[Actu] Test de Atomic Heart - Debout les damnés de la terre

Répondre
Partager Rechercher
Y eu une maj de 18 go je ais pas ce qu'il y avait d'autre comme soucis sa règle enfin le soucis de mappage des touches, par contre sa a fait repasser le jeu en anglais
L'introduction du jeu est incroyable et nous laisse penser qu'on va pouvoir explorer toutes une imense map.

Puis vient le déception dépasser l'intro le jeu on retombe dans des travers de jeu à couloirs au gameplay à mi chemin entre un Bioshock & Wolfenstein d'ailleurs en seconde partie plus l'impréssion d'un Wolfenstein qu'un Bioshock. Il avait un socle solide ou est la promesse de l'open world au final le jeu est ultra cloisonner on à l'impression de rollback sur des fps de 2012 en terme de contenue.
Y'a des moment un peu ouvert mais bon pas foufou loin de se qu'on nous avait dit dans les news dev.

Je vais m'abstenir de parler de l'optimisation day one des soucie en tous genre on leur laisse le bénéfice nouveau studio.

Vraiment dommages, j'espère qu'il apprendront de leur erreur sur leur prochain jeu et que cela ne leur sois pas fatal surtout avec les futur sanction possible infliger par l'Ukraine.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Les retours sont moyens apparemment. Apres certains se montent la tete du fait comme quoi l'argent va au russe et donc finacerait la guerre etc. Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est la meme guerre que n achetetez pas l'Heritage de Poudlard car vous financez l assoc anti trans de JK Rowling je ne sais quoi lol. 😅
Ce que je vois des retours c'est surtout le cringe, le sexisme et la vulgarité gratuite omniprésente dans le jeu qui ferait passer le jeu pour une sorte de Postal like. Etrange que personne sur JoL n'ait relevé ça.
Perso j'ai trouvé l'intro vraiment trop longue, sans aucun rythme et chiante.
10 min a bateau auto guidé, 2 min de marche, 1 minutes d'assenceur, 10 sec d'interaction; 1 min d'assenceur, 5 minute de voiture auto guidé.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une intro a la half life, mais c'est complétement raté (Du moins c'est mon avis).

Le jeu commence et la c'est le drame... le systeme de loot.
Comment ça à été validé ? devoir ouvrir 8 armoires avec chacune 20 tirroirs dans chaque pièces ? ils sont serieux ?
Alt + F4.
Citation :
Publié par Free RP
Le jeu commence et la c'est le drame... le systeme de loot.
Comment ça à été validé ? devoir ouvrir 8 armoires avec chacune 20 tirroirs dans chaque pièces ? ils sont serieux ?
Alt + F4.
Mais il ne faut pas ouvrir chaque tiroir individuellement. Ca marche pas "région", avec 1 à 6 régions par meuble.
Et on peut garder F appuyé et faire toute la pièce d'une traite en visant les différentes parties des différents meubles.
Il y a beaucoup de choses à fouiller (parfois trop) mais l'opération est beaucoup plus simple que dans les autres jeux.
Puis il n'est pas nécessaire de tout fouiller à fond.
Citation :
Publié par Jeska
Ce que je vois des retours c'est surtout le cringe, le sexisme et la vulgarité gratuite omniprésente dans le jeu qui ferait passer le jeu pour une sorte de Postal like. Etrange que personne sur JoL n'ait relevé ça.
Via le Gamepass, je n'y ai pas encore joué pendant des dizaines d'heures c vrai, mais pas vu ce genre de trucs. "vulgarité gratuite omniprésente" d'accord, le militaire ou agent secret (on l'appelle major) n'a pas le vocabulaire de Cyrano de Bergerac, de là en à faire une affaire d'Etat... C'est vrai que le type n'est pas ultra fin, mais c'est fait exprès, c'est caricatural. En tout cas, on est loin d'un Duke Nukem 3D.
Le sexisme ? Pendant qq secondes on croise des robots à formes féminines, mais pas tous les 2 m non plus. Ah oui, y a bien le frigo robotique nymphomane, mais c clairement un gag à la con tellement c'est absurde. J'espère que + tard dans le jeu on croisera un androïde nous demandant si on aime les films de gladiateurs

Le cringe ? Pas vu, mais je ne suis peut-être pas allé assez loin dans le jeu ?



Pour revenir au jeu lui-même, c'est bien sympa pour l'instant mais sans être extraordinaire non plus. N'étant pas un grand amateur de fps, je suis content de l'avoir via Gamepass.
Après 5h de jeu c'est drop de mon côté. Je comprends l'intérêt que certains peuvent y trouver mais perso je me fais plus chier qu'autre chose. + l'ambiance et l'écriture n'a pas prit sur moi donc bon.

Peut être que j'y reviendrai mais je m'arrête là. En tout cas merci le gamepass qui me permet de pouvoir tester des jeux.
Pendant que j'étais parti en vacs est sorti Annihilation Instinct, le premier des 4 DLCs prévus pour Atomic Heart.
Je fais un petit retour ici car il n'y a pas forcément grand chose à en dire pour justifier un papier complet.

- Il est est sorti le 2 aout.
- Il est proposé à 10€ seul (nécessite le jeu de base) mais est inclus avec les éditions Gold (90€) et Premium (100€) du jeu.
- L'histoire débute peu après la fin du jeu de base.
- On reprend le contrôle du héros du jeu de base mais c'est une aventure indépendante (sauvegardes séparées, ce qui a été fait dans le jeu de base n'impacte pas le DLC, ce qui est fait dans le DLC n'impacte pas le jeu de base).
- Le DLC propose 2-5h d'aventure.
- Ca se passe dans une nouvelle destination et c'est centré autour de NORA (le frigo nympho).
- NORA est beaucoup moins gênante que dans le jeu de base (et globalement, il y a moins d'allusions sexuelles).
- Les pouvoirs sont imposés : la foudre, le bouclier et le ralentissement du temps (le dernier est nouveau).
- Les améliorations générales du perso et de la foudre sont maxés dès le début. Les améliorations du bouclier et du ralentissement du temps sont à débloquer au cours de l'aventure (c'est assez généreux).
(Et c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les infos des passifs et compétences sans passer par NORA, d'autant plus qu'on met un moment avant de pouvoir y accéder.)
- Les armes sont imposées : la grosse massue et une sorte de lance (la seconde est nouvelle) en mêlée, le pistolet, le pompe et une mitrailleuse (la troisième est nouvelle) en distance.
- On choppe la lance puis la mitrailleuse en premier et en vrai il n'y a pas besoin d'autres armes pour faire le DLC.
- On trouve suffisamment de ressources pour améliorer à fond ces deux armes, mais pas vraiment assez pour maxer une 3ème.
(A noter que les cartouches pour faire des dégâts élémentaires ne sont pas de la partie sur ce DLC.)
- Il n'y pas de monde ouvert (ça servait à rien dans le jeu de base en dehors de proposer un espace un peu plus immersif pour lier les destinations où le jeu se déroulait vriament).
- Comme il n'y a pas de monde ouvert, il n'y pas d'ennemis qui rez à l'infini (et y a même pas une seule fois les robots de réparation).
- Il y a deux nouveaux types d'ennemis : un qui ressemble aux robots humanoïdes de base mais peuvent se casser et se reconstruire une fois (si on les achève pas avant), un autre qui est une boule qui peut fuir en roulant, sortir des pattes, se combiner avec 1 ou 2 autres boules (voire plus, mais c'est alors un boss).
- Il y a assez peu d'anciens ennemis qui font un retour, le bestiaire est au final relativement faible.
- La musique est toujours aussi bien.

En gros, c'est plus du jeu de base.
Il y a des choses qui ne sont plus présentes qui permettent d'éviter certaines faiblesses du titres mais qui peuvent aussi faire ressentir un manque.
A côté, les nouveautés sont bien, mais elles apportent juste du changement. Il n'y a aucune amélioration (et il faut toujours passer en QWERTY pour jouer correctement).
Si on a la Gold ou la Premium, ca vaut le coup de faire le DLC.
Autrement, pas sûr que ça nécessite l'achat en l'état (les autres DLCs pourraient changer la donne, surtout s'ils sont à la suite de ce DLC).
Hier est sorti Trapped in Limbo, le second DLC de Atomic Heart.

Si le premier DLC faisait suite à une fin du jeu, le second DLC fait suite à l'autre fin du jeu (faisant que les deux fins sont canons ^^ ).
Comme le premier DLC, on n'utilise pas sa sauvegarde du jeu principal mais on choisit de lancer une nouvelle partie en choisissant cette fois de faire le second DLC.

Tout le DLC se basse dans les limbes, un univers imaginaires dans lequel on entre du fait de ce qui est arrivé au héros avant la campagne principale (et qu'on découvre en progressant dans la campagne principale car ce qui lui était arrivé avait aussi entrainé la perte de sa mémoire).
Si le premier DLC était "more of the same", ben là ça n'a pas grand chose à voir. C'est assez déstabilisant d'ailleurs. Au début on ne comprend pas en quoi consiste le DLC. Puis on devine mais on se dit que ça ne peut pas être ça. On se lance en se disant que c'est juste temporaire. Puis au bout d'un moment on se demande si ce n'est pas que temporaire. Et en fait c'est quasiment tout le long.
Il y a très ponctuellement quelques combats et on retrouve le gameplay du jeu de base. Mais sinon on est en créature poilue à glisser dans les airs sur des routes de gâteaux en évitant des virus (en galérant à prendre en main les contrôles, j'aurais peut être du passer à la manette...).

Faire le DLC permet de débloquer des skins pour les armes qui peuvent être utilisés en dehors du DLC.

J'aurais tendance à le déconseiller. D'autant plus qu'il est proposé à 10€ seul (il ne les vaut pas).
Par contre, il y a promo jusqu'au 19 février. Le jeu de base est à 30€ seulement mais surtout il y a l'édition Gold à 45€ (et la Premium à 50€ mais le surcout n'est pas nécessaire) qui inclut les 4 DLC (les deux déjà sortis et les 2 encore à venir).
Le jeu n'est pas parfait (faut jouer en QWERTY, il y a NORA qui est un peu trop intense, le monde ouvert du jeu de base ne sert à rien) mais il a également ses qualités (l'univers, l'histoire, la DA...) et avec la Gold en promo, on en a pour son argent imo.
Peut-être vais-je également dire quelques mots à ce sujet

Points forts

-Bonne conception graphique
-Musique d'ambiance
-Jeu rapide
-Humour dans les dialogues

Les moins

-Puzzles répétitifs
-Scénario peu intéressant
-Le jeu n'est pas aussi fou que promis

Dans l'ensemble, Atomic Heart est un FPS peu exigeant qui n'a peut-être pas tenu toutes ses promesses, mais qui constitue un moyen plutôt efficace de tuer l'ennui. Cependant, il ne s'agit pas d'une production destinée aux joueurs qui exigent des jeux avec un scénario plus profond et des relations entre les personnages élaborées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés