[Actu] Amazon Studios s'offre les droits d'adaptation de Warhammer 40,000 et s'associe à Henry Cavill

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis, l'idéal serait de se placer du point de vue d'un Rogue Trader.

Les rogue traders sont des explorateurs/marchands dont l'alignement est totalement libre (scénaristiquement), c'est le contrebandier de star wars.

Ça permet de faire découvrir l'univers depuis un PdV humain de façon progressive sans faire dans l'apologie du fascisme ou du fanatisme religieux.

Après, espérons qu'ils n'en fassent pas une série épisodique à la star trek (la tentation sera grande, mais perso j'ai toujours détesté ce format).
Citation :
Publié par Sadd Black
A mon avis, l'idéal serait de se placer du point de vue d'un Rogue Trader.

Les rogue traders sont des explorateurs/marchands dont l'alignement est totalement libre (scénaristiquement), c'est le contrebandier de star wars.

Ça permet de faire découvrir l'univers depuis un PdV humain de façon progressive sans faire dans l'apologie du fascisme ou du fanatisme religieux.

Après, espérons qu'ils n'en fassent pas une série épisodique à la star trek (la tentation sera grande, mais perso j'ai toujours détesté ce format).
L'avantage de mettre toute la saison d'un coup, c'est au final de pouvoir faire un "film en 10 épisodes", c'est moins gênant, et ça permet de suivre sans trop de soucis.

Citation :
Publié par Aragnis
C'est à peu près le seul truc dont on est sûrs non ?
De toutes manières
Citation :
Publié par Max-x
L'avantage de mettre toute la saison d'un coup, c'est au final de pouvoir faire un "film en 10 épisodes", c'est moins gênant, et ça permet de suivre sans trop de soucis.
Non, une série épisodique est une série dont chaque épisode raconte 1 histoire indépendante des autres épisodes le tout lié par un vague fil rouge qui progresse de temps en temps.

Genre star trek, stargate, sliders, code quantum etc.
Citation :
Publié par Sadd Black
Non, une série épisodique est une série dont chaque épisode raconte 1 histoire indépendante des autres épisodes le tout lié par un vague fil rouge qui progresse de temps en temps.

Genre star trek, stargate, sliders, code quantum etc.
A quel moment j'ai dis le contraire

J'ai même dit que c'était possible de faire un film en 12 épisodes au lieu de faire des trucs séparé
Citation :
Publié par Aaltar
Petite pastille en passant : Cavill joue un spartan bien huilé dans 300 (le 1er). Quand j'ai revu le film récemment c'était marrant de le voir en "anonyme" au milieu des guerriers, il n'était pas connu à l'époque,
Non, mais tu dois confondre avec Michael Fassbender
Citation :
Publié par Aragnis
Pour que l'exploitation de la licence dure il faudra faire accrocher bien plus que la fanbase de W40K d'autant que cette dernière risque d'être impitoyable avec l'adaptation. Donc je trouve que démarrer avec un type de film classique introduisant l'univers W40K pourrait être un bon moyen d'attirer du monde plutôt que d'aller trop vite en besogne et perdre les non fans.
Ou alors on fait comme pour le Seigneur des Anneaux que personne connaissait a part une fanbase infime et qui est maintenant la référence en matière de saga épique.

Le reste pourrait faire des bons films mais malheureusement resteraient relativement restreint.
Faut envoyer du lourd direct pour qu'ensuite l'univers devienne un incontournable du grand public puis ils pourront enchaîner sur des films / séries sur toutes les factions que vous voulez, mais y'a un moment faut être réaliste, vous aurez pas un film ou série du point de vue des Orks / Tyranides / Necrons / Eldars noirs, ils seront forcement les antagonistes (quoiqu'une série avec Trazyn en chasseur de Pokemon d'artefacts pourrait le faire)

Rappelez-vous qui sont les poster boys de W40K. Quelle est la faction qui vend le plus de figurines, rapporte le plus de pognons et donc attire le plus grand nombre au point que Games Workshop en a fait un copier/coller dans Age of Sigmar
Suffit qu'un random fasse une animation potable de moins de 15 minutes avec des Space Marines pour faire des millions de vues sur Youtube même si y'a 0 dialogue et contexte.
En plus, t'as une série toute trouvée en support a des films sur l'Heresie, que l'on pourrait appeler "Primarques", composée de 18 épisodes présentant chaque primarque sur son monde jusqu'a sa découvert par l'Empereur et la Grande Croisade.

C'est tellement de l'argent gratuit que ce soit pour Amazon ou Games Workshop, y'a juste a mettre le budget pour que les FX envoient du steak et avoir des scénaristes qui adaptent juste les histoires déjà existantes - sans toucher au lore la putain de sa mère - a ce format.
Citation :
Publié par Matharl
Ou alors on fait comme pour le Seigneur des Anneaux que personne connaissait a part une fanbase infime et qui est maintenant la référence en matière de saga épique.
Lol. 32 millions d'exemplaires vendus entre 1965 et 2001 juste aux USA.
Citation :
Publié par Aloïsius
Lol. 32 millions d'exemplaires vendus entre 1965 et 2001 juste aux USA.
Ca reste faible. Le péquin lambda, il en avait jamais entendu parlé.

BTW, 350+ millions depuis que les films sont sortis.
Pareil pour A Song of Ice and Fire après la sortie de GoT.
Pareil pour The Witcher après les jeux de CD Projekt Red.

Fondations et Hyperion qui sont 2 sagas majeures de la SF sont complètement inconnues pour le péquin lambda (non, Apple n'a pas adapté Fondations, ils ont collé ce nom sur une série qui n'a rien a voir).
L'aura de la SF et fantasy dans le monde anglosaxon n'a rien à voir avec le monde francophone, aujourd'hui toutes les librairies ont un beau rayon mais là-bas c'était le cas 20/30ans avant.
Citation :
Publié par kergoff
L'aura de la SF et fantasy dans le monde anglosaxon n'a rien à voir avec le monde francophone, aujourd'hui toutes les librairies ont un beau rayon mais là-bas c'était le cas 20/30ans avant.
y'a même pas 10 ans la SF/Fantasy en France c'était encore considéré comme de la sous lecture à peine bon pour les enfants, ça a énormément évolué en peu de temps mais on est clairement pas au niveau des anglosaxons très clairement. Et beau rayon faut vite le dire, dans les librairies tu retrouves souvent les plus connus seulement et avec un réassort plus qu'insuffisant ce qui fait que tu as généralement des tomes 4 8 12 d'une série qui s'baladent. C'est pas si commun que ça un bon rayon SF/Fantasy et encore plus si tu veux du grand format.

Ca me rappel quand j'ai repris ce secteur là dans un magasin d'une grand boite de librairies, le secteur SF/Fantasy en interne a gagné genre 80 places en un mois et quand ils m'ont demandé l'astuce j'ai juste répondu "bha j'ai simplement commandé les tomes 1/2/3 et tracé leurs ventes...".

Et même si il y a du mieux, je vois encore pas mal d'amateurs de lité critiquer ces domaines là. Quand tu leur dit que Tolkien va potentiellement finir en pléiade ils refusent de le croire.
Citation :
Publié par Matharl
Ou alors on fait comme pour le Seigneur des Anneaux que personne connaissait a part une fanbase infime et qui est maintenant la référence en matière de saga épique.

Le reste pourrait faire des bons films mais malheureusement resteraient relativement restreint.
Faut envoyer du lourd direct pour qu'ensuite l'univers devienne un incontournable du grand public puis ils pourront enchaîner sur des films / séries sur toutes les factions que vous voulez, mais y'a un moment faut être réaliste, vous aurez pas un film ou série du point de vue des Orks / Tyranides / Necrons / Eldars noirs, ils seront forcement les antagonistes (quoiqu'une série avec Trazyn en chasseur de Pokemon d'artefacts pourrait le faire)

Rappelez-vous qui sont les poster boys de W40K. Quelle est la faction qui vend le plus de figurines, rapporte le plus de pognons et donc attire le plus grand nombre au point que Games Workshop en a fait un copier/coller dans Age of Sigmar
Suffit qu'un random fasse une animation potable de moins de 15 minutes avec des Space Marines pour faire des millions de vues sur Youtube même si y'a 0 dialogue et contexte.
En plus, t'as une série toute trouvée en support a des films sur l'Heresie, que l'on pourrait appeler "Primarques", composée de 18 épisodes présentant chaque primarque sur son monde jusqu'a sa découvert par l'Empereur et la Grande Croisade.

C'est tellement de l'argent gratuit que ce soit pour Amazon ou Games Workshop, y'a juste a mettre le budget pour que les FX envoient du steak et avoir des scénaristes qui adaptent juste les histoires déjà existantes - sans toucher au lore la putain de sa mère - a ce format.
Je pense que tu as raison sur ce qu'il faudrait faire mais aujourd'hui il y a personne pour faire ce genre de projet.

Peu de réal ont les mains aussi libres qu'ont pu l'avoir un PJ ou GL, et l'univers de 40k est beaucoup moins tout public que SW ou le sda, même l'hérésie.

Il ne faut pas l'oublier mais si 40K c'est populaire auprès des geeks, ça ne veut pas dire que ça plaira au grand public en étant brut de decofrage. Et je suis à peu près certains que ce qui plaît le plus au geek déplairait au grand public.

Plus je retourne la question plus je me dis que ça sera soit un peu cheap mais à destination des geek soit big projet mais visant un public trop large.
Citation :
Publié par Matharl
Ou alors on fait comme pour le Seigneur des Anneaux que personne connaissait a part une fanbase infime et qui est maintenant la référence en matière de saga épique.
J'espère que t'es pas sérieux.
Citation :
Publié par Darkhain
J'espère que t'es pas sérieux.
Cite moi une saga plus populaire et aussi aimé a l'heure actuelle.
Les 3 sont dans le top 15 des meilleurs films de tout les temps IMDB, c'est la seule trilogie qui accompli cette prouesse.

Mais bon, ce doit être juste moi
Citation :
Publié par Max-x
Ca vas pas être simple quand même, mais je serais Amazon, je "viserais" d'abord les néophyte, histoire de les mettre dans le bain, et de toute les accros vont se plaindre
Je pense que ca serait une erreur de pas tapper dans le lard direct.
Dans un monde moderne devenu full woke tout arrondi bien poli, il faut électrocuter le spectateur d'entrée de jeu pour le captiver.
Citation :
Publié par bob the winner
Je pense que ca serait une erreur de pas tapper dans le lard direct.
Dans un monde moderne devenu full woke tout arrondi bien poli, il faut électrocuter le spectateur d'entrée de jeu pour le captiver.
L'un n’empêche pas l'autre, faut juste un minimum d'explication pour le néophyte.
Citation :
Publié par bob the winner
Je pense que ca serait une erreur de pas tapper dans le lard direct.
Dans un monde moderne devenu full woke tout arrondi bien poli, il faut électrocuter le spectateur d'entrée de jeu pour le captiver.
"Devenu full woke", le niveau de réflexion bordel c'est hallucinant. Et au passage Warhammer est un univers où l'inclusion est omniprésent (et encore plus dans les romans récents). Parce que wai Warhammer c'est bien plus que des Space Marines à l'humour gras ou de la tuerie non stop.

De toute façon si la série souhaite trouver son public ça doit être allégée comme ce fut le cas pour SDA en films. Elle doit aussi inclure des thématiques modernes où tout le monde s'y retrouve.

En tout cas les drama risquent de pleuvoir à sa sortie, Warhammer c'est aussi connu pour avoir une communauté d'extrême droite qui détourne très souvent l'univers de la licence pour en faire des MEME racistes ( même workshop a dû leur mettre un stop officiellement), ça va bégayer sévère s'ils adaptent certains passages des derniers romans.

Dernière modification par Soya02 ; 24/12/2022 à 06h10.
Citation :
Publié par Soya02
Elle doit aussi inclure des thématiques modernes où tout le monde s'y retrouve.
Pourquoi inclure des thématiques modernes dans une série qui se passe en l'an 40000 ?

On voit rarement des histoires se situant aussi loin dans l'avenir, c'est l'occasion de nous en mettre plein la vue et rêver, pas nous emmerder à nous rappeler le réel.
Citation :
Publié par Soya02
De toute façon si la série souhaite trouver son public ça doit être allégée comme ce fut le cas pour SDA en films. Elle doit aussi inclure des thématiques modernes où tout le monde s'y retrouve.
Oula non, surtout pas. j'ai pas envie de voir une énième license chère à mes yeux ruinée parce qu' il faut l'adapter aux "audience modernes". Ce qui, à Holywood, est un mot valise pour dire : injecter de force une bonne dose d'idéologie progressiste "moderne"dedans, quitte à édulcorer et dénaturer l'oeuvre originale, voire même à la rendre incohérente. 40K c'est à peu près le dernier univers où ça aurait sa place.
Le SdA a été allégé ? en quoi ? Tu as lu les livres ?
Les livres tu peux les lire a 10/11 ans, les films sont beaucoup plus violent que les bouquins (enfin, moi j ai trouvé)
Citation :
Publié par leNabo
Le SdA a été allégé ? en quoi ? Tu as lu les livres ?
Les livres tu peux les lire a 10/11 ans, les films sont beaucoup plus violent que les bouquins (enfin, moi j ai trouvé)
Il a été allégé dans sa façon de raconter et la manière dont s'expriment les personnages.


Mais bon sur 40K c'est pas ça qu'ils changeront.
Citation :
Publié par Soya02
Elle doit aussi inclure des thématiques modernes où tout le monde s'y retrouve.
Mdr non, surtout pas.
Et surtout, pourquoi?
Tu comptes gérer comment Slaanesh, ses démons et ses adorateurs si tu inclues les thématiques modernes?

Y'a suffisamment de shows ruinés par l'inclusion de thématiques modernes qui n'ont rien a y foutre, qu'on laisse l'univers 40K tranquille sans aller y coller de la politique US a coté de la plaque.
Citation :
Publié par leNabo
...
SdA non.
RoP sans aucun doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés