'actualité de ce jeu, ça avait fini par donner quoi la polémique d'il y a un moment où ils avaient rendu le jeu bien plus hardcore, ce qui avait salement énervé beaucoup de joueurs ? L'une des théories c'était que faire cela correspondait à leur vision de Poe2, sauf que c'est l'inverse dans l'article où ils mettent l'accent sur l'accueil bienveillant des nouveaux. Du coup l'équipe du jeu avait fini par revenir en arrière sur les changements, ou les joueurs ont fini par s'habituer à la nouvelle "vision" et tout le discours d'être plus accueillant pour ceux qui n'y connaissent rien est du pipeau ?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
L'une des théories c'était que faire cela correspondait à leur vision de Poe2, sauf que c'est l'inverse dans l'article où ils mettent l'accent sur l'accueil bienveillant des nouveaux.
Justement, la théorie est plus ou moins confirmée vu qu'ils ont décidé de complètement séparer les jeux PoE 1 et 2. La communauté a massivement rejeté les modifications "harcdore" que GGG voulait apporter à PoE 1, ils ont été forcé de revenir en arrière et de créer un mode de jeu alternatif "Ruthless" avec leurs mécaniques hardcore comme terrain de test pour PoE 2.
A savoir que les mécaniques hardcore en question, c'était une énorme diminution des loots, des nerfs (parfois cachés) en pagaille, sans résoudre les problèmes fondamentaux du jeu comme le manque de lisibilité des combats à haut niveau ou les mods de monstre rares surpuissants qui peuvent OS offscreen des personnages optimisés.

Ces mécaniques hardcore vont revenir dans PoE 2. Mais contrairement à ce qu'ils ont essayé de faire sur PoE 1, tout le jeu devrait être pensé et équilibré pour que ça fonctionne vraiment, c'est pas un patch fait à l'arrache sur la base d'un jeu qui a été développé dans un garage par trois types sans expérience il y a 15 ans.

Ca sera sans doute plus "noob friendly", parce que les combats seront plus lisibles, parce qu'il y aura pas une tonne de types d'items et de mécaniques obscures à comprendre, parce que ça sera plus simple de changer de gear pendant le leveling avec la nouvelle mécanique de gemme.
Mais ça reste PoE dans l'âme, l'arbre de talent est gigantesque, les monstres tapent très fort même en début de jeu, il y a des milliers de possibilités en termes de combinaisons de sorts, ça sera toujours plus dur à aborder que les autres hack'n slash du marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés