[Actu] Sony décale ses annonces des jeux PS5 pour laisser la place à des voix plus importantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kinyco
Les commentaire par ici sont d'une intelligence..

A aucun moment vous vous dites que peut être, il y a des personnes qui bossent chez eux ou même des joueurs connus de devs qui sont peut être affectée de prêt ou de loin par ce qui se passe aux usa ?

Vous faites par d'une médiocrité pour certains c'est dingue.

D'ailleurs, la modération de jol est où ? Parce que j'ai vu des commentaires se faire censurer pour moins que ça.

Il serait bon de temps en temps d'enlever la possibilité de commenter sur certains articles. Surtout quand c'est des articles qui parlent de sujets délicats. Car dans tout les cas, les gens font preuve de mauvais foi et d'un manque total de d'humanisme.
C'est la récupération marketing qui est pointé du doigt là, les grands pontes de Sony se moquent de ce qu'il s'est passé avec Georges Floyd.

Pour moi il n'y a pas à modérer/censurer les gens parce que tu ne vois/comprends pas le cynisme de la situation...
Et le fait qu'on voit le cynisme de la situation ne signifie pas qu'on se fiche de ce qui se passe. J'ai plein de potes ricains, ça m'amuse pas de voir la situation de leur pays.

Mais à côté de ça, difficile de ne pas pas remarquer le "deux poids deux mesure" quand on voit que limite le monde devrait s'arrêter de tourner parce que y a des émeutes aux USA... alors que les situations horribles dans les autres pays du monde, tout le monde s'en fout.

Le cas Activision/Blizzard quand on compare leur réactions à "Free Hong Kong" en pleines protestations là bas face à leur réactions à "Black Live Matter" et les émeutes aux USA est d'ailleurs une belle illustration du problème et de la façon dont c'est bien les intérêts économiques qui guident la communication.

Du coup je suis sans doute cynique, mais difficile de voir beaucoup de bonne fois des messages de soutiens de ces sociétés (pour les gens individuels qui y a travaillent, c'est autre chose)

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 03/06/2020 à 22h58.
Citation :
Publié par Djunn
C'est la récupération marketing qui est pointé du doigt là, les grands pontes de Sony se moquent de ce qu'il s'est passé avec Georges Floyd.
Les grands pontes de tous les gens de l'industrie du JV, en fait.
Ce n'est pas tant de la "récupération marketing" (enfin en partie si avec le hashtag bonus "black lives matter" ) que s'assurer 1) d'avoir de la visibilité 2) de ne pas être accusé de faire du "divertissement" en plein milieu d'émeutes très importantes aux USA (leur premier marché mondial). (je suis d'accord avec Sergorn à ce sujet)
Tout le monde décale petit à petit ses présentations, ça avait commencé par EA (assez surprenant de leur part quand même ), puis Sony et d'autres (IGN, CDProjekt... Et là on vient d'apprendre que le PC Gaming Show de samedi soir était aussi repoussé d'une semaine mini).
Au delà des annonces de report d'événements, on a depuis quelques jours des sociétés de jv qui annoncent faire des dons pour soutenir la cause.

Au milieu de ces annonces, on a aussi 2K/Gearbox qui, en parallèle du report du prochain ajout de contenu de Borderlands 3, annonce le versement de $1M supplémentaire à sa propre fondation tout en étendant la mission de celle-ci (car jusque là, elle ne traitait pas ce genre de causes, du coup, il est probable qu'ils ne soient pas les mieux placés pour traiter ça et que tout n'ira pas dans ce qui a été annoncé).
Du coup, je trouve ça complètement ridicule et hypocrite.
D'autant plus qu'il y a 2 mois, ils annonçaient que, finalement, ils ne verseraient pas à leurs employés ayant participé au crunch de BL3 la prime promise malgré que le jeu ait eu plus de succès qu'attendu (et que les employés pas content de ce revirement pouvaient démissionner).

Ce "don" parait plus calculé et intéressé que purement altruiste. :/
Vous êtes formidable... J'imagine que pour lutter contre le cynisme de toutes ces grosses boites vous avez arrêté d'acheter tout leurs produits. Parce que si saluer une bonne décision même si prise pour de mauvaises raisons c'est être naïf, aveugle ou bien pensant, comment on appelle le fait d'acheter les produits de gens que l'ont considère comme des connards finis ?
@Mthieu > en ce qui me concerne je ne considère pas que ce sont des connards finis ou quoi que ce soit, juste qu'il ne faut pas non plus croire qu'aucune des sociétés n'a fait ça que dans un but totalement altruiste.
Cela n'empêche pas qu'ils peuvent l'avoir fait aussi pour donner plus de visibilité au mouvement qui secoue actuellement les USA, cependant c'est pour apporter de la nuance (plus qu'une nuance, en fait).
C'est comme Activision/Blizzard qui dénonce aussi de son côté alors que quelques semaines plus tôt ils étaient pris la main dans le sac avec l'histoire de HK.
Je ne vois pas en quoi c'est une "bonne décision" que de prendre une partie de l'argent qu'ils ont promis à leurs employés pour le donner à la place à eux même, dont juste une partie (au mieux) sera utilisée en faveur de la cause qui justifie le don, profitant au passage d'une réduction d'impôts et d'un beau coup de com (car tous les médias parlent du don, mais aucun ne semble se rappeler d'où vient l'argent du don).
"Pour lutter contre des injustices sociales, on file $1M issus d'une injustice sociale qu'on a fait il y a 2 mois."

Un peu comme si un cartel de la drogue faisait un don pour venir en aide aux victimes de la drogue.
C'est le geste qui compte, après tout !
Citation :
Publié par Mthieu
Vous êtes formidable... J'imagine que pour lutter contre le cynisme de toutes ces grosses boites vous avez arrêté d'acheter tout leurs produits. Parce que si saluer une bonne décision même si prise pour de mauvaises raisons c'est être naïf, aveugle ou bien pensant, comment on appelle le fait d'acheter les produits de gens que l'ont considère comme des connards finis ?
Bah on appelle ça consommer j'imagine et je ne les considère plutôt comme des opportunistes.

Et malgré le faite d'être des opportunistes, ils ne sont pas lié directement aux exactions policières. Ils sont donc autant des partis tiers que nous autres.

Après attention, la limite s'arrête lorsque la boîte est elle-même coupable de quelque chose d'immoral ou d'illégal.
L'altruisme c'est dans sa définition une dévotion totale à autrui, donc c'est quand même très radical. A quelques exceptions près (type mère Thérèsa), personne ne place jamais le curseur de l'altruisme au max - et les entreprises le font très rarement.

Qu'une ou plusieurs entreprises fassent un geste dans le bon sens, sortant du classique "je fais mon travail et je me déshumanise et à coté je redeviens une personne choquée par ce monde qui va mal" c'est un pas dans la bonne direction. C'est donc une initiative à saluer et encourager.

Certes, il y aura toujours des cyniques, mais si chaque geste qui va un peu vers l'autre se voit taxé de cynisme, alors on condamne tout dans l’œuf.

Ceux qui vont accuser les entreprises de cynisme cachent à mon avis leur propre cynisme derrière une certains hypocrisie: non-seulement ils sont très vexés que leur petite priorité (des annonces de jeux) soit moins importantes que la vie d'autres personnes, mais en plus pour ne pas assumer cette position politiquement incorrecte ils se retrouver à taxer ceux qui vont dans le bon sens de profiter de la situation. C'est le monde à l'envers.

Vous faites quoi du coup vous, les grands défenseurs de la vertu, contre ces entreprises qui profitent des bonnes gens ?
Vous boycottez tous ceux qui ont annoncé un report en profitant abusivement de la situation pour... reporter leur annonces ???


S'il y a des pourris, dénoncez-les franchement, et appelez clairement au boycott de leurs jeux!
Citation :
Publié par Oulanbator
Ceux qui vont accuser les entreprises de cynisme cachent à mon avis leur propre cynisme derrière une certains hypocrisie: non-seulement ils sont très vexés que leur petite priorité (des annonces de jeux) soit moins importantes que la vie d'autres personnes, mais en plus pour ne pas assumer cette position politiquement incorrecte ils se retrouver à taxer ceux qui vont dans le bon sens de profiter de la situation. C'est le monde à l'envers.

Tu pousse le bouchon un peu loin Maurice.

Ce qu'il s'est passé aux USA est horrible, mais, malheureusement, des bavures policières se produisent tous les jours dans le monde.
Sans compter les pays qui se torchent le cul avec les droits de l'Homme et dans lesquels pourrissent des gens en prison sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec le dirigeant au pouvoir.
Des pays où des femmes sont tuées sous prétextes qu'elles se sont fait violer et qu'elles ont déshonoré leur famille.
Des pays où des enfants meurent de faim juste parce qu'ils sont né au mauvais endroit.
Et on pourrait continuer comme ça pendant des heures.

Oui on vie dans un monde de merde, et j'ai l'impression que les gens sont dans un monde de bisounours cachés derrière des lunettes roses et que d'un coup ils sont outrés car une bavure a été filmé sur smartphone et qu'elle se passe aux USA et que ça devient visible / "réel".

En attendant, les peoples ont mis leur photo noire sur insta, les grosses boites ont fait leur com / don, et dans 1 semaine tout sera redevenu comme avant et ça restera qu'un mauvais souvenir ?
Mais au final le monde sera toujours aussi pourri.

Donc qui sont les hypocrites ?
Dans ces pays ou les gens meurent de faim, des enfants travaillent à miner les terres rares qui servent à fabriquer l'électronique de nos consoles...
Donc ouais se jeter sur les PS5/Series X parce que c'est nouveau et ça brille et ça fait du 1440p je n'encourage pas du tout la démarche.

J'ai du mal à comprendre la ligne qui dit "puisque les bavures arrivent tous les jours dans l'ombre, ne saisissons pas l'occasion de sensibiliser l'opinion quand c'est visible".
Le monde changera pas du jour au lendemain, mais est-ce qu'il y a 10 ans les entreprises auraient réagit de façon positive ? Je ne suis pas sur.
Donc je pense qu'il y a un progrès et que c'est à saluer.


Mais on peut effectivement aussi se morfondre dans un monde de merde, s'euthanasier le cerveau aux jeux vidéos pour ne pas y penser, et râler quand sa dose de came arrive quelques semaines plus tard à cause d'une bavure policière à l'autre bout du monde... La relation de cause à effet est douteuse, mais ça doit passer dans la logique de certains.

Reste que, tant qu'on ne fait pas avancer ce monde de merde dans le bon sens, c'est pas très cohérent de s'en plaindre.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas en quoi c'est une "bonne décision" que de prendre une partie de l'argent qu'ils ont promis à leurs employés pour le donner à la place à eux même, dont juste une partie (au mieux) sera utilisée en faveur de la cause qui justifie le don, profitant au passage d'une réduction d'impôts et d'un beau coup de com (car tous les médias parlent du don, mais aucun ne semble se rappeler d'où vient l'argent du don).
Oui parce que c'est tout a fait de cette décision là dont on parle, tu as bien suivi...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
@Mthieu > en ce qui me concerne je ne considère pas que ce sont des connards finis ou quoi que ce soit, juste qu'il ne faut pas non plus croire qu'aucune des sociétés n'a fait ça que dans un but totalement altruiste.
Non mais QUI croit ça ?
Citation :
Publié par Peredur
Ben... c'est ce dont il est question juste avant ta réponse...
On est sur un sujet d'un report d'une annonce de jeux suite a des émeutes contre le racisme, et tu penses vraiment que j'applaudis une entreprise qui vole ses employés ? Sérieusement ? J'aurai du citer l'intégralité des posts du sujet pour que mon message soit clair, désolé...
Ahhh Je comprend mieux : tu es nouveau sur les forums, tu ne comprend pas trop comment ça marche.
Alors, en fait, lorsqu'on veut répondre aux interventions des gens sauf celles juste avant la réponse, pas besoin de tout citer, il suffit de le dire dans le message.
Si ce n'est pas explicité, les gens qui pratiquent régulièrement les forums considèrent par défaut qu'une réponse est par rapport au message ou aux messages qui précèdent directement (et non tous sauf ceux qui précèdent).
De même, sur les forums, lorsqu'on demande à d'autres de suivre ce dont on parle, c'est par rapport à ce qui est dit dans les messages sur le forum, pas ailleurs ou uniquement dans la tête de celui qui écrit.

Après, personne ne t'en tiendra rigueur, c'est pas toujours évident de découvrir les "protocoles" de forums lorsqu'on débute.
Citation :
Publié par Kinyco
D'ailleurs, la modération de jol est où ? Parce que j'ai vu des commentaires se faire censurer pour moins que ça.

Il serait bon de temps en temps d'enlever la possibilité de commenter sur certains articles. Surtout quand c'est des articles qui parlent de sujets délicats. Car dans tout les cas, les gens font preuve de mauvais foi et d'un manque total de d'humanisme.
Franchement j'ai hésité à répondre quand je t'ai lu.
Il y a surtout certains sujets comme la politique et la religion que les sociétés ne devraient jamais toucher. On me ne fera jamais croire qu'une société comme Sony annule juste pour "soutenir" ces actions. C'est vraiment risible de penser qu'une société comme la leur le font de bon cœur et uniquement par altruisme. Comme certains les décrivent les japonais (et pourtant j'aime terriblement le japon et une tonne de ses facettes) sont parmi les plus racistes et intolérant au monde en ce qui concerne les gens de couleur noir.

Une modération pour ? Dénoncer le fait que Sony rebondisse dessus plutôt que de se faire victime ? C'est très bien joué. Sauf qu'en grattant ce n'est que pour l'image. Tu as partiellement raison sur le fait qu'on devrait locker un tel sujet dès le départ ou le mettre sur l'Agroa. Cependant c'est comme ceux qui vont manifester en ce moment de pandémie, je trouve ça scandaleux mais je ne leur donne pas tord pour autant pour diverses raisons dont celui d'être bridé d'un droit élémentaire.
Citation :
Publié par Sergorn
Et le fait qu'on voit le cynisme de la situation ne signifie pas qu'on se fiche de ce qui se passe. J'ai plein de potes ricains, ça m'amuse pas de voir la situation de leur pays.

Mais à côté de ça, difficile de ne pas pas remarquer le "deux poids deux mesure" quand on voit que limite le monde devrait s'arrêter de tourner parce que y a des émeutes aux USA... alors que les situations horribles dans les autres pays du monde, tout le monde s'en fout.

Le cas Activision/Blizzard quand on compare leur réactions à "Free Hong Kong" en pleines protestations là bas face à leur réactions à "Black Live Matter" et les émeutes aux USA est d'ailleurs une belle illustration du problème et de la façon dont c'est bien les intérêts économiques qui guident la communication.

Du coup je suis sans doute cynique, mais difficile de voir beaucoup de bonne fois des messages de soutiens de ces sociétés (pour les gens individuels qui y a travaillent, c'est autre chose)

-Sergorn
Bah, tout le monde est comme ça non ? Quand y a eu les attentats du Bataclan, ça nous a plus choqué qu'un énième attentat en Irak ou qu'une énième fusillade aux USA. Je crois que plus les évènements dramatiques sont proches de nous et plus on se sent concerné. J'appellerais pas ça du cynisme, c'est plutôt un truc instinctif proche du réflexe tribal.
Citation :
Publié par Leydjin
Il y a surtout certains sujets comme la politique et la religion que les sociétés ne devraient jamais toucher. On me ne fera jamais croire qu'une société comme Sony annule juste pour "soutenir" ces actions. C'est vraiment risible de penser qu'une société comme la leur le font de bon cœur et uniquement par altruisme.

Une modération pour ? Dénoncer le fait que Sony rebondisse dessus plutôt que de se faire victime ? C'est très bien joué. Sauf qu'en grattant ce n'est que pour l'image.
Mais personne ne pense que Sony a annulé ses déclarations pour rejoindre la cause. Tout le monde est conscient qu'ils devaient repousser leur communication car c'était la seule chose raisonnable à faire. D'ailleurs leur démarche est claire, d'un part ils ont annulé leur projet en raison de la situation, d'autre part ils ont pris parti pour dénoncer le racisme systémique.

Je ne vois pas pourquoi leur reprocher cette démarche. L'opportunisme saisi, c'est de sensibiliser d'avantager de personnes au racisme - ce qui en soi est toujours une bonne chose.
J'ai du mal à comprendre de quelle façon cohérente on peut le reprocher à une entreprise. Ils n'essayent pas de te fourguer un produit, et ce qu'ils gagnent éventuellement en image auprès de certains consommateurs, ils le perdent aussi auprès d'autres, surtout dans un pays divisé en deux comme les USA.
Qui sait, peut-être que Sony ouvre la voix à un monde ou de grosses entreprises prennent des positions éthiques (et les actions qui vont avec) pour proposer plus qu'un produit ou un service.

Ce que moi j'ai du mal à comprendre, c'est l'objectif et l'intérêt de ta démarche?
Thumbs up
Citation :
Publié par Peredur
Ahhh Je comprend mieux : tu es nouveau sur les forums, tu ne comprend pas trop comment ça marche.
Alors, en fait, lorsqu'on veut répondre aux interventions des gens sauf celles juste avant la réponse, pas besoin de tout citer, il suffit de le dire dans le message.
Si ce n'est pas explicité, les gens qui pratiquent régulièrement les forums considèrent par défaut qu'une réponse est par rapport au message ou aux messages qui précèdent directement (et non tous sauf ceux qui précèdent).
De même, sur les forums, lorsqu'on demande à d'autres de suivre ce dont on parle, c'est par rapport à ce qui est dit dans les messages sur le forum, pas ailleurs ou uniquement dans la tête de celui qui écrit.

Après, personne ne t'en tiendra rigueur, c'est pas toujours évident de découvrir les "protocoles" de forums lorsqu'on débute.
Oui bien sur, avant chaque message il faut préciser : je réponds à tout les messages sauf celui posté juste avant le mien et qui n'a rien a voir avec ma réponse. C'est une pratique tout a fait courante sur les forum. Ton message n'a aucun sens, ta réponse à mon intervention n'a aucun sens, alors je pense qu'on peut en rester là. Tu t'es planté fin de l'histoire. C'est du HS sans intérêt.
Citation :
Publié par Oulanbator
Dans ces pays ou les gens meurent de faim, des enfants travaillent à miner les terres rares qui servent à fabriquer l'électronique de nos consoles...
Donc ouais se jeter sur les PS5/Series X parce que c'est nouveau et ça brille et ça fait du 1440p je n'encourage pas du tout la démarche.

J'ai du mal à comprendre la ligne qui dit "puisque les bavures arrivent tous les jours dans l'ombre, ne saisissons pas l'occasion de sensibiliser l'opinion quand c'est visible".
Le monde changera pas du jour au lendemain, mais est-ce qu'il y a 10 ans les entreprises auraient réagit de façon positive ? Je ne suis pas sur.
Donc je pense qu'il y a un progrès et que c'est à saluer.


Mais on peut effectivement aussi se morfondre dans un monde de merde, s'euthanasier le cerveau aux jeux vidéos pour ne pas y penser, et râler quand sa dose de came arrive quelques semaines plus tard à cause d'une bavure policière à l'autre bout du monde... La relation de cause à effet est douteuse, mais ça doit passer dans la logique de certains.

Reste que, tant qu'on ne fait pas avancer ce monde de merde dans le bon sens, c'est pas très cohérent de s'en plaindre.
Ouai enfin c'est toujours un peu hypocrite de faire ce genre de reproche ou comparaison quand on écrit soit même via un mobile ou un ordinateur pour poster son petit message, donc avec les mêmes matériaux miner de la terre par les petits enfants que tu cites. Puis c'est caricatural.

Comme disait Will Smith le monde n'est pas plus raciste aujourd’hui on a juste plus de moyen de le prouver en le montrant.

On est pas obligé de se morfondre dans un monde de merde, mais on est pas obligé non plus d'importer des schémas politique de minorité racialiste d'une nation qui a connu la ségrégation au contraire de la notre qui a prouvé par l'histoire qu'elle a intégré aussi énormément de gens venus d'horizons diverses.
Citation :
Publié par Smokeur
Ouai enfin c'est toujours un peu hypocrite de faire ce genre de reproche ou comparaison quand on écrit soit même via un mobile ou un ordinateur pour poster son petit message, donc avec les mêmes matériaux miner de la terre par les petits enfants que tu cites. Puis c'est caricatural.

Comme disait Will Smith le monde n'est pas plus raciste aujourd’hui on a juste plus de moyen de le prouver en le montrant.

On est pas obligé de se morfondre dans un monde de merde, mais on est pas obligé non plus d'importer des schémas politique de minorité racialiste d'une nation qui a connu la ségrégation au contraire de la notre qui a prouvé par l'histoire qu'elle a intégré aussi énormément de gens venus d'horizons diverses.
Tu as raison, j'aurais du répondre par pigeon voyageur nourri aux graines bio... (ça va je pousse assez loin le cliché pour que l'idée soit rapide à appréhender ou je fais des dissertations pour expliquer l'origine du monde dans chaque post ? )

Évidemment que nos outils consomment des ressources, le savoir et le rappeler, ça permet à chacun de mesurer de la portée à ses actes et de se positionner à hauteur de ses idéaux.
C'est d'ailleurs ce que fait Sony: l'entreprise se positionne, reste à voir ce qu'ils font de ce positionnement (certains ont déjà indiqué dans ce thread que d'autres comme 2K/Gearbox se serviraient d'une prise de position pour exploiter leurs salariés...)



PS: Qui importe des schémas de pensée ? J'avais plutôt l'impression de penser en-dehors d'un cadre que plusieurs ici veulent bien rigide (ex: "une entreprise ne devrait pas se mêler de politique ou de religion")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés