Publié par
Zangdar MortPartout
Sinon y'a le vélo et Montpellier a un super réseau de TEC. Tu fais le choix de te foutre dans le trafic, ça te regarde, mais le trafic, c'est toi.
Je ne comprends pas ton raisonnement, vu que les TEC sont plus lents que les automobiles, quelles que soient les conditions.
En tout cas dans une ville comme ça.
J'ai regardé dans ma ville, dans le pire cas (voiture en heure de pointe, sur un trajet qui fait un détour, vs le métro qui n'a pas de bouchon, sur un trajet direct pour lui), la voiture fait aussi bien que le métro. Dans la moyenne des cas c'est 2 à 4 fois plus rapide, surtout si on est hors centre.
Dans le centre ? C'est toujours le moyen de transport individuel qui gagne, mais maintenant c'est le vélo, la trottinette, ou le deux roues motorisé.
Sinon, nouvelle folie de nos dirigeants :
https://www.autojournal.fr/info-rout...28.html#item=1
Le système de limiteur de vitesse "intelligent" débarque dans nos automobiles neuves à partir du premier juillet.
L'objectif de l'UE en introduisant ce style de choses est d'arriver à zéro morts sur les routes.
La dérive que cela introduit est très inquiétante. Pourquoi ? Pour une raison simple : arriver à zéro morts est impossible.
C'est impossible, sauf à ne plus utiliser de routes.
On a un objectif qui justifie des mesures toujours plus intrusives, cet objectif ne sera jamais atteint, donc on subira des mesures toujours plus intrusives dans le futur
Au premier juillet 2024, le système sera présent mais désactivable. Il y a fort à parier qu'à terme il ne le sera plus, comme l'avertisseur de ceinture.
Ce dispositif sera-t-il intelligent ou efficace ? Rien ne permet de l'affirmer.
Sur mon véhicule, comme sur le précédent, j'ai un "freinage automatique d'urgence". Entre les deux, ça ne s'est pas amélioré.
Le truc se déclenche souvent sans raison, il lance une alerte inutile. Il ne comprend pas les dynamiques de conduite, par exemple si la voiture de devant est en train d'accélérer, il n'en tient pas compte. Il prend des marges assez grandes. J'ai eu en 2 ans de conduite une bonne dizaine ou petite vingtaine d'alertes dont aucune n'était justifiée (aucune ne m'a évité un accident).
En tout cas à partir du moment où suffisamment de ces véhicules seront en circulation, il suffira de se mettre sur n'importe quelle voie rapide avec un panneau "10" pour créer un bouchon voire un carambolage. Les manifestants se frottent les mains.
Les équipementiers automobiles qui ont un immense marché captif, aussi.
On imaginera aussi un système de maintien des distances de sécurité qui fera que certaines voitures pileront dans le trafic dès que quelqu'un passera devant..
On à l'intersection de tout ce que je déteste le plus. Le raisonnement de la restriction de liberté pour votre bien, le tout en créant une mesure couteuse* qui finance des gens qui auraient eu meilleur temps de s'occuper l'esprit à faire autre chose de plus productif.
*ce n'est pas le seul système du paquet, il y en a bien d'autres dont une majorité inutiles.