[Vidéo] Bande-annonce d'histoire de Star Wars Jedi: Survivor

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 20 mars 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Electronic Arts vient de dévoiler une bande-annonce centrée sur l'intrigue du prochain Star Wars Jedi: Survivor. Cinq ans après les événements de Star Wars Jedi: Fallen Order, nous retrouvons Cal Kestis qui devra tenter de survivre face à l'oppression de l'Empire.
Star Wars Jedi: Survivor sortira le 28 avril 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'étais mi figue mi raisin du 1er à cause d'une overdose de plateforme/puzzle mario like, donc celui-ci je vais attendre qu'il soit en solde, no day one !
De toute façon vu le prix (et ça semble devenir généralisé à tous les gros jeux) c'est sûrement pas à la sortie.
Malheureusement des milliers de pigeons vont le faire, donc pourquoi se priver de monter les prix ?
tout dépendra du prix, je ne me suis pas encore renseigner mais probablement day one pour ma part.

69.99 sur epic en preco pas non plus excessif ça fait déjà 3/4 ans voire plus que la plupart des jeu sont a ce prix et encore

Dernière modification par lemagefou ; 21/03/2023 à 10h40.
Citation :
Publié par lemagefou
tout dépendra du prix, je ne me suis pas encore renseigner mais probablement day one pour ma part.

69.99 sur epic en preco pas non plus excessif ça fait déjà 3/4 ans voire plus que la plupart des jeu sont a ce prix et encore
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Moins de 50€ sur IG ca sera day one, à un moment donné faut arrêter de tout vouloir gratos, le dev ca se paie et c'est pas une question d'être pigeon comme on peut lire dans les commentaires de THX...
Quand t'es un joueur PC masterrace et pas un consoleux, un JV c'est 45€ max. En général. Si ce n'est pas le prix officiel c'est au minimum le prix des revendeurs grâce aux habituelles promos, codes etc. Sites marchands officiels.

70€, mais jamais de la vie XD2.png C'est le prix des collectors ou definitive edition (prix de départ).
Citation :
Publié par THX
De toute façon vu le prix (et ça semble devenir généralisé à tous les gros jeux) c'est sûrement pas à la sortie.
Malheureusement des milliers de pigeons vont le faire, donc pourquoi se priver de monter les prix ?
De mémoire un jeu Super Nes dans les années 90 c'était 400-450 Francs soit environ 60-68€ sans tenir compte de l'inflation, avec un calculateur d'inflation ça me dit que le prix de nos jours serait de 112€.
Produire un jeu c'est devenu autrement plus coûteux de nos jours donc l'augmentation qu'on prend avec les nouvelles générations de console n'apparaît pas comme quelque chose de fou.
L'industrie du jeu vidéo n'est pas la première sur laquelle on peut taper du point de vue augmentation des prix.

Et heureusement que des gens achètent day one et plus ou moins au prix conseillé : ce sont ces "pigeons" qui font qu'on a toujours des gros jeux qui sortent. Si tout le monde essayait de le finir en 1 mois pour 15€ ou le choper à prix réduit avec des clés étrangères, il n'y aurait plus une grosse production de viable.

Vu que j'avais beaucoup aimé le premier je vais peut être même être un pigeon² si je me laisse tenter par la collector (pas encore regardé le contenu) mais ça sera avec plaisir car je veux montrer que j'aime ce type de jeu et que j'en veux d'autres. Après j'ai la chance de ne pas devoir compter mon argent pour savoir si je peux finir le mois donc c'est facile pour moi d'être dépensier et je ne crache pas sur ceux qui essaient de choper la bonne affaire par manque de moyens.
J'ai aucun problème d'argent, par contre j'ai des principes. Celui de ne pas me faire enculer trône à peu près au sommet.

Tu sembles avoir oublié 2 choses :

- quand le JV a éradiqué le marché de l'occasion PC puis a basculé majoritairement, PC comme consoles, dans le dématérialisé, les prix de vente n'ont pas été amputés des économies réalisées par la diminution (voire suppression) des acteurs comme le pressage, le cartonnage, l'emballage, l'expédition, le stockage, tous les petits coûts des petites mains de la création du manuel (depuis le studio jusqu'à l'imprimeur), de la création des boîtes cartonnées, des manutentionnaires, etc. Depuis tout ce temps, donc, toutes ces économies réalisées (et elles sont plus que substantielles) l'ont été faites à notre détriment à nous, joueurs, et certainement pas au bénéficie des développeurs non plus. Tout ce fric est allé dans les poches a/ des publicitaires b/ des actionnaires c/ des cadres.

- cette augmentation "à cause de la guerre en Ukraine", ah non pardon, "de l'inflation", qui se caractérise essentiellement pour les studios de dev par l'augmentation (contrôlée dans la majorité de l'Europe et des USA, on le rappelle quand même) du prix de l'énergie (carburant/gaz/électricité) va t elle se retrouver dans l'augmentation des salaires des développeurs qui verront ainsi que tu aimes ce type de jeu et que tu en veux d'autres ?
Absolument pas.

Le coût de production d'un JV a effectivement augmenté ces dernières années, mais pourquoi ? Pour occuper l'espace en permanence (on a vu le bien que ça a fait à Ubisoft), pour racheter des studios, pour ajouter les derniers effets/moteurs à la mode maintenant tout de suite... Le résultat s'est il majoritairement trouvé grandi ? Avons-nous depuis 20 ans de meilleurs JV qu'avant ?

Ben... non. Au contraire c'est depuis 20 ans que l'indé a explosé et qui a apporté les meilleures productions JV.
Citation :
Publié par THX
- quand le JV a éradiqué le marché de l'occasion PC puis a basculé majoritairement, PC comme consoles, dans le dématérialisé, les prix de vente n'ont pas été amputés des économies réalisées par la diminution (voire suppression) des acteurs comme le pressage, le cartonnage, l'emballage, l'expédition, le stockage, tous les petits coûts des petites mains de la création du manuel (depuis le studio jusqu'à l'imprimeur), de la création des boîtes cartonnées, des manutentionnaires, etc. Depuis tout ce temps, donc, toutes ces économies réalisées (et elles sont plus que substantielles) l'ont été faites à notre détriment à nous, joueurs, et certainement pas au bénéficie des développeurs non plus. Tout ce fric est allé dans les poches a/ des publicitaires b/ des actionnaires c/ des cadres.
Alors ça c'est un classique : est-ce que tu payes une salade Sodebo moins cher depuis que dedans il n'y a plus de couverts ? Où va l'argent ? Tout pareil.

Citation :
Publié par THX
- cette augmentation "à cause de la guerre en Ukraine", ah non pardon, "de l'inflation", qui se caractérise essentiellement pour les studios de dev par l'augmentation (contrôlée dans la majorité de l'Europe et des USA, on le rappelle quand même) du prix de l'énergie (carburant/gaz/électricité) va t elle se retrouver dans l'augmentation des salaires des développeurs qui verront ainsi que tu aimes ce type de jeu et que tu en veux d'autres ?
Absolument pas.
C'est pas les développeurs qui décident de faire un nouvel opus d'un jeu qui a cartonné ou pas. Et là aussi l'industrie du jeu vidéo est comme les autres, c'est pas forcément les plus méritants les mieux recompensés.

Citation :
Publié par THX
Le coût de production d'un JV a effectivement augmenté ces dernières années, mais pourquoi ? Pour occuper l'espace en permanence (on a vu le bien que ça a fait à Ubisoft), pour racheter des studios, pour ajouter les derniers effets/moteurs à la mode maintenant tout de suite... Le résultat s'est il majoritairement trouvé grandi ? Avons-nous depuis 20 ans de meilleurs JV qu'avant ?

Ben... non. Au contraire c'est depuis 20 ans que l'indé a explosé et qui a apporté les meilleures productions JV.
Meilleur c'est dur à dire. Effectivement j'ai probablement autant kiffé jouer à Monkey Island 1 qu'à Red Dead Redemption 2.
Mais RDR2 ça coûte tellement plus cher à faire.
Quel jeu indé est meilleur que RDR2 ? On peut être hermétique à RDR2 et préférer des jeux indés, mais dans l'absolu ça n'a rien de comparable.
RDR2 est clairement hors norme, déjà parce que c'est un jeu Rockstar, 2 jeux par décennie, ensuite parce que R* l'a complètement abandonné au bénéfice du plus ancien mais plus tape à l’œil GTA V dont des conteneurs entiers continuent à se vendre 10 ans après. Donc même eux le jeu leur prend la tête (probablement parce que c'est trop complexe à le faire vivre).

C'est sûr que si y avait plus de jeux avec le degré d'immersion de malade de RDR2 ça serait cool... mais pour qui en fait ? Le joueur de JV veut des jeux pas trop longs, pas trop compliqués, pas trop prise de tête. Regarde les succès steam de tes jeux, peut être comme moi auras-tu la surprise de voir que dès les premiers succès à peine 50% des joueurs les ont décroché, ce qui signifie que la majorité des acheteurs ne tiennent même pas 2h sur leur jeu. mouais.gif

Tout ça pour dire, passer de 45€ à 70€ et trouver ça normal voire même sain "parce que sinon ça enverra à l'industrie le signal que j'aime pas son jeu", je ne valide pas.
Mais je m'inquiète pas pour l'industrie, quand je vois le nombre de gens qui ont acheté des 40xx day one (donc plus de 2000€ sans parler du changement de tour), les studios devraient carrément monter directement à 99,99€ plutôt que tâter prudemment le terrain avec "juste" 15€ d'augmentation happy2.png
C'est sûr c'est tellement mieux de blâmer les studios plutôt que les comportements des joueurs.

Tu prends l'exemple des succès steam, ce n'est pas de la faute des dev si les joueurs ne restent pas sur les jeux qu'ils achètent.

Et je rejoins @Aragnis, à l'époque des jeux megadrive coutaient entre 350 et 500 francs. Donc un jeu à 60-70€ n'est pas déconnant (surtout qu'un jeu aujourd'hui se patch, un jeu console à l'époque non).

La source de revenu d'un studio de JV c'est quoi à ton avis? Tu aimerais ne pas être payer pour le boulot que tu fais? J'en doute fortement...

Après les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, s'ils ont envie de s'offrir une 40XX grand bien leur fasse, certain préfèreront partir en vacances, se payer des fringues, voire font le tout à la fois parce que leurs revenus leur permettent.
Ce qui devient assez exaspérant c'est ce besoin de devoir comparer systématiquement ce qu'on a par rapport aux autres.

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal.
Citation :
Publié par THX
C'est sûr que si y avait plus de jeux avec le degré d'immersion de malade de RDR2 ça serait cool... mais pour qui en fait ? Le joueur de JV veut des jeux pas trop longs, pas trop compliqués, pas trop prise de tête. Regarde les succès steam de tes jeux, peut être comme moi auras-tu la surprise de voir que dès les premiers succès à peine 50% des joueurs les ont décroché, ce qui signifie que la majorité des acheteurs ne tiennent même pas 2h sur leur jeu. mouais.gif
Est-ce que ça c'est pas une déviance de Steam qui te rembourse le jeu si tu as joué moins de 2 heures ?

Parce qu'un des énormes succès de 2022 c'est Elden Ring qu'on peut difficilement qualifier de jeu "pas trop longs, pas trop compliqués, pas trop prise de tête" .
Qu'on arrive au 70e sur PC ça devient normal, si on suit la logique de l'inflation on aurait dû l'atteindre depuis un moment, même si les studios vendent plus de jeu qu'à l'époque, ce qui explique sans doute le pourquoi le prix n'a pas augmenté bien avant. (même si perso je pense que le prix démat' vs physique est pas très honnête, mais je ne m'y connais pas assez pour défendre cet avis)

Par contre il faut aussi que la qualité et l'optimisation suivent, quand je vois des gens claquer 80€ pour un Forspoken où 70€ pour des jeux éclatés en matière d'opti' ça me fait mal, c'est de ce côté-là que les joueurs Pcs devraient frapper, arrêter de cautionner ce genre de pratique, j'ai l'impression que depuis le début de l'année c'est la foire aux jeux dégueu' en perf'.

Et sinon pour le jeu, j'avais bien aimé le 1 perso', le gameplay était sympa, les aller retour sur les planètes un peu moins de mémoire, et c'est vrai que les personnages secondaires avaient plus de charisme que notre perso' principal, mais bon. Il y a trop d'excellent jeu qui sortent cette année pour le mettre sur ma liste des prio', je le ferais sans doute en promo'.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Un peu de bon sens ne ferait pas de mal.
Le bon sens est de ne pas cautionner cette fuite en avant, que ce soit avec les GPU ou les JV. GPU vendus un rein après que le constructeur ait sciemment, délibérément organisé la pénurie du marché et une fois l'effet de manque bien installé, ouvrir relativement les vannes avec une augmentation installée des prix et voir tous les dalleux se jeter dessus pour avoir leur dose.
Une perversion du "quoi qu'il en coûte" macroniste, quoi.

Et découvrir après des tas de problèmes matériels comme logiciels XD2.png

Il n'y a absolument rien qui justifie ces augmentations, à la seule lumière des bénéfices colossaux actuels comme passés que ces industries réalisent. Au bénéfice d'une minorité, les cadres, rarement aux bénéfices des petites mains ou des réels créateurs que sont les développeurs/graphistes JV.

C'est tout simplement de la manipulation de masse et très personnellement, ça me révulse, donc je ne cautionne pas. Après chacun trouve toutes les excuses qu'il veut pour se justifier, toujours.
Personnellement le Steam Deck me fait vachement envie, genre vraiment vraiment, mais dans les faits il me serait utile peut être une 30aine de jours au total par an... et en remplacement de la lecture. Je me fais violence car je suis en plus un matérialiste, mais je ne me mens pas à moi-même et j'utilise mon bon sens.



Pour Elden Ring je l'ai pas acheté mais la hype a savamment été créée de toutes pièces, même moi qui n'ai jamais joué à un Souls j'ai failli y céder. Et je suis bien curieux justement à l'aune des Succès de voir combien de gens ont réellement acheté pour jouer ou ont abandonné dès les premières heures/premier boss en se demandant ce qu'ils foutaient là.
Citation :
Publié par THX
...
Sans aller jusqu'à "être révulsé", pour le vieux c.. de joueur PC que je suis un jeu c'est effectivement 50 balles. A la limite 60 si les retours sont dithyrambiques et/ou qu'il me fait de l'œil depuis longtemps.

Apres, chacun se fait sa propre échelle de valeur pour déterminer "son prix acceptable", il n'y a pas de vérité unique irréfutable.

Un bon article sur les prix des jeux : NoFrag, estimer la réelle valeur d’un jeu vidéo
Citation :
Publié par Peredur
Pour la question du prix, suffit de prendre 1 mois d'abonnement à EA Play Pro (15€) et le finir dans le mois.
EA Play - Abonnement de jeux vidéo EA - Site officiel d’EA
Ah oui bonne idée, il finira peut être dans le game pass avec leur collaboration qui sait, donc ça pourrait être à 1 euro à plus long terme, comme il y a déjà fallen order de proposé.
Le souci de Fallen Order (si c'est comme le premier), c'est que c'est un jeu popcorn quoi. C'est joli, tu en as pour 10-15h en ligne droite, c'est agréable le temps que ça dure mais ça révolutionne rien du tout et après tu y touches plus. Je suis clairement du côté de THX pour ce genre de jeu, perso je l'ai pris à noël dernier quand il est tombé à 4€ sur Steam et j'en étais très content. C'est même un peu abusé comme promo, il aurait bien mérité 10 balles en fait.

Mais il en faut beaucoup plus pour que je paie un jeu au prix fort day one, on peut clairement pas mettre sur le même plan un jeu comme ça et un RDR2, CP77, ou Elden Ring. Pas que ça soit des meilleurs jeux en soi (CP77 est bof et Elden Ring n'est pas du tout ma came), mais c'est des jeux qui ont demandé un boulot faramineux, qui prennent des risques et qui ont été attendus très longtemps.

D'un autre côté, je viens de craquer pour Octopath Traveler 2 à 60€, vraiment excellent mais qui ne fait qu'itérer sur la formule du premier. C'est sans doute un jeu qui aurait mérité d'être lancé à 40€ plutôt qu'à 60€, et je pense pareil pour Fallen Order. Mais bon, c'est bien la preuve qu'il y a des gens ultra fans qui vont l'acheter dès la sortie peu importe le prix donc pourquoi se priver. Après, pour quelqu'un qui n'est pas un gros fan, c'est des jeux qui ne valent pas ce prix-là.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le souci de Fallen Order (si c'est comme le premier), c'est que c'est un jeu popcorn quoi. C'est joli, tu en as pour 10-15h en ligne droite, c'est agréable le temps que ça dure mais ça révolutionne rien du tout et après tu y touches plus. Je suis clairement du côté de THX pour ce genre de jeu, perso je l'ai pris à noël dernier quand il est tombé à 4€ sur Steam et j'en étais très content. C'est même un peu abusé comme promo, il aurait bien mérité 10 balles en fait.

Mais il en faut beaucoup plus pour que je paie un jeu au prix fort day one, on peut clairement pas mettre sur le même plan un jeu comme ça et un RDR2, CP77, ou Elden Ring. Pas que ça soit des meilleurs jeux en soi (CP77 est bof et Elden Ring n'est pas du tout ma came), mais c'est des jeux qui ont demandé un boulot faramineux, qui prennent des risques et qui ont été attendus très longtemps.

D'un autre côté, je viens de craquer pour Octopath Traveler 2 à 60€, vraiment excellent mais qui ne fait qu'itérer sur la formule du premier. C'est sans doute un jeu qui aurait mérité d'être lancé à 40€ plutôt qu'à 60€, et je pense pareil pour Fallen Order. Mais bon, c'est bien la preuve qu'il y a des gens ultra fans qui vont l'acheter dès la sortie peu importe le prix donc pourquoi se priver. Après, pour quelqu'un qui n'est pas un gros fan, c'est des jeux qui ne valent pas ce prix-là.

C'est souvent le problème des jeux à licence. Même si par le passé il y a la série des Jedi Knight et les Kotor que j'ai adoré perso. Mais c'était avant le rachat de la licence Star Wars par Disney.

Et puis à force qu'une licence soit essorée de tous les côtés, les jeux (ou les films comme le MCU) finissent par ne plus avoir grand chose à proposer. Peut-être aussi que nous sommes lassés ??

Pour le prix, je contourne le problème : je n'achète jamais day one
Citation :
Publié par Urleur
J'étais mi figue mi raisin du 1er à cause d'une overdose de plateforme/puzzle mario like, donc celui-ci je vais attendre qu'il soit en solde, no day one !
Idem !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés