Moto, Mais qu'est ce que c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce week end, le père d'une amie m'a enmené faire un tour sur sa Honda Goldwing.
J'étais assis derrière, et bien que ce fut relativement confortable, j'ai l'impression qu'un truc me compressait les bijoux de familles !

J'ai posé la question de l'utilité de ce truc au propriétaire mais il n'avait pas l'air vraiment au courant.

Je suis d'un naturel curieux, alors j'aimerais bien savoir à quoi sert ce qui indiqué par une fleche rouge sur la photo. C'est bizarre car je ne retrouve pas cette pièce sur les images google du même modèle...

http://img210.imageshack.us/img210/8879/hondawtf.jpg

D'avance merci !
Peut être un renfort pour le dossier du conducteur ?

[Edit] Apparemment oui, ça servirait bien pour tenir le "dosseret" du conducteur.

http://www.mygoldwing.com/images/52-637.jpg

Enfin, j'imagine : o
Bizarre le coup de la ceinture, en cas de chute :x

Surtout que c'est pas comme si le passager n'avait rien derrière lui sur une goldwing

[Edit] Peut être juste pour se tenir en faite ? (et se toucher en meme temps vu l'emplacement )
Citation :
Publié par jasper
une ceinture de sécurité sur une moto ????
Imo là c'est plus pour faire des kikoo "welling?" à deux.


C'est pas si mal pour quand j'irai faire de la moto avec mes futurs enfants : p
Citation :
Publié par ZanteTsu
Peut être un renfort pour le dossier du conducteur ?

[Edit] Apparemment oui, ça servirait bien pour tenir le "dosseret" du conducteur.

http://www.mygoldwing.com/images/52-637.jpg

Enfin, j'imagine : o
Ah ouais peut être, merci. C'est peut être normal du coup...
Je pensais que c'était un genre d'accessoire... Pas trop malin de mettre ca à cet endroit...
Citation :
Imo là c'est plus pour faire des kikoo "welling?" à deux.
tu peux pas, l'attache caravane gène
et un wheeling avec une machine de 400Kg , ça doit être rude a faire

c'est bien la fixation du dossier du siège, sauf qu'il est trop en arrière et qu'il gène le passager
Citation :
Publié par Niark
tu peux pas, l'attache caravane gène
et un wheeling avec une machine de 400Kg , ça doit être rude a faire
C'était en rapport avec l'image de majny

Je compte m'acheter une bandit 650 n, vous en pensez quoi ? (comme première "grosse" moto)


Ué je sais y'avait un topic sur les 600 mais avec leurs nouveaux tris y a plus l'air d'y avoir grand chose :x

Citation :
Publié par Niark
tu peux pas, l'attache caravane gène
et un wheeling avec une machine de 400Kg , ça doit être rude a faire

c'est bien la fixation du dossier du siège, sauf qu'il est trop en arrière et qu'il gène le passager
Il a été modifié ou la moto est comme ca à la base ?
Citation :
Publié par ZanteTsu
Je compte m'acheter une bandit 650 n, vous en pensez quoi ? (comme première "grosse" moto)


Ué je sais y'avait un topic sur les 600 mais avec leurs nouveaux tris y a plus l'air d'y avoir grand chose :x

C'est une moto tranquille, maniable, fiable, pas cher à l'achat et à l'assurance. Elle manque peut-être un peu de folie mais c'est un achat on ne peut plus raisonnable.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Exact pour ces marques, niveau moteur franchement c'est de l'ultra fiable, même en poussant très fort, l'entretient est pas cher et c'est facile à revendre.
(ducati reste une marque pour le prestige à mes yeux surtout pour de l'utilisation régulière ou pour l'arsouille)
y a qu à voir la côte occasion des Honda ça baisse pas :/

Pas bien pensé en tout cas la fixation du dosseret conducteur, surprenant sur une machine de ce prix.

Pour la 650 bandit c est du fiable (même si je suis pas fan de Suz, les finitions sont pas top) tu paieras moins cher en assurance qu une Hornet (trop marqué Jacky de toute façon!)
Suivant ton budget tu peux aussi opter pour la Kawa ER 6, un bi cylindre plus fun et facile à manier
Citation :
Publié par Fullnight
Exact pour ces marques, niveau moteur franchement c'est de l'ultra fiable, même en poussant très fort, l'entretient est pas cher et c'est facile à revendre.
(ducati reste une marque pour le prestige à mes yeux surtout pour de l'utilisation régulière ou pour l'arsouille)
Je roule en ducat depuis 5 ans, et a l'entretiens c'est pas plus chère que les jap, j'ai pas de soucis propre a la marque.
Citation :
Publié par Otei Arken
Honda fait des motos?
héhé ils font même des voitures ;s

J'ai jamais été fan des jap' mais il faut bien avouer que la CBR 600 est une très bonne moto pour sa catégorie, peut-être même un peu trop pour un jeune motard qui serait vite en confiance à son guidon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés