dernière mise à jour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Quelqu'un a compris le système instauré sur la dernière mise à jour svp ?
Je commence seulement les donjons et j'ai l'impression qu'il faut avoir un master informatique pour comprendre !
Salutation l'ami,

actuellement en phase d'abandon du jeu, mais je vais tenté de t'expliquer cela. Je joue sur un serveur US avec le jeu en anglais du coup pas le courage de tout traduire mais ça devrait être facilement compréhensible.

Au sujet du système de mutation :

Ne sont concernés que 3 donjon : Dynasty, Genesis et Lazarus (soit les 3 dernier donjons du jeux).

Chaque semaine 1 donjon est muté, pour moi c'était Lazarus et cette semaine Genesis. Pour rentrer dans un donjon avec mutation il te faut une orbe de mutation OU rejoindre (moyennant finance) un groupe avec une orbe.

Tu peux obtenir 3 orbes mutées par semaine :

  1. Vendeur de faction en étant rang max
  2. Tailleur de pierre 200 : tu peux la crafter si tu as les ressources
  3. Réaliser une fois la version normale du donjon muté de la semaine te donneras automatiquement une orbe de mutation (attention certains joueurs de ma companie ont eu un bug ou en ayant déjà une orbe de mutation dans leurs inventaire ils n'ont pas pu récupérer l'orbe "gratuite" de la semaine.
Pour faire les mutations :


  1. Cas n°1 : tu as une orbe :
    Il y a 10 paliers de mutation, le premier palier que tu peux rejoindre avec ton orbre est le palier 1 aussi appeler M1, pour accéder au palier suivant il te faudra finir le précédent avec un score Gold ou Silver. Pour atteindre ce score il y a plusieurs facteurs (le nombre de monstres tués, le temps pour finir le donjon, le nombre de mort, le nombre de wipe etc) en gros moins tu meurs et plus tu va vite plus tes chances d'arriver Gold sont importantes. A la fin du donjon et en fonction du score tu obtiendras des Umbral Shards selon le tableau plus bas.Une fois la M1 terminée en Silver ou Gold tu auras débloqué l'accès à la M2 et ainsi de suite.
  2. Cas n°2: tu n'as pas d'orbe :
    Il y a toujours 10 paliers mais tu peux acheter une orbe "complète" pour faire le donjon avec tes potes ou rejoindre un groupe. Selon les serveurs et le niveau de mutations les prix varient, en exemple sur mon serveur (US East) un slot en M1 coute entre 2 et 5K et un slot en M5 coute 30K à 50K M9 n'en parlons même pas ...L'avantage d'acheter un slot c'est de pouvoir faire plus de run de donjon qu'avec tes 3 orbes hebdomadaires et donc récupérer plus d'Umbral Shard. Mais également la possibilité de faire des mutations supérieures à celles que tu as débloquées. Le niveau de mutation du propriétaire de l'orbe étant ce qui compte pour lancer la mutation tu peux théoriquement rejoindre une M10. Mais c'est un peu plus compliqué que çà, cf plus bas mon explication sur le niveau de GS et le niveau de la mutation.


Concernant le Gearscore (GS), chaque niveau de mutation à un niveau de GS recommandé :


85693-1644078996-4781.png
Sauf si tu es dans un groupe qui te PL ne vas pas dans des mutations M5 par exemple si ton GS est de 601, les mob vont te faire bien plus de dégats et tu auras une reduction de tes dégats très très importante. Une fois au bon GS la mutation sera équivalente au donjon de base à l'exception des modificateurs (Elementaires, promotions et malédictions)
Ces modificateurs fonctionnent de la manière suivante :
Mutation 1-5 Effets élémentaires
Mutation 6-8 Effets de promotion + élémentaires
Mutation 9-10 Effets de malédictions + promotions +élémentaires


Pour augmenté ton GS au dela de 600 et faire des mutations de palier plus élevé tu as besoin d'Umbral Shards (éclats sombres) qui drop en .... Mutation !
Tu peux en récupéré en craftant des items légendaire MAIS le nombre de Shards dépendra de ton expertise pour l'item crafté, si ton expertise Marteau est a 615 et ton expertise torse est a 600 tu va gagner 15 shards si tu fait un marteau légendaire et 1 shard si tu fais un torse légendaire. Autant te dire que c'est pas comme ça que tu vas farm les shards cf le tableau suivant :
85693-1644079285-5770.png

Tu peux en récupéré en faisant des gypsum cast et la aussi le nombre de shards dépendra de ton niveau d'expertise sur le slot d'item :

85693-1644079342-5402.png
Ça commence a être intéressant vers 615 de GS , tu peux donc faire tes crafts de gypsum et les garder sans les ouvrir en attendant d'avoir un gs correct.



Voici le nombre d'Umbral Shards que tu peux obtenir par niveau de mutation et en fonction du score de ton groupe :
85693-1644077786-4229.png
Pour rappel, pour augmenter un item de 600 à 625 il faut 9000 shards. ATTENTION : l'augmentation ne concerne qu'un item pour un slot donné, si tu es heal et que tu as un WOTA (will of the ancients, volonté des anciens) 625 et que tu équipes un autres baton de vie alors l'autre baton de vie ne sera pas monté à 625 il faudra le remonté a 625. Ne monte à fond que les items que tu comptes garder.
Tu peux également augmenter le niveau de GS d'item des le niveau 590 de GS de l'objet. Cela coute des Shards également et à l'exception d'item nommé (et encore) ça na aucun intérêt dû au coup élevé en shards. Pour monter de 590 à 600 un item il te faudra compter 407 shards. Et 125 juste pour passer de 599 à 600. Si c'est objet non nommé (exemple un craft ou random drop) il sera 600 mais n'aura pas de 3 attribut et ne sera pas légendaire, tu pourras par ailleur continué à le monter jusqu'au niveau 625. Si c'est un objet nommé (par exemple un WOTA 599 ) tu pourras le monter et il sera passé en légendaire avec le 3 attributs prévu dessus.
Sans lancer un débat ce système est hautement défavorable au joueur casu et/ou pas dans la course au farm depuis la release, en effet dans mon cas je suis heal et j'avais que du BIS (best in slot) pour chaque item y compris les bijoux, il ne me manquait que le WOTA en légendaire. Du coup je n'ai pas eu à attendre, des les premières mutation j'ai monter tout mon stuff à 610 (99 shards par item 600 pour atteindre 610). Dès que j'ai drop WOTA je l'ai up 615 (464 shards) puis 620 (soit 2364 shards). Résultat je suis je suis full 615+ GS et 620 sur mes armes et je fais des mutation M7+, les joueurs bien stuff ont pu ainsi des la première semaine avoir plusieurs items 620. La ou les joueurs plus "casu" n'ayant pas forcement de BIS on du attendre pour espérer drop quelques chose d'assez potable pour être monter en niveau. Résultat : les joueurs "hardcore" seront full 625 avant tout le monde et partiront, ceux qui reste risque d'être frustrés par la lenteur pour monter leurs GS faute d'item potable et par les départ en masse des "hardcore" et risquent eux aussi de partir ... dommage ce jeux a (avait?) du potentiel.

Qui plus est le contenu mutation n'est pas une réelle augmentation de la difficulté des mobs et des mécaniques mais plus une réduction de l’efficacité des joueurs, c'est juste une manière d'allonger la durée du jeux de manière quasi artificielle en espérant retenir une population sur le départ (900K joueurs à la release 48K ce jour dont 25K en europe).

Quoi qu'il arrive, bon farm a toi et désolé pour le pavé et les coquilles/fautes d'orthographes qui n'auront pas manquées de s'y glisser.

J'allais oublié :

L'impact du GS de tes items sur ton GS général n'est pas le même selon les pièces, les armes ont un mode de calcul différents, elles ont plus de valeurs. Monter tes armes en priorité quand tu le peux sera une bonne stratégie et augmentera ton GS général bien plus haut que si tu équilibre parfaitement armure,bijoux et armes.

Je n'ai plus la formule ou le site en tête mais une recherche google devrait t'aider
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 85693-1644077943-7732.png
Taille : 881x354
Poids : 17,3 Ko
ID : 692471  

Dernière modification par Junwoh ; 06/02/2022 à 00h07. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés