Présentation d'un serveur semi persistant: Archipels

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

C'est grâce à Zerker que j'ai découvert ce forum qui (honte à moi) m'était alors inconnu.
Tout d'abord merci à tous ceux qui continuent de faire vivre NWN1 !

Je viens vous présenter notre module, Archipels.

Pour commencer, Archipels est un jeu de rôle papier dont voici la fiche officielle (cf le GROG, sur cette page: http://www.legrog.org/jeux/d20-archipels) :

Citation :
Archipels est un univers de campagne D20 System, utilisant les mécanismes de D&D 3E. Il s'agit même du premier univers de campagne de création française à avoir vu le jour. A l'origine (avec la Guerre des Ombres), la gamme proposait une campagne à épisodes se déroulant sur les Archipels, une région pouvant être intégrée à n'importe quel monde, mais possédant sa propre culture et sa propre cosmogonie. Par la suite, l'univers des Archipels a acquis, au fil des suppléments, les caractéristiques et l'originalité d'un univers à part entière, tout en restant immédiatement accessible grâce au concept qui le sous-tend : une île = une civilisation.

Les Archipels sont composés d'îles qui dérivent à la surface de l'océan selon des trajectoires plus ou moins imprévisibles. Depuis l'époque légendaire de la Césure, à laquelle s'est produite la rupture du mythique continent originel, les populations des Archipels vivent réparties sur des îles ayant chacune développé un fort particularisme. Les contacts entre les îles sont rares, la magie ne permettant pas, curieusement, le déplacement et la communication d'une île à l'autre, et la navigation étant compliquée par la nature nomade des îles, et leur trajectoire parfois imprévisible.

Les îles partagent toutefois certaines caractéristiques, comme une langue commune, dérivée de l'ancien arkosséen parlé sur le continent, ou la croyance en un panthéon de divinités propres, par exemple. L'isolement des îles entre elles n'ayant pas permis la naissance de civilisations hégémoniques, les nations des Archipels sont particulièrement hétérogènes. Néanmoins, quatre îles se distinguent par leur influence : Vendrest, commercialement très influente, Brillance, qui rayonne culturellement, Crachefer, scientifiquement la plus évoluée, et Mortaille, militairement très agressive.
Nous reprenons cette ambiance légèrement steampunk pour en faire un module semi persistant, avec actuellement une partie "trame officielle" (avec scénario et DMs) tous les 15 jours et des parties "open bar" (peu ou pas de présence DM) une fois par semaine.
Notre public est composé de rôlistes papiers de divers niveaux et origines, les DMs étant également MJs à plusieurs tables. Nous voulons donner la possibilité de vivre de véritables scénarios de JdR via NWN1. Le module est donc excessivement RP, mais dans un ton pulp et plutôt bon enfant ; trois ans d'un serveur dark de med-fan zombie nous a comblé sur cet aspect !

Niveau technique, nous sommes encore en Beta (module d'une centaine de zones) car lancé il y a moins de trois mois. Nous utilisons de nombreux haks, tlk personnalisé et override maison. Pour voir le résultat, je vous invite à vous rendre sur notre forum: http://archipels-nwn.freeiz.com/viewtopic.php?f=9&t=131

Notre objectif n'est pas de devenir persistant, mais d'offrir une qualité de scénario et d'ambiance à des fans de NWN et de jeu de rôle qui ont une vie active et par conséquent moins de temps disponible pour jouer.

Si vous pensez que l'aventure peut vous tenter, je vous invite à vous inscire sur le forum d'Archipels ou à m'envoyer un PM sur ce forum.

Informations techniques:
-nom du serveur: Archipels
-adresse de connexion: aucune visible; depuis la chute du masterServer, nous utilisons Hamachi pour gérer nos connexions
-nécessite: SoU+ hotU + 1.69 + fichiers perso (disponibles sur le forum une fois l'inscription faite)
-lien du forum: http://archipels-nwn.freeiz.com/index.php

Bon jeu à tous,

Zuzul.

Dernière modification par zuzul ; 21/12/2011 à 17h37.
Petit ajout à la suite de mon DM préféré. Fort de l'expérience d'un précédent module semi-persistant, dès cette bêta du module nous alignons 2 DM et 8 joueurs avec une moyenne de 5-6 joueurs par parties. Pour souligner qu'il ne s'agit pas d'un module moribond, mais plutôt celui d'un groupe de joueurs motivés par le plaisir de jouer ensemble et de retrouver une expérience de jeu et de JdR unique.

Le RP a bien commencé, le principe proposé par les DM fixent bien les personnages dans la trame et il y a vraiment de quoi faire. Le monde est bien fouillé, avec un background de qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés