Friteuse sans huile

Répondre
Partager Rechercher
Testé une fois ya pas longtemps chez un pote. J'ai trouvé ça dégueulasse.
Et ça a pris 2 plombes à cuire.
Du coup ça ne m'a pas incité à vouloir investir dans ce genre de gadget.
Je ne serai pas aussi catégorique que Madee mais oui, c'est pas la panacée. Pour moi ça se discute avec les frites au four mais pas avec les frites... frites justement.
Ca a pas vraiment le même rendu que le four, les frites sont lisses, presque plastique mais cuites uniformément. Par contre les machines que j'ai testé était bruyante de ouf et comme ça prend près d'une demie heure pour faire des frites c'est relativement chiant.

Perso j'ai fait une croix sur la friture vu que je suis en appartement et à aucun moment je me suis imaginé acheté une friteuse sans huile, y'a encore beaucoup d'inconvénients.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je ne serai pas aussi catégorique que Madee mais oui, c'est pas la panacée. Pour moi ça se discute avec les frites au four mais pas avec les frites... frites justement.
.
This. Faut pas tenter de comparer avec une friteuse à l'huile, c'est incomparable.
Mais pour ceux qui veulent pas de friteuse pour des raisons diététiques ou autre, perso je trouve que ça fait bien le job et que c'est un peu meilleur que des frites au four. J'ai l'actifry 2 en 1,c'est correct. Par contre oui c'est un peu long.
Idem que @Bjorn, j'ai un Instant Pot avec air fry et c'est mieux que rien pour obtenir des frites sans graisses. Le temps de cuisson comme le croquant sont bien en deça.
Je recommande fortement la "marinade" de paprika, herbes en poudre, ail, etc. Laisser traîner quelques heures pour que le gout se diffuse (moins bien qu'avec une graisse quelconque)
Ce ne sera jamais des frites , le goût est un peu amélioré.
Je trouve aussi que la marge d’erreur entre le trop crue et le trop cuit est sensiblement réduite.
Spéléologie aussi. J'ai commandé un Air Fryer que je devrais recevoir aujourd'hui. Contrairement à la majorité, je ne l'ai pas pris pour faire des frites (j'en mange pas).

Je l'ai surtout pris pour l'aspect rôtisserie et pour faire des légumes. Celui ci en particulier à d'excellents retours et c'est un peu le seul gavé d'accessoires sympa.

Je testerai des brochettes demain et je ferais un retour.
Je viens d'acheter ce modèle il y a 2 semaines : https://www.coolblue.be/fr/produit/8...-gf500hld.html

Etant un épicurien, bon vivant, très bon mangeur et de surcroît... Belge, j'avais un peu peur du résultat, mais bon, celui de ma dernière prise de sang étant catastrophique, je me devais de réagir.

Bref, on s'est donc orienté vers ce modèle et cette marque, que je ne connaissait pas mais qui est assez renommée dans son pays d'origine, les Pays-Bas, et ce depuis des décennies. Ce modèle en particulier qui est très grand (2 kg de frites d'un coup), mais bien entendu plein d'autres possibilités de cuissons/recettes.

Au niveau du temps de cuisson, il faut attraper le truc selon si ce sont des frites fraîches ou surgelées. Pour 1 kg de surgelées (j'ai pas essayé + d'un coup) faut compter soit 20 minutes, soit 15 minutes avec 5 de "préchauffage" avant. Je trouve pas ca déconnant, faut juste inverser les habitudes de cuissons, et lancer les frites avant de griller les steacks . J'ai pas encore essayé d'autres recettes.

Niveau goût, j'ai testé que les frites surgelées et sincèrement j'ai été bluffé... Dorées comme il faut, bien craquantes à l'extérieur et tendre à l'intérieur en les mettant 20 minutes à 200° et en remuant à mi cuisson (je précise que je n'ai pas ajouté d'huile, certains en rajoutent une petite cuillère). Bon, on va pas se mentir, c'est un peu plus sec que des frites qui ont cuit dans de la graisse, et tu retrouves pas ce petit goût de "gras" non plus du coup. Par contre, le goût de la fritte y est quand même et sincèrement, contrairement à certaines autres restrictions que j'ai dans mon régime, bouffer des frites cuites dans cet appareil c'est du bonheur, et je ne regrette pas mon achat.

Bref, pour ceux qui comme moi doivent faire gaffe à leur poids/santé, je trouve que c'est une super alternative aux frites traditionnelles, pour moi c'était ca ou plus de frites du tout .

Je vais essayer d'autres aliments/recettes.

Ah, dernier truc, vous fiez pas aux temps de cuissons indiqués sur les paquets de frites surgelées... c'est n'importe quoi. Vos frites sont dégueulasse et à peine mi-cuites. Perso, j'ai testé 2 marques et les deux fois sur un temps de cuisson conseillé de 12 et 15 minutes, j'ai du rajouter 5 grosses minutes de cuisson chaque fois pour qu'elles soient nickel.
Citation :
Publié par Jyharl
Je testerai des brochettes demain et je ferais un retour.
Bon bah c'est pas mal tout ça en vrai.
Faut encore que je test plusieurs trucs mais en tout cas ça fonctionne bien et c'est rapide.

Et grosse surprise pour le poulet, c'est absolument pas sec du tout. Extérieur crispy et intérieur juteux.

Je galère encore sur les timing pour les surgelés (le preset de base les asséche trop) mais c'est qu'une question de durée. Avec du trial and error ca va le faire.
Les crevettes surgelées nickel. Les haricots verts, moins.

Faudrait que je test le déshydrateur pour faire des chips de veggies un jour mais j'avoue j'ai la flemme. Comme au four, c'est super long alors que le reste est vraiment rapide.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20210819_184717.jpg
Taille : 1800x4000
Poids : 1,89 Mo
ID : 681549  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés