[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Sauf erreur, Mégane a tenté de mettre TOUS les votes sur Pauline. T'arrives à 7 votes contre 5 au conseil, tu peux absolument pas split. C'est forcément un "full" vote. Ou alors t'es 100% sûr de perdre. Et la décision de tout mettre sur Amri n'a pas été payante essentiellement parce que Meissa a pu dire à la dernière minute à Amri s'il devait utiliser son collier pour lui, ou pour Pauline.
'Autant pour moi je pensais qu'elle voulais tenter un Split.
Ceci dit, vu que Meissa parle beaucoup chez les rouges et qu'il avais déjà râler la semaine dernière par rapport au fait de pas être écouter, les rouges auraient très bien pu dire "on fait un full Amri" devant Meissa, et après entre eux sans Meissa dire qu'ils partent sur un autre vote. Ils auraient sans soucis pu virer Aurélien ou Sébastien vu que les noms de Amri et Pauline avaient plus ou moins "fuite" aux oreilles des jaunes.

En ciblant par ex Sébastien ils auraient aux 6 votes contre 5 et ça passais. Mais bon vu que les rouges niveau stratégies c'est pas vraiment ça...
Non mais Meissa (Monsieur "garder les six pieds sur terre" ) est clairement un traitor des rouches st'ou.
Notez bien que ça peut être une stratégie gagnante, mais j'pense qu'il a du voir que ses coéquipiers étaient un peu limités niveau stratégie et s'est dit qu'il lui fallait un plan de secours.
L'épisode prochain risque d'être palpitant !
Citation :
Publié par Akeginu
Ceci dit, vu que Meissa parle beaucoup chez les rouges et qu'il avais déjà râler la semaine dernière par rapport au fait de pas être écouter, les rouges auraient très bien pu dire "on fait un full Amri" devant Meissa, et après entre eux sans Meissa dire qu'ils partent sur un autre vote.
Si tu fais ça, tu perds Meissa si c'était pas déjà le cas. Jamais il ferait confiance à son équipe après. Pire que perdre un membre de ton équipe, perdre un membre de ton équipe ET en ajouter un chez l'adversaire.

Dans un autre registre, va gentiment falloir qu'ils s'occupent des deux charpentiers là, non seulement ils sont forts, mais tu veux clairement pas les avoir sur les poteaux.
Citation :
Publié par NeilZ
Je trouve pas qu'ils soient victimes de Meissa.

Si on omet que Amri et lui se parlent un instant, ils savent qu'Amri a un collier et que très probablement il peut le protéger ou alors protéger 1 voire 2 max autre ex jaune parmi les autres.
Ils choisissent le choix le plus dangereux (et de très très loin), voter pour celui qui a un collier à coup sûr en misant sur du "bah peut-être ça le protège pas enfait lol ".
Là-dessus, c'est vrai que leur stratégie de départ est complètement con ("on vote tous contre Amri... alors que c'est quasi sûr qu'il aura un collier d'ici-là"), et Méissa est le seul à leur dire que c'est débile.

En revanche, par la suite, si j'ai bien suivi, il me semble que c'est Meissa qui va dire aux rouges que Amri a bien un collier, mais qu'il peut protéger d'autres personnes avec, et qu'il compte s'en servir pour protéger Pauline ; d'où le revirement de la stratégie des rouges, qui repasse de Pauline à Amri.

Imo les rouges pouvaient rien faire avec un Meissa au milieu. Alors maybe, si on enlève complètement Meissa de l'équation, ils seraient restés sur leur strat de base de voter Amri parceque Meissa aurait pas été là pour relever que c'était con, et Amri aurait joué son collier pour lui-même vu qu'il aurait pas eu de taupe chez les rouges, et ça aurait donné exactement le même résultat.
Mais là Meissa leur a complètement enlevé la chance de faire le bon choix, et il a pas pu s'empêcher de baver à Mégane, ce qui va sûrement se retourner contre lui.

Côté rouges, ce qui m'échappe, c'est qu'à aucun moment ils n'envisagent d'éliminer Léa jaune, alors qu'ils ont l'air d'être conscients que si Amri doit protéger quelqu'un d'autre que lui-même, ça serait Aurélien / Séb / Pauline.
Putain, mais comment Meissa survit à ça J'imagine que la possibilité de dégager le ticket des deux gars était trop intéressante.

Bon au moins Pauline survit au conseil. Mais ouais va falloir qu'ils s'occupent de Meissa et Amri la...
Très clairement, entre un Meissa qui gagne peu et qui est déjà grillé et pouvoir éliminer 2 adversaires forts (et ex-jaune) dont l'un n'a pas pu s'empêcher de se mettre le camp à dos, le choix est vite fait quand même.
Dommage pour Sébastien mais à partir du moment où il était en binôme full jaune c'était cuit. Surtout qu'il étais plutôt bon et Aurélien pas trop mal non plus. Donc s'ils gagnaient pas l'immunité c'était évident qu'ils allaient partir.

Concernant Meissa, si jamais il doit partir, il va se faire virer après tranquillement et Amri va suivre surtout si l'alliance Megane, Jean, David, Léa et Julie tiens la route.
Quel guingol Meissa, il se prend pour un mastermind mais ça vole pas très haut. Il a juste trahi son équipe de base, simplement, c'est pas un mauvais move mais il l'a mal joué.

J'lâche mon prono, Megane gagne les poteaux face à Jean (s'il est pas viré dès la 1ere épreuve qu'il perd), parce que je l'aime bien.
Citation :
Publié par Anyanka
Quel guingol Meissa, il se prend pour un mastermind mais ça vole pas très haut. Il a juste trahi son équipe de base, simplement, c'est pas un mauvais move mais il l'a mal joué.

J'lâche mon prono, Megane gagne les poteaux face à Jean (s'il est pas viré dès la 1ere épreuve qu'il perd), parce que je l'aime bien.
Mégane éliminée et Jean out

Et peut être alors le retour d'Aurélien et Sébastien?
Honnêtement je pensais que les rouges allaient se réveiller et dégager Meissa mais au final non... Ils préfèrent le garder et se faire jarter un à un...

Dommage pour Jean qui méritais d'aller plus loin mais au moins on aura le retour de Sébastien ou Aurélien et ça va chier des bulles ^^.
Dommage pour Jean, il aurait très probablement pu gagner KL.

Sinon pour le reste, c'est dans la continuité du plan d'Ahmri, une alliance solide + 1 transfuge vs une ex-équipe rouge qui se fait dégager un à un sans chercher à renverser la tendance. Pour une saison dédiée aux colliers, y a 0 enjeu, aucune n'en cherche un pour sauver sa peau (vu que çà réfléchi pas plus que ca sur leur sort individuel) c'est un peu dommage. M'enfin la prod n'oubliera pas le collier non trouvé par Jean (out) et Mégane (out) pour faire monter la mayonnaise la semaine prochaine.


Pronos :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Potentiellement, on se retrouve avec le cas de figure d'une ex-équipe jaune soudée à 3 voix, un transfuge qui saura tourner sa veste pour rester et une ex-équipe rouge de 2 + un vote noir + "la voix de la revanche". Donc soit un 4v4 départagé via collier/égalité, soit un 3v5 avec victoire des rouges à la fin. Reste un potentiel Ahmri vainqueur s'il gagne tout, mais j'en doute :/
Après je comprends pas le vote sur Amri, ils savaient forcément qu'il avait un collier. De base, ils doivent bien avoir compris que un indice = un collier, y a que Jean et Mégane qui n'ont pas réussi à trouver le leur (et il était ptet un peu salaud comme indice), mais sinon ça marche toujours. Et c'est sans parler de sa super discrétion sur la plage pour ouvrir le coffre. Du coup à part si ils pensaient qu'il le donnerait à Pauline, vraiment je vois pas (et il me semble pas les avoir entendu dire ça).

Après là de façon générale, depuis la réunification l'épreuve de confort est de loin l'épreuve la plus importante, car l'indice qui va avec le confort est une quasi garantie de trouver un collier, et il y a donc le confort en plus. A côté le totem fait un peu cheap et l'épreuve d'immunité devient limite une consolante pour ceux qui ont pas gagné le confort. Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas.
Ouais, c'est incompréhensible les votes Amri. Cela étant, stratégiquement, c'est pas foufou cette saison. La plus part j'ai l'impression qu'ils sont juste heureux d'être encore là à ce stade du jeu, ça manque d'ambition. D'autres éditions, Amri et Meissa sautaient dans les 3-4 émissions qui suivent la réunification, mais là...
Je ne la trouve pas dingue, mais pour moi ça relève beaucoup plus de la qualité du casting que de la thématique de la saison. Pas de "gentils" assez charismatiques pour que t'ai envie de les voir gagner, pas de méchants assez méchants pour que t'ai vraiment envie de les voir dégager, ou à l'inverse gagner parce que ça peut aussi être drôle, en fait, on n'en a pas grand-chose à carrer de qui que ce soit

Ça ronronne un peu tout ça. Les David, Julie, Léa la... hmpf.
Le casting est clairement a chier oui.
Jean/Megane, qui ne savent pas trouver le nord et abandonne leur recherche au bout de 30min alors que c'etait quasiment la seule occasion de collier pour les ex-rouges.
Les rouges dans l'ensemble ont clairement 0 strategie et surtout 0 cohesion. David et Megane qui ne votent pas pour la meme personne alors qu'ils sont suppose etre dans un groupe uni. 0 tentative pour essayer de rallier de nouveau Meissa et/ou un ex-jaune (comme Lea qui sesentait a l'ecart du noyau jaune). 0 effort pour chercher des colliers.
J'ai l'impression qu'ils sont tous extrement passif dans les strategies a part Meissa/Amri.

Entre le collier comfort et l'immunite, on aura 2 aventurier sur 7 d'immunise. Vu l'etat actuel, j'imagine que David va sauter la semaine prochaine.
Amri va encore gagne le comfort et un indice qui lui offrira de nouveau un collier. Le rescape (Aurelien ou Sebastien) va gagner l'immunite. David sera le seul a voter encore une fois Meissa par rancoeur et parce qu'il est incapable de reflechir plus de 2s a une strategie, Amri/Lea/Pauline seront unis contre David, Meissa va suivre le mouvement et voter David egalement pour recuperer la confiance d'Amri apres avoir refuse de vote Megane et prouver qu'il peux virer un rouge, Julie va vote Amri.
Ouais, c'est un problème de casting, pas de thématique. Par contre, la thématique aurait pu être encore meilleure si quasi tous les colliers n'avaient protégé que... quelqu'un d'autre. La faut sortir le grocervo.
En fait je pense qu'un mix entre "collier qui protège quelqu'un d'autres" 'et arme secrète soft (du genre vol de vote, annulation d'un vote etc...) aurais été vraiment pas mal.

Limite un jour faudrait qu'il sorte un vrai faux collier. Tu le trouve, ça t'indique qu'il s'agit d'un faux collier, tu le planque dans un endroit où tu sais que la personne en danger ne fait que fouiller, elle tombe dessus et relâche la pression alors qu'en fait c'est mort ^^. Mais bon ce serait trop fourbe et je pense que ça n'irais pas dans l'optique de tf1
Bon, David n'avait vraiment plus rien à faire là. Pas fort physiquement, pas très malin, plutôt effacé, le genre de candidat "fusible" qui doit sauter pendant la phase d'équipe ou alors qui va loin parce qu'il fait peur à personne.

Amri surf sur la médiocrité du casting de cette édition pour réussir à avancer, mais au moins, il tente des trucs, lui.
D'ailleurs, cette saison qui tourne autour des colliers d'immunités avec annoncés beaucoup plus qu'avant... On en parle que les fameux chasseurs ne vont jamais les chercher ? Je crois que depuis la réunification, à part pour celui qui a eu un indice, on a jamais vu personne en foret en chercher.

Non, ils se savent menacés mais ils préfèrent tenter des coups de stratégie. Comme convaincre Léa pour la 4ème fois d'affilé d'aller voter contre son équipe. Et s'étonner pour la 4ème fois d'affilé qu'elle reste fidèle à Amri.

En vrai, je sais pas trop ce qu'ils font de leurs journées. On ne les voit jamais chasser, jamais pêcher, toujours sur la plage.
Citation :
Publié par Soroia
D'ailleurs, cette saison qui tourne autour des colliers d'immunités avec annoncés beaucoup plus qu'avant... On en parle que les fameux chasseurs ne vont jamais les chercher ? Je crois que depuis la réunification, à part pour celui qui a eu un indice, on a jamais vu personne en foret en chercher.

Non, ils se savent menacés mais ils préfèrent tenter des coups de stratégie. Comme convaincre Léa pour la 4ème fois d'affilé d'aller voter contre son équipe. Et s'étonner pour la 4ème fois d'affilé qu'elle reste fidèle à Amri.

En vrai, je sais pas trop ce qu'ils font de leurs journées. On ne les voit jamais chasser, jamais pêcher, toujours sur la plage.
Je crains qu'ils soient +/- lessivés
En tout cas je suis curieux de voir ce que l'orientation va donner et si Meissa va tenir jusque là
Citation :
Publié par Alandring
Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai jamais eu aussi peu d'intérêt pour une saison de Koh-Lanta. C'est peut-être lié à ce concept de colliers qui n'est en effet pas dingue, mais vraiment, je ne suis pas dedans.
Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est la première saison que je lâche en cours de route... Comme toi, pas moyen d'accrocher.

J'en viendrai presque à souhaiter une nouvelle "All Stars"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés