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Plop all
Eh oui un énième post sur un nouveau qui ne sait pas choisir sa classe >< Pour faciliter vos réponses je vais essayer d'être précis : -Je débute complètement, je connais rien au système de commerce, de stuff, de connaissance de bash, comment se faire plein de sousous etc... -J'ai actuellement un Assassin level 29 élyséens ainsi qu'un spirit lvl 26 asmodéens. -Quand je joue un perso j'en joue qu'un seul (un "main" ) dans un seul camp. Pas d'orientation particulière. Historique : A la base je suis un joueur de GW ou j'ai joué élémentaliste feu (La lumeuse qu'elle s'appelait (j'avais 14 ans ) puis assassin avec factions que j'ai particulièrement apprécié et enfin un nécromant. J'ai pas mal terminé sur mon nécromant sur du pvp hl Je suis ensuite allé sur Dofus où par suivi j'ai joué Osa puis Ecaflip/Pandawa soit respectivement des classes d'invocateurs, burst aléatoire et soutien positionnement. C'est là que j'ai commencé à apprécier les "gros dégâts" de l'ecaflip si bien joué mais aussi le pandawa qui énerve toute la team ennemi. Enfin et surtout j'ai joué à Lol. Parmi les champs les plus joués : vayne/tristana/Anivia/Malzahar/Karthus Je demande vraiment pas un débat sur ce que je vais exposer qui est ma vision du jeu : Ces 4 champs ont deux points commun : -Une montée en puissance faramineuse (notamment tristana ). Pour faire simple ils ne valent rien au début d'une partie (excepté malz ) mais explose tout end game. -Des compétences absolument géniales (tous les spells d'Anivia/Malz sont awesome, c'est vraiment la plus grosse réussite de Riot (et de loin ). Anivia a également un des meilleurs sorts pour ennuyer la team ennemi (son Z ). Si on se focalise sur Anivia : perso le plus "dur" du jeu avec le plus haut skillcap qui a longtemps déterminé qui était un vrai joueur d'ap carry (Althor/Froggen ). Quand à Malz, c'est un perso easy to play au début mais avec des étapes ô combien énervantes quand l'ennemi apprend à jouer (positionnement, banshee QSS, groupe ). C'est sur Lol que j'ai retrouvé l'esprit du "burst" complètement fumé énorme, jouissif qui écrabouille l'adversaire. Mais uniquement si tu joues très bien, sinon t'es une vachette claudicante de St-Michel. Pour ainsi dire Anivia est le plus champion le plus bas en vie depuis le début du jeu et de plus est le plus lent. Je cherche donc à retrouver sur Aion une classe style Anivia. Comme source j'ai principalement pris ceci : http://www.kernel-p4nic.fr/index.php?topic=2.0. Le truc c'est que c'est probablement pas à jour en plus d'être pas mal critiqué mais je n'ai trouvé que peu de site "guide" choisir sa classe. Il y en avait un mieux qui parlait notamment de leveling qui devenait plus compliqué à partir d'un certain niveau pour telle ou telle classe mais je l'ai perdu. Ce site dit notamment que le soso asmo perd de son intérêt au niveau 55. Mais bon on est 60 maintenant, c'est pas forcément encore vrai ? Quand j'ai commencé et vu que je joue avec un ami très souvent, on a pris assassin/templier pour faire genre "ça va ensemble" (notons que j'ai mis 3 jour à me décider à prendre assassin ). Puis voulant un peu plus découvrir le jeu on a fait un saut chez les asmodéens. Ou j'ai pris spirit. Pourquoi ? Parce qu'il a un pet et ça me rappelait les nécromants/osa, en plus c'est dit pour les "bons joueurs". Notons bien que j'ai pas la prétention d'être un bon joueur, ça serait stupide en tant que débutant sur un jeu aussi complet. J'aime simplement jouer une classe avec de la difficulté. Le truc c'est qu'au fur et à mesure d'avancement dans le jeu, la classe me plaît de moins en moins, notamment le pet que je trouves de plus en plus ennuyant, les dots sont pas si fou que ça J'ai un attrait particulier pour l'effet "kikoolol" du burst du sorcier notamment aoe (j'adore les AoE ). Notons que je m'étais quand même renseigné sur la classe (qu'une journée de réflexion cependant, j'en avais compris que le spirit avait un peu moins de dps que le sorcier, plus facile à monter et rôle de chieur de service ). A la vue du fait que je découvre le jeu, j'aime bien l'idée d'xp rapidement et le bash en spirit est vraiment facile avec le pet (vlan je t'envoies tanker, je met dot + burst et je passe au suivant ). Oui mais voilà j'aime bien les AoE moi >< Et la seule AoE que j'ai pour l'instant elle est un peu nulle. J'ai "bien" conscience que toutes les classes d'Aion peuvent faire des choses admirable si bien joués ('fin j'en sais rien, je spécule ^^ ) mais bon, faire le chieur de service, en fait, ça m'intéresse pas tant que ça ). L'autre option, qui date de GW c'est de faire clerc. J'ai pas mal aimé mon moine (que pour heal cependant, le reste ne m'intéresse pas ). Mais j'ai pas assez d'intérêt du "heal" tout le temps pour que ça devienne un main. J'ai malheureusement des conditions d'attraits : -La montée en puissance (je joue aussi au STR (AoE, Total War etc ). Le clerc spé dps avec moins de dps que le soso mais moins de heal que le spé heal je trouves ça horrible à jouer (donc me parler pas de l'aède hein ). Un perso ça a une seule optique qu'on maximise. -Je joue les champions magiques plus que physiques (tissu plus que cuir donc ). -Je HAIS viscéralement joué un truc que tout le monde joue. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait joué spirit plutôt que sorcier (vu que j'ai beaucoup lu qu'il y a beaucoup de sorcier mais est-ce encore d'actualité ). Moins c'est joué plus j'aime (on est d'accord, c'est assez stupide comme notion, mais j'ai vraiment du mal à apprécier une chose dont j'observe le duplicata dès que j'ouvre l'œil (Cra sur Dofus ? ). Les classes que je ne jouerais pas : -Templier (sans raison particulière, l'idée de tanker je trouves ça bof). -Gladiateur (mi tank-mi dps nawak en fait ). -Aède (mi heal-mi dps dérivée seconde de nawak ). -Rodeur (je n'y trouve rien d'intéressant ). Notons que je garderais spirit si je pouvais invoquer plein de pet (tofu sur Dofus à BL ) ou Nécromant sur GW (dont l'idée c'était qu'avec la multitude tu devenais "peu à peu" invincible ), je me disais qu'avec la masse de dot sur le spirit j'aurais un meilleur dps que le soso. L'idée principale c'est le plus haut dps possible mais dur à atteindre et là qu'Aion est vraiment cool (one/two shot si bien joué à ce que j'ai compris). Et là ça serait vraiment le sorcier. On me dira que je n'ai qu'à poursuivre mon assassin, oui, mais je préfères les magiques aux physiques (on l'aura compris le glad est vraiment la classe que je ne jouerais mais alors jamais de jamais ) et ensuite j'aime les AoE. Maintenant c'est vrai que l'Assassin est vraiment sympa à jouer et vu que je suis 29 si ça se devient encore mieux par la suite ça peut être intéressant. Pour le sorcier c'est vraiment que à peu près tout correspond mais : -Est-ce réellement moins bien en Asmodéens qu'en Elyséens ? -Est-ce beaucoup plus joué que Spirit ? -Y a t-il réellement un skillcap très élevé qui fait que l'on devient un "monstre" ? -Le fait que ce soit considéré comme un classe cheaté, de noob, ou que sais-je, je m'en fiche. -Le fait d'être focus, de mourir très rapidement enjolive la classe. -Chaque classe à ses limites, quelles sont celles du sorcier ? ça m'ennuie un peu de recommencer un perso alors que je viens de monter mon spirit. Certes je débute donc je n'ai pas conscience du temps que ça met après le le level 30 pour lvl up mais justement j'aimerais être fixé et ne pas jouer pour refaire un autre perso après (même si le lvl up a été simplifié ). Voilà, merci pour ceux qui répondront, n'hésitez pas à étayer avec moult lien, informations, détails. Tout sera lu, interprété et commenté avec un fervent intérêt |
16/01/2013, 12h27 |
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Classe ?
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L'assassin est le plus dure à jouer ça n'a pas changé mais pour tout le reste oublie.
Niveau difficulté de maîtrise soso/sm c'est un peu le même dawa mais j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le soso qui est plus dure à maîtrisée. Pouvoir 3-4 shoot une cible ça ne veut pas dire dire la tuer plus vite, avec le soso tu dois souvent passer par une phase de tempo+mezz et si tu tues pas ta cible en un burst c'est rebelote tempo+mezz comme tu peux. Avec le sm tu passes pas par cette phase de tempo et bien que tu ne burst pas comme le soso (mais tu busrt quand même) tu as un gros gros "dps continu". Une video de moi en 2.6 > http://www.youtube.com/watch?v=Cu6OHNvJZj4 Dis-toi que je ne maîtrise pas forcément bien la classe et que le SM 3.X est bien plus violent. Le débuff c'est "le plus gros" avantage pas "juste un autre avantage" du spirit bien avant le fear qui est accessoire selon la classe que tu affrontes. |
16/01/2013, 19h58 |
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