[Actu] Test de Final Fantasy XVI : le retour du roi ?

Répondre
Partager Rechercher
A mais que la série ai pris une direction vers l'action RPG depuis un moment n'a pas été contesté. C'est juste qu'il est dommage qu'une série qui c'est en grande partie construite là dessus, perde beaucoup de ses aspects RPG au fil des épisodes. Et FFXII il y a un genre d'ATB, ce n'est pas du vrai tour par tour mais pas non plus du temps réel. Il y a des écrans de fumées pour faire genre (comme le fait que les personnages se déplacement alors que ça n'a pas le moindre intérêt niveau gameplay), mais bon. Il ne reste pas grand chose de RPG dans FFXIII, c'est à peine si ça en est un. Pas joué au fameux FFXV mais apparemment la dimension RPG est aussi très limité.
Personnellement il n'y a pas de levée de bouclier particulièrement sur FFXVI, mais plus sur le fait que sa continue et passe encore un palier dans l'évolution de la série vers le gameplay très action. Et désolé mais c'est plus que du ARPG, ça lorgne pas mal vers du DmC ou Bayoneta dans le rythme des combats. Alors ça n'en est pas un pour autant oui, n’exagérons pas, mais c'est au delà du ARPG classique. Encore une fois ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, il y a des points bien plus à critiquer objectivement sur le jeu, mais ça reste une direction contestable pour la licence. Le même genre de critique serait faite si le prochain Xenoblade est un RPG au tour par tour classique comme Octopath Traveler, ce n'est pas l'ADN de la série. Que ce soit un virage amorcé, et critiqué, depuis quelques épisodes n’enlève pas la problématique.
Aimer qu'il y ai plein de cinématique, pourquoi pas, ce n'est pas un problème. Sauf que les phases de dialogues font quand même assez vieillottes dans leur mise en scène ^^;

Dernière modification par Zekkangel ; 23/06/2023 à 14h50.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Je trouve la critique sur les personnages stéréotypés assez sévère aussi, étant donné que 95% des personnages du paysage vidéoludique / cinématographique / etc mondial sont justement les parfaits reflets des stéréotypes de leurs pays respectifs.

En outre, si quelque chose ressort de FFXVI par rapport aux autres opus de la saga, et à la concurrence, c'est aussi justement l'influence américaine, des séries américaines et particulièrement de game of thrones, ce qui rend la critique, je trouve, encore plus injustifiée.
Alors non, tu fais une confusion sur l'influence GoT. L'univers du jeu s'inspire effectivement de GoT, et sur ce point c'est plutôt bien fait, mais pas les personnages en dehors du clin d'oeil un peu grossier à Hodor. Aucun, et j'insiste, aucun des personnages principaux de l'histoire ne transpire l'influence GoT. Il n'y a pas le quart de l'intelligence de GoT dans l'écriture d'un seul personnage de FFXVI, si ce n'est peut-être Jill. Il n'existe pas un seul personnage un minimum imprévisible, qui surprend même un tout petit peu. Et Bénédikta est sûrement la pire insulte à GoT possible, et pourtant je ne voue pas un culte à l’œuvre de George R. R. Martin. La femme fatale, c'est totalement ok, mais elle a vraiment besoin de défier les lois de la physique quand elle dandine du cul ?

Dernière modification par Lianai ; 23/06/2023 à 14h51.
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai encore souvenir là encore de beaucoup de gens disnat qu'il ne fallait pas laisser Amano retoucher à FF tant le character design était moche et immonde (ils n'avaient pas compris que Amano n'était pas le character designer).
T'es sur de ton coup là ? Parce que me semble bien que c'était Amano, à tous le moins sur l'idée générale. Y avait même ses artworks des persos sur les CD, si je me souviens bien
Citation :
Publié par Neihaart
T'es sur de ton coup là ? Parce que me semble bien que c'était Amano, à tous le moins sur l'idée générale. Y avait même ses artworks des persos sur les CD, si je me souviens bien
Amano était character designer jusqu'à FFVI. Après c'est Nomura qui a repris le flambeau, parce que le style Amano était beaucoup trop complexe à retranscrire en 3D. Autant le côté abstrait de la 2D fonctionnait bien, autant en 3D ça ne pouvait pas passer.
Citation :
aucun des personnages principaux de l'histoire ne transpire l'influence GoT
Et j'ai envie de dire heureusement mais bon. (Et plus globalement heureusement que c'est pas écrit comme un truc occidental)

Citation :
L'univers du jeu s'inspire effectivement de GoT
Et non honnêtement vous aurez beau le répéter dix fois je vois toujours pas en quoi. Moi perso j'y vois en premier lieu un univers à la FF en fait. Le cœur du truc c'est des cristaux, des invocations, et des nations qui luttent à ce sujet, mince y a une même une ancienne culture avancée et disparue dont il ne reste que des ruines si chère à Yoshida et évidemment tout un tas de monstres et créatures à affronter. C'est du Final Fantasy jusqu'au bout des ongles cet univers (et même du vu et revu on pourrait dire), pas du GoT de près ou de loin

Franchement c'est quoi le rapport de l'univers avec GoT ? Et qu'on me cite pas des trucs comme les complot politiques entre nations, les assassinats ou autre car là encore : c'est du vu et revu dans Final Fantasy, et notamment dans les jeux de Matsuno et FFXIV qui oh... sont des influences claires et évidentes justement.

Alors que le ton s'inspire (entre autre mais pas que) de GoT et veuille un truc un peu plus violent et mature que d'habitude OK. Mais l'univers ? Non pas plus que les personnages.


Citation :
T'es sur de ton coup là ? Parce que me semble bien que c'était Amano, à tous le moins sur l'idée générale. Y avait même ses artworks des persos sur les CD, si je me souviens bien
Oui tout à fait il y a trois Character Designer dans FFIX : Shukô Murase, Toshiyuki Itahana et Shin Nagasawa. Amano n'y est que "Image Illustrator" et a fait des illustrations mais il n'est pas le character designer du jeu.

Pour rappel FFIX par Amano ça ressemble à ça :

OIP.jpg

Ca n'a pas grand chose à voir avec le style du jeu final

Citation :
Après c'est Nomura qui a repris le flambeau,
Uniquement sur les FF de l'équipe Kitase/BD1/CBUI. FFIX, FFXI, FFXII, FFXIV et FFXVI ce n'est pas Nomura

(et niveau spin-off ça varie aussi)

-Sergorn
Citation :

Et c'est là qu'on voit à quel point on a tous notre perception de ce qui fait un FF

Car oui je suis d'accord sur le fait qu'on se rapproche d'un FFXIV sur bien des points. Mais perso FFXIV on peut difficilement faire plus FF que ça justement.

(Et à la base j'étais dans la catégorie "Oui non je toucherai jamais à FFXIV c'est un MMO", merci le confinement )

-Sergorn
Je veux dire, côté graphisme. Sinon il n'a rien d'un FFXIV.

On perd énormément en customisation, des armes et des bijoux seulements, que l'on upgrade peu, du moins aux premiers niveaux.
La principale custom' se fait au travers des Eikons, c'est une bonne idée, c'est vraiment sympa, mais ça manque de quelque chose.

On n'a qu'un seul type d'arme, quand d'autres pnj ou ennemis se battent en double dague / épées dual wield / hache à deux mains...
Le changement d'armure n'est plus..., du moins, figée par l'histoire.
Les classes ! Mage Rouge, blanc, noir ? le voleur, guerrier, etc. Grosse perte d'identité ici !

Ça n'en reste pas moins un très bon jeu.
Ok ok, j'avais un doute.
Sinon ouais j'vois bien son style, et donc je confirme c'était bien ses artworks sur les 4 CD. De mémoire y avait Djidane, Bibi et Steiner, le 4ème j'sais plus. M'semblait que ça avait été la base de travail.
Bah ouais mais... ce sont plein d'aspects qui ont toujours vachement varié dans les FF aussi ?

Le design fixe des personnages c'est plutôt la norme d'ailleurs, même quand tu pouvais acheter des armures ça se répercutait rarement sur le look du personnage.

Et les classes il y a des tas de FF sans Jobs aussi.

On en revient toujours au même point que y a pas deux FF pareils, juste des éléments récurrent qui peuvent revenir ou non d'un épisode à l'autre mais ne sont jamais systématiques non plus.

-Sergorn
Ceux qui se plaignent du coté action de FF16 ont du rater les trèèèèèèèèèès nombreuses années de plaintes que j'ai pu voir à propos du gameplay de FF14, qui peuvent se résumer à :

- bordel, mais le gcd c'est lent !
- y a pas d'esquive, c'est lent !
- le tab target c'est lent !
- mais regardez [tel mmo où on tape sur tout les boutons comme un teubé], là y a pas de ciblage, y a des esquives, on peut envoyer tout les gros skills d'un coup, c'est beaucoup mieux !
- mais que ce que c'est lent, nous ON VEUT DE L'ACTION !!!!!!!!!!

Je passe rapidement sur le fait que le gameplay de FF14 n'est pas aussi lent que beaucoup de monde le prétend au level max, que si vous restez sans vous déplacer dans les aoes sans rien éviter tout en appuyant sur un seul bouton à chaque gcd sans utiliser vos aptitudes entre deux vous êtes un joueur trash tier qui handicape son équipe, et que je vois pas bien la différence entre une esquive de jeu "action" et le fait de sortir d'une aoe dans FF14 (dans les deux cas on voit un truc à l'écran, on appuie sur un bouton et hop on est hors de danger... C'est juste le fait que le personnage ne fasse pas visuellement une roulade qui vous donne une impression "d'action" ?), mais bon en gros Yoshida ça fait des années qu'on lui répète qu'on veut vachement trop des jeux qui bougent. Et quand on nous donne ce qu'on a demandé, ça se plaint qu'on ai écouté les joueurs.

Mais bon après ça me change pas trop des forums FF14 où la moitié des joueurs passent leur temps à demander un truc, pour que le jour où on l'obtient l'autre moitié sorte soudainement du silence pour demander c'est quoi cette merde, qu'il y a personne qui n'a jamais demandé ça, est ce qu'on peut svp revenir à la vie d'avant ?

Et je dis tout ça alors que je vais zapper FF16 à sa sortie sur PC car les jeux "action" me lassent de plus en plus, et que je préfère maintenant me détendre sur des jeux bien plus calmes.
Pour ceux qui comparent avec DMC, on en est quand même très loin. C'est de l'action pure, c'est un fait, mais bien plus terre à terre qu'un DMC qui va beaucoup beaucoup plus loin. Il y a forcément des petits points communs dus à la présence de Ryota Suzuki à la conception, mais ça s'arrête là. Ryota Suzuki, c'est aussi Dragon's Dogma, Monster Hunter World ou Marvel vs Capcom 2. DMC n'est qu'une des multiples lignes de son impressionnant CV.
Citation :
Publié par Memoris
Beaucoup d'aspects importants des Final Fantasy sont perdus dans cet opus.
Je retrouve pas grand chose de l'ambiance FF pour ma part, on dirait un random ARPG comme on en voit régulièrement sur steam avec en plus de belles cinématiques.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est fou à quel point les mêmes débats ressortent toujours et à quel point on lit toujours les mêmes arguments fallacieux

Effectivement dire que FF n'a été controversé qu'à partir du XIII c'est totalement mensonger, et pour l'affirmer faut soit être d'une sacré mauvaise foi, soi être trop jeune pour avoir connu les sorties des précédents opus.

FFVII est un cas un peu à part car ce fut le premier FF d'une majorité de gens en occident et même au Japon il accru exponentiellement le public de la série. Mais pour le public de fans qui connaissaient les jeux depuis la SNES voire la NES il fut controversé. Je me souviens encore des critiques sur le virage trop technologique de l'univers, les graphismes, les cinématiques faisant perdre leur âme à FF etc...

FFVIII a immédiatement été démonté par beaucoup de fans de FFVII : le style graphique "réaliste" qui perdait tout le charme de la série, l'histoire d'amour sirupeuse, le scénario loin de "la brillance et la complexité" (sic) de FFVII, le gameplay tout pourris ("Où sont les materias ? Ca c'est FF !", la chanson Pop, etc, etc... C'était à un point où certains évoquaient même que le jeu était pourris car il était fait par une équipe totalement différente du VII (alors que non c'est exactement le même staff), certains magazine comme Joypad répétant même ces idioties à l'époque.

FFIX est un peu plus paradoxal car il avait enchanté les vieux de la vieille... mais il avait tout de suite était controversé par son approche stylistique et son type d'univers totalemnt différent des deux précédents, faisant que les fans de FFVII et/ou FFVIII n'ont pas toujours apprécié. J'ai encore souvenir là encore de beaucoup de gens disnat qu'il ne fallait pas laisser Amano retoucher à FF tant le character design était moche et immonde (ils n'avaient pas compris que Amano n'était pas le character designer).

FFX ? Pfiou mais ça a été un des plus démontés par les fans à l'époque L'univers et l'histoire d'amour, son héros surfeur insupportables, ses voix qui gâchent le charme de la série, sa linéarité qui tue tout l'intérêt, l'absence de mappe monde et j'en passe

FFX-2 : immédiatement critiqué par sa simple existence ("Non mais un FF n'a jamais de suite"!) son côté Pop et girl power, l'absence de Uetmatsu, etc, etc...

FFXI c'est à part mais le fait que ce soit un MMO a toujours fait gueulé

FFXII évidemment s'est fait critiqué par son gameplay "qui se joue tout seul", mais aussi par son style, son univers ("Mais c'est quoi ça ? Regardez Advent Children plutôt CA c'est du FF, ce machi n'a rien à voir avec FF) alors que ça avait un net côté FF à l'ancienne, son scénario et ses personnages non développés, son rythme etc... D'ailleurs il doit encore y avoir le topic JOL quelque part

Et je me souviens de gens ici qui refusaient d'approcher FFXIII car ils avaient détesté FFXII a qui je tentais vainement d'expliquer que c'était une équipe différente à la barre. (et reblotte ensuite avec FFXIII et FFXV )

Inutile je pense de revenir sur FFXIII et XV, mais bon ce qui est clair et simple c'est que tout FF est toujours controversé à sa sortie, fait avoir de grosse œillères ou vivre dans une bulle pour ne pas s'en rendre compte.

Et beaucoup de critiques sont à la limite de la mauvaise foi ou montrent une méconnaissance de la série (ce qui est pas un drame en soi mais si on connait qu'une paire de FF faut pas se prétendre expert). On voit un bel exemple avec FFXVI où tout le monde ne fait que répéter GAME OF THRONES, alors que même si c'est une des inspirations pour le ton (et principalement la violence visuelle plus poussée que d'habitude) même les devs commencent à être lassé de la comparaison rappelant que dans leur tête FFXVI c'est ce à quoi ressemblerait les premiers FF si on les faisait aujourd'hui visuellement parlant. On est un univers qui est un vrai retour aux sources assumé de la série, avec un univers médiéval construit autour des cristaux et des primordiaux (soit les aspects les plus FF qui soient ) et un arrière fond politique qui n'a absolument rien de neuf dans la série non plus (vous avez joué à FFXII - et plus globalement aux jeux de Matsuno - et à FFXIV du même staff en fait ?) et les gens te sortent que c'est pas du FF. Bref c'est ridicule et c'est un éternel recommencement : un nouveau FF sort et "C'est pas un FF!!!!" parce que ceci ou cela est différent... alors qu'en même temps ça reprend ceci et cela d'anciens opus.

Et franchement pour dire que FFXVI être un DMC-like faut vraiment n'avoir jamais touché à DMC de sa vie et on a l'impression que les gens se contente de répéter ça bêtement parce qu'ils ont lu dans la presse que le combat designer a travaillé sur DMC (alors qu'il n'était qu'un designer parmi d'autres et n'y avait pas un rôle majeur). Le fan de DMC qui vient sur FFXVI en espérant y trouver un jeu similaire, pour dire les choses poliment il va se faire chier copieusement.

Non c'est juste un action RPG comme tant d'autres. Plus dynamique que d'autres mais qui n'oublient pas ses bases pour autant. C'est pas si radicalement différent de FFXV par exemple.

Et sinon voir Jason Schrieir évoquer que le scénario "part en couille" me réjouit au plus haut point, je vais adorer je sens



Et tu vois ça c'est typiquement le genre d'argument dégoulinant de mauvaise foi qu'on voit tout le temps sur FF


XIII avait un côté couloir, mais le X l'était tout autant et on se retrouvait avec des gens démontant le XIII car il est linéaire... tout en louant FFX. Paradoxe ?

Et le côté jeu à une touche c'est ridicule (et faux) surtout quand on considère que les vieux FF, les 3/4 des combat hors boss se résumaient a spammer la touche "attaque". Mais ça devient une cata sur FFXIII juste parce que la touche s'appelle "auto attaque" alors que le coeur du système c'est surtout le changement de "job" à la volée. Et FFXV "tu joue pas" parce que tu reste appuyer sur le bouton au lieu de cliquer. Et FFXVI c'est "un jeu à une touche" où tu spammes attaque non stop. Alors bien sûr dans tous ces cas si tu fais que ça tu feras pas long feu contre les bosses.

En bref on revoit les mêmes "arguments" à chaque jeu, pas toujours des mêmes personnes, selon qu'ils aiment ou non alors que bine souvent on pourrait émettre les mêmes critiques sur leur titre préféré.

En bref on marche sur la tête.

Personnellement j'aime FF justement car chaque épisode se réinvente aussi bien en terme de gameplay que d'univers. Et même si parfois j'accroche moins je sais que je découvrirai autre chose au prochain opus et c'est très bien comme ça.

-Sergorn
Pour moi, ça a surtout commencé avec FFVIII.

Globalement, je pourrais dire qu'à part FFIX qui est une exception car un peu un retour en arrière (ce qui n'est plus arrivé ensuite) et les FF MMO qui sont à part, tous les FF depuis le 8 ont été pour controversés pour moi ou autrement dit, je ne les ai pas du tout aimé. Enfin depuis le XII j'essaie même plus pour dire, mais vu ce que je lis dans les critiques, je pense que ça me plaira pas.

FFVII, je savais pas qu'il était controversé. Si on enlève l'intro dans Midgar, l'ambiance reste plus proche de la fantasy et la structure est extrêmement classique à la DQ (on arrive dans une nouvelle ville, on farm aux alentours pour gagner des levels et se stuffer avec le matos de la ville, ensuite on va au donjon à côté de la ville, puis à la ville prochaine et rebelotte).
Côté système de combat, il est super classique.
Citation :
Publié par Lianai
mais elle a vraiment besoin de défier les lois de la physique quand elle dandine du cul ?
*mode beauf activé*
Ne nous enlève pas le seul plaisir de ce FF s'il te plait.
*mode beauf désactivé*..... ou pas.
Bon, plus j'avance et plus je prend mon pied en fait. La mise en scène est vraiment top, je progresse dans l'aventure et je vois pas les heures passer.

L'OST, je la trouve vraiment belle aussi. Je vois que c'est beaucoup critiqué, pourtant c'est loin d'être insipide. Certaines musiques - surtout quand ça tourne autour des primordiaux on va pas se mentir, et certaines musiques d'ambiance - me donnent envie d'aller les écouter sans jouer au jeu, ce qui est une bonne chose quand même.

Par contre je suis dégoûté. J'ai voulu chercher un truc tout con par rapport à un personnage sur YouTube, et je me mange un spoil enormissime sur genre la 3eme vidéo (le titre) alors que ça a RIEN à voir avec ce que je cherchais putain. Allez pas voir le spoiler du coup si vous avez pas fini le jeu ;

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Cid death scene"




BORDEL. Va vraiment falloir que je coupe tout tant que j'ai pas fini un jeu sans déconner ?
Citation :
Publié par Atomnium
L'OST, je la trouve vraiment belle aussi. Je vois que c'est beaucoup critiqué, pourtant c'est loin d'être insipide. Certaines musiques - surtout quand ça tourne autour des primordiaux on va pas se mentir, et certaines musiques d'ambiance - me donnent envie d'aller les écouter sans jouer au jeu, ce qui est une bonne chose quand même.
L'OST est bien, vraiment, c'est juste que l'épisode d'avant, il y avait Yoko Shimomura à la composition et cette dernière a probablement sorti l'une de ses meilleures OST en étant elle-même l'une des plus grandes compositrices de l'histoire du jeu vidéo. Et je ne parle même pas de l'OST de FFVII Remake, qui n'a aucun foutu sens tellement elle est gigantissime. Donc forcément, si Soken ne démérite vraiment pas, ses compositions sont un poil moins mémorables en dehors des thèmes de combat (tous les combats, dont les primordiaux), qui sont excellents, et j'ai personnellement senti comme une retenue, comme s'il n'avait pas osé aller au bout de ce qu'il souhaitait (sauf dans les thèmes de combat, encore une fois).

Mais tout ça, c'est très subjectif.

Edit : Pour préciser ma pensée sur cette sensation de retenue, c'est en comparaison de son travail sur FFXIV pour lequel il a beaucoup expérimenté et a à de multiples reprises pris des risques. Pour FFXVI, il est resté beaucoup plus classique, mais c'était peut-être une volonté de revenir sur une bande son plus discrète en dehors des moments épiques. C'est juste qu'à l'arrivée, quelques jours seulement après avoir terminé le jeu, je suis incapable d'en fredonner un seul thème, je ne m'en souviens pas. Je sais que j'ai bien aimé et c'est sincère, mais impossible de m'en rappeler.

Dernière modification par Lianai ; 23/06/2023 à 22h03.
Citation :
Publié par Borh
FFVII, je savais pas qu'il était controversé. Si on enlève l'intro dans Midgar, l'ambiance reste plus proche de la fantasy et la structure est extrêmement classique à la DQ (on arrive dans une nouvelle ville, on farm aux alentours pour gagner des levels et se stuffer avec le matos de la ville, ensuite on va au donjon à côté de la ville, puis à la ville prochaine et rebelotte).
Côté système de combat, il est super classique.
C'est très relatif pour FFVII. Le jeu a été un tel phénomène avec un tel effet d'une bombe que c'est sans doute ce qui s'approche le plus d'une unanimité sur la série. Il a été controversé pour les fans des opus sortis sur consoles Nintendo, mais ce public était vraiment un public de niche à l'échelle de FFVII, et ce même au Japon où la série était bien plus connu et populaire pourtant.

Après en vrai je trouve que FFVII est sur beaucoup de point une évolution logique de changement entamés par FFVI. On a tendance à mettre le VI dans le même sac que les cinq premiers opus car c'est un jeu de l'ère pixel, mais il brisait déjà beaucoup de codes de la série : disparitions des cristaux élémentaires et de leurs temples de l'univers, des classes traditionnelles, univers moins médiéval avec une approche technologique bien plus poussée qu'avant (même si c'est pas forcément aussi perceptible avec les graphismes de l'époque mais suffit de voir les armures magitek dans l'intro en CG rajoutée sur PS1 ) et ainsi de suite...

En vrai FFVI c'est vraiment l'épisode qui a changé les fondamentaux de FF sans qu'on s'en rende vraiment compte.

-Sergorn
Personnellement j'ai commencé par le VIII avant de faire le VII (que j'ai trouvé kiffant) et à par le 1, le 2, le XIII-2 et XIII-3, j'ai fais tout les ff avant le XVI, mais pour être honnête j'ai surtout apprécié le VI (que j'ai fais des années plus tard), le VII et son gp, le IX aussi bien que je l'ai trouvé très simple en dehors d'Ozma, le X et son ambiance ainsi que son OST (les ost de mes ff préférés sans mentir sont grave bien) et le XIV, par contre j'ai pas aimé ni le XIII, ni le XV et X-2 à été souvent une torture musicale pour moi le concernant.
Citation :
Publié par Bloodedge
Personnellement j'ai commencé par le VIII avant de faire le VII (que j'ai trouvé kiffant) et à par le 1, le 2, le XIII-2 et XIII-3, j'ai fais tout les ff avant le XVI, mais pour être honnête j'ai surtout apprécié le VI (que j'ai fais des années plus tard), le VII et son gp, le IX aussi bien que je l'ai trouvé très simple en dehors d'Ozma, le X et son ambiance ainsi que son OST (les ost de mes ff préférés sans mentir sont grave bien) et le XIV, par contre j'ai pas aimé ni le XIII, ni le XV et X-2 à été souvent une torture musicale pour moi le concernant.
Personne de goût.
Citation :
Publié par Sergorn
Uniquement sur les FF de l'équipe Kitase/BD1/CBUI. FFIX, FFXI, FFXII, FFXIV et FFXVI ce n'est pas Nomura

-Sergorn
Juste pour pinailler : Nomura a bossé sur FFXI (il a designé les humes et les elvaan, et certains NPC comme Cid et Lion : https://we-are-vanadiel.finalfantasyxi.com/post/?id=282 )

Vous pouvez reprendre une discussion normale sur Generic edgy teenager fantasy 2
Citation :
Publié par Irvy
Le combat contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
titan


est juste incroyable c'est rare de voir des trucs pareils x)
Visuellement, il est dingue, mais j'ai préféré le combat contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hugo, donc sa version humaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés