[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
La police islamiste s'impose de plus en plus en France. Après le meurtre d'un Algérien qui avait osé boire une bière à Bordeaux, on apprend qu'une gamine a été tabassée à Strasbourg pour avoir osé mangé pendant le ramadan. Nof parlait de la manière dont l'extrême droite prend le pouvoir par la normalisation de son discours et par l'intimidation, c'est exactement le mécanisme à l'œuvre. La différence entre les fachos nationalistes et les fachos islamistes étant que les premiers sont plus en avance dans la conquête politique du pouvoir alors que les seconds sont plus en avance dans la conquête sociale.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est un cauchemar pour la démocratie car de toute évidence la République est incapable de réagir efficacement, n'étant plus en état de défendre ses valeurs, sans même parler de les promouvoir.
C'est très inquiétant, le pays est en train de se prendre les pieds dans le tapis du paradoxe de la tolérance.
Citation :
Publié par Aloïsius
La police islamiste s'impose de plus en plus en France. Après le meurtre d'un Algérien qui avait osé boire une bière à Bordeaux, on apprend qu'une gamine a été tabassée à Strasbourg pour avoir osé mangé pendant le ramadan
Je suis bien plus inquiet des gamins qui se permettent de taper une gamine pour son non respect de dogme religieux que des actes d'un détraqué. Avec les enfants on peut lire la norme qui est en train de se former ...
Le hors-sujet concernant la gouvernance française du passé récent a été isolé dans un sujet clos toujours lisible.

Merci de recentrer les discussions sur les religions et leurs influences politiques, structurelles et culturelles dans le monde, conformément au sujet.

Dernière modification par TabouJr ; 15/04/2024 à 20h21. Motif: C'est pas moi c'est le correcteur :o
Citation :
Publié par Jyharl
49% des français se disent croyants
75% croient en l'homéopathie
71% ont déjà fait appel aux médecines "alternatives" ou non-conventionnelles
10% des français pensent que la terre est plate

Je pense qu'on peut laisser tomber. La bataille est perdue.

Tant qu'on donnera de l'estime à des "croyances" au mépris de, au choix, la société, les sciences, le vivre ensemble, ça ne changera pas.
L'être humain, en règle général, reste un putain d'animal, il doit prendre le dessus sur ses congénères peu importe la manière, que ce soit en terme de croyance religieuse, politique, familiale ou tout ce que tu veux...

La problématique n'est pas la croyance, d'après moi...
En lisant ton lien Tzioup j'ai l'impression que ce qui semble mener à cet acte à été une diffusion à escient de fakes news à propos de soit disant ce que l'évêque avait dit, mais globalement être capable à 16 ans de faire cela, pour moi cela montre un embrigadement religieux, mais je n'aurais pas cru cela possible en Australie, même si le pays est à cran pour une précédente attaque au couteau qui a pris la vie à 5 femmes et un agent de sécurité.
Le renseignement français a mis au jour un réseau d’avocats français en lien avec les frères musulmans.



Citation :
Réseaux d’avocats, procédures dilatoires : les Frères musulmans investissent en France le champ juridique

Les Frères musulmans portent un projet religieux, mais aussi politique. Un diplomate et un préfet vont devoir dresser un état des lieux de l’influence de l’islam en politique en France. Cette mission a été décidée en conseil de défense et leur rapport est attendu d’ici à la fin de l’année. Les Frères musulmans sont légalistes et en façade, ils entendent entrer dans le cadre de la loi.

Le renseignement français a identifié un "vaste réseau d’avocats", tous "acquis à la cause" des Frères musulmans, écrivent des analystes dans une note qu’Europe 1 s’est procurée. Ils sont prêts à venir en aide aux Frères musulmans dans leurs démarches administratives.

Les Frères musulmans portent un projet religieux, mais aussi politique. Un diplomate et un préfet vont devoir dresser un état des lieux de l’influence de l’islam en politique en France. Cette mission a été décidée en conseil de défense et leur rapport est attendu d’ici à la fin de l’année. Les Frères musulmans sont légalistes et en façade, ils entendent entrer dans le cadre de la loi.
Le renseignement français a identifié un "vaste réseau d’avocats", tous "acquis à la cause" des Frères musulmans, écrivent des analystes dans une note qu’Europe 1 s’est procurée. Ils sont prêts à venir en aide aux Frères musulmans dans leurs démarches administratives.

L'iman Hassan Iquioussen a bénéficié de deux associations réputées fréristes

Accès au statut de réfugié, à la nationalité française, ou lorsqu’ils font l’objet de procédures d’expulsion ou de sanctions pénales, comme ce fut le cas pour l’imam Hassan Iquioussen . Ce dernier, accusé de prononcer publiquement des discours séparatistes et de haine, a bénéficié de l’aide de l’association Musulmans de France et du Conseil des musulmans d’Europe. Deux officines réputées fréristes qui l’ont soutenu. Par ailleurs, les avocats proches de la confrérie interviennent auprès de ces associations dès lors qu’elles ont des difficultés financières.


Certains "commissaires aux comptes peu scrupuleux" ont ainsi certifié en "toute illégalité" des comptes provenant de fonds de dotation directement gérés par des figures de la mouvance, selon le renseignement. Enfin, c’est aussi en France que l’opposition égyptienne des Frères musulmans engage des procédures à l’encontre du président Al Sissi, car dans leur pays, les membres de la confrérie sont considérés comme appartenant à une organisation terroriste.

source
Depuis quelques semaines en Allemagne, des milliers d'islamistes défilent et occupent l'espace, entre autre pour demander l'instauration d'un califat.

Nos islamistes, interdits par les autorités de proférer des propos antisémites, haineux, violents, ou incitant à la révolution, crient donc naturellement à la censure et à la discrimination.

Nos sociétés sont quand même très, très permissives.

110548-1715681039-6840.png110548-1715681145-5284.png
La solution serait de céder à leurs revendications et leurs accusations. En partie.

1) "Nous exigeons un délit de blasphème !" --> Ok !
2) "Votre laïcité, c'est une religion d'Etat !" --> Ok !

1+2 => blasphème contre la laïcité -> peine de mort

Le soucis, c'est que comme ils ont préempté tous les modes d'exécution possibles et imaginables, va falloir trouver un truc vraiment exotique.
Citation :
Publié par Tzioup
Depuis quelques semaines en Allemagne, des milliers d'islamistes défilent et occupent l'espace, entre autre pour demander l'instauration d'un califat.

Nos islamistes, interdits par les autorités de proférer des propos antisémites, haineux, violents, ou incitant à la révolution, crient donc naturellement à la censure et à la discrimination.

Nos sociétés sont quand même très, très permissives.

110548-1715681039-6840.png110548-1715681145-5284.png
Des fois, je m'égare en me disant que nos démocraties sont à bout. Elle sont envahies de boulet extrémistes, et qu'une bonne vieille dictature éclairée ca aiderait.
Citation :
Publié par Cypky
Des fois, je m'égare en me disant que nos démocraties sont à bout. Elle sont envahies de boulet extrémistes, et qu'une bonne vieille dictature éclairée ça aiderait.
C'est sur que la dictature elle prendrait pas les gants pour se débarrasser de gens qui sont contre elle (et je parle là d'extrême gauche, droite, religions en tout genre).
Ces gens profitent de la démocratie (et des droits de l'homme), réclament qu'on respecte les leurs et sont les premiers à vouloir les faire sauter au nom d'une idéologie etc.

Perso je serai plutôt d'avis que la démocratie et les droits de l'homme c'est pas universel et ça doit concerner les gens qui respectent ces règles, les autres si ça les intéressent pas je vois pas pourquoi ils en profitent.

Edit : Ya des actions plus soft avant la mise en place de la guillotine (mais oui je vois ou tu veux en venir concernant la limite de ma pensée, c'est comme tout il y a un équilibre a trouver et chacun a des curseurs différents c'est compliqué)

Dernière modification par Okhalem ; 15/05/2024 à 13h33.
Citation :
Publié par Okhalem
Perso je serai plutôt d'avis que la démocratie et les droits de l'homme c'est pas universel et ça doit concerner les gens qui respectent ces règles, les autres si ça les intéressent pas je vois pas pourquoi ils en profitent.
"pas de liberté pour les ennemis de la liberté". Le soucis, c'est qu'une fois ce genre de règles mises en place, les ennemis de la liberté voient leur nombre augmenter proportionnellement à l'ambition, l'ego et la parano des dirigeants.
Robespierre_ex%C3%A9cutant_le_bourreau.jpg

Cromwell, Robespierre, c'était encore artisanal. Mao et Staline sont allés bien plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés