Bizarre,
Lorsque je fais mes tests sur Vordan, je crée un guerrier/moine/assassin avec un seul niveau d'assassin (pas de niveau de roublard), pour être sûr d'avoir un DD suffisamment faible et ainsi d'enregistrer le nombre d'attaques paralysantes échouées par le personnage.
De ce que j'ai vu, les attaques mortelles ne fonctionnaient que le premier round, lorsque l'on sort d'invisibilité, ou du mode furtif. Dans d'autres situations, lorsque les mobs étaient enchevêtrés, à terre ou simplement de dos; les attaques mortelles ne fonctionnaient pas.
Avec un personnage de "haut niveau" (comprendre 4 attaques de base); je réussissais à placer 6 attaques mortelles dés le premier round du combat, en utilisant les shurikens et en cumulant tir de barrage et déluge de coups. Toutefois, le nombre d'attaques mortelle ainsi générées, n'était pas constant; parfois il n'y en avait même aucune, lorsque je cassais mon invisibilité en attaquant le mob de face.
La seule explication que je vois à cela, c'est que l'attaque mortelle ne fonctionne que le premier round ou l'adversaire est pris au dépourvu. Passé le premier round les attaques mortelles ne fonctionne plus, même si le mob est toujours pris au dépourvu. Tout au plus on pourra faire des attaques sournoises simples (à condition d'avoir un ou plusieurs niveaux de roublard), mais pas d'attaques paralysantes.
Que le nombre d'attaques mortelles effectués augmentent avec le tir de barrage et le déluge de coups, viendrait probablement du fait que les attaques sont techniquement "groupées" par l'ordinateur (ex: le don tir de barrage, qui permet de tirer en une slaves 2 flèches au lieu d'une); alors qu'avec des tirs réguliers, le mob ne serait plus considéré comme pris au dépourvu à partir du moment ou la premier tir rate; et ce même si le personnage cumule plusieurs attaques par round.
Je sais également qu'à "haut niveau", lorsque le nombre d'attaque de base d'un personnage augmente de manière drastique, l'ordinateur à également tendance à regrouper les attaques, ce qui expliquerait pourquoi le nombre d'attaques mortelles potentiels augmentent.
Enfin, le fait qu'il y ait parfois des ratés, serait dû -à mon avis- à un jet d'initiative raté.
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