Un archer peu conventionnel

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Voilà, j'aimerais créer un personnage archer pour mon retour prochain sur un module action, mais qui ne ressemble pas à ceux que j'ai déjà vu joués par d'autres, à savoir rodeur 29/ mdo 1 ou rodeur 21 assassin 9 (très puissant je dois dire), ou encore celui joué par une certain El@ndir, un truc avec du rodeur, barde, archer mage, mdo, vraiment excellent.

Voilà, vous savez donc ce que je ne veux pas (ok, ça restreint les choix)

En fait, j'avais pensé rentabiliser le don tir instinctif (la sagesse remplace la dextérité pour toucher). Sur cette base, prendre des niveaux de prêtre semble logique, d'autant que les buffs permettent d'augmenter encore le BA, et d'atteindre des sommets assez prodigieux (on atteint vite les 60), qui permettent de rentabiliser au max le don feu nourri. Donc 17 lvl de prêtre pour les sorts de lvl 9.

Seulement voilà, pour feu nourri, il faut 17 en dext (puis quoi encore...?) ou 6 niveaux de rodeur. (en fait je prends 8 lvl de rôdeur pour esquive totale et le pistage acceléré), et je peux lancer camouflage de groupe qui dure longtemps et me rends moins ridicule en furtivité.

je prends aussi quelques lvl de mdo pour la discretion totale indispensable à tt archer tenant un peu à la vie : 5 lvl de mdo, parceque sur le serveur sur lequel je joue c'est 4 minimum par classe choisie (sauf en rusant mais là c'est hors de question) comme ça on arrive à 30.

Ensuite je prends des classiques : extension de durée, sort persistant, lanceur de sorts polyvalent j'ai accès à science du tir rapide après le lvl 6 de rodeur, et il me faut esquive et souplesse du serpent pour être mdo. Et je prends Tir instinctif bien sûr.

Je fais un orque gris (pour rentabiliser le pistage, et le bonus de sagesse), avec ces stats :
for 14
dex 14
con 14
Int 12
Sag 18
cha 6

Mais il me reste pas mal de dons inutilisés (4 en fait), en domaines de prêtre je prends force (indispensable pour pouvoir de buffer convenablement et durablement), et un autre... help je ne sais pas lequel, et surtout... je n'ai pas tir unique... vous pensez que c'est grave? c'est vraiment mieux que feu nourri?


Heeeeeeelp please...
Ton personnage sera difficile à jouer car si tu cherches à maximiser la sagesse, tu auras un dexterité médiocre et une CA plutôt faible... Pense, peut-être, à un (ou quatre...) niveau de moine !

Le tir unique est plutôt utilse à mon goût... C'est dommage de passer à côté ! Mais tu manques aussi le don de science du tir rapide. Je te suggères de monter rôdeur au niveau 11 au moins !

Et pourquoi pas un rôdeur 21 / moine 4 / mdo 5 ? Mais peut-être pas en orque gris, car malus d'xp... Plutôt un elfe des bois, un yuan-ti ou un humain !

N'oublie pas les dons d'arme... Arme de prédilection et les deux dons de critique !

Un "archer" qui est tout à fait original : moine 11 / prêtre 5 / seigneur des tempêtes 10 / mdo 4 au shuriken ! C'est une arme lamentablement nulle... Mais en déluge supérieur, avec les bonus de seigneur des tempêtes, je t'assure que c'est marrant ! Bon, tu manques tous le dons d'archers (ou presque)...

Si tu veux vraiment partir en prêtre, combat en aveugle (domaine de l'obscurité) est une valeur sûre.
Ok, tout d'abord merci pour ta réponse ^^. Le coup du moine seigneur des tempêtes peut être marrant, j'y réfléchirai.

En fait, je peux prendre science du tir rapide une fois que j'ai feu nourri, il n'y a aucun pré-requis de caractéristique (enfin je crois, ou alors c'est un bug).
Sinon je pense en effet me rabattre sur arme de prédilection et science et maîtrise du critique...

Sinon c'est vrai que ma CA fait pitié... mais si je prends 4 lvl de moine, je perds les sorts de niveau 9 ou bien feu nourri. Ou alors, il faudrait que je prenne des lvl de poing sacré... Il faudra prendre les dons prérequis, mais vu qu'il m'en reste des inutilisés, et que vu mon BA je suis pas sûr que arme de prédilection et maîtrise du critiques soient vraiment utiles, pourquoi pas.

Le problème c'est que ça me donne un peu l'impression de me disperser. C'est vraiment important pour un archer furtif une bonne CA? (Oui bon il faudra que j'investisse dans des objets qui améliorent discrétion et déplacement silencieux parce qu'avec ma dextérité...).
Effectivement, c'est une question de tout mettre dans la balance !

L'avantage du rôdeur - dans le style combat à deux armes - c'est qu'il t'offre les dons de combat à deux armes sans avoir besoin de boosté la dextérité. Tu peux ainsi faire un combattant à deux armes basé sur la force (donc assez puissant). Le problème qu'il aura sera la CA car, en principe, il a une dextérité réduite et est limité au port d'armure intermédiaire. (Quoique, s'il trouve un harnois en mithral, il est du bon côté, mais en principe, le mithral ne court pas les rues).

Le rôdeur à distance est plus compliqué... En effet, ça ne sert à rien d'avoir une force surhumaine pour tirer à l'arc (le minimum syndicale pour les arc avec bonus de force suffit), tu auras donc vite tendance à te focaliser sur la dextérité. Mais, par ce fait, tu perds l'avantage du rôdeur (enfin, un des avantage) du rôdeur qui est d'accéder à un certain style de combat (en l'occurrence combat à distance) sans avoir la dextérité en prérequis. Autrement dit, avec un guerrier - combat à distance - basé dextérité par exemple, tu auras plus de dons...

Maintenant, c'est sûr que le rôdeur a d'autres avantages qui peuvent te faire choisir cette classe plutôt que le guerrier (compétences, ennemis jurés, ...).

Tu contournes élegement le "piège" du rôdeur basé dextérité en te focalisant sur la sagesse. Puis tu cherches la synergie de ce personnage avec une autre classe et tu te tournes tout naturellement vers le prêtre. L'idée n'est pas forcement mauvaise, loin de là ! Le moine est juste une autre solution pour éviter le problème du rôdeur et sa CA relativement basse. Mais tu peux trouver un harnois en mithral...

La CA est toujours importante... Pour un personnage furtif, elle l'est beaucoup moins ! N'oublie pas qu'après avoir décoché une flèche, tu restes visible pendant 6 secondes... Alors, bien sûr, tu devrais être suffisamment loin pour éviter le corps-à-corps... Mais contre d'autres archer ? Le moine t'offre une vitesse de déplacement supérieure et la parade de projectile... ;o)

Et contre un radar à la vision et perception auditive élevée, tu fais quoi ? Tu te lance un sort d'invisibilité, ok...
Et contre un prêtre-radar avec vision lucide ???

Bref, tu n'as pas besoin de cette CA ! Mais elle peux être utile...
Je déterre ce topic, rebondissant sur une dernière réponse des plus constructives au passage .

Il y a un point important sur lequel tu t'es trop évadé Tyrion : la CA !
Si l'archer n'a pas discrétion totale il lui faut une grosse CA (à mon sens c'est du suicide^^).
Mes archers ont tous une CA "non optimisée", il faut tout miser sur le potentiel offensif ET la discrétion, le reste importe moins.
Sachant que tu auras dans 90% des cas l'initiative des hostilités + des jambes pour courir et réitérer feu nourri

Hyper sympa ce début de build d'archer exotique en tout cas !
C vrai que la ca est pourrie, et que discretion totale, avec mon score en discretion / deplacement silencieux... ça me sauvera pas forcément la vie.

Bon comme tu imagines j'y ai repensé depuis ^^ et donc je plussoie la remarque de popol : moine prêtre sdt avec des shurikens ça pête, et j'ai assez en ca pour attendre le lvl 30 pour prendre mon lvl de mdo.

Prêtre 6/sdt 10/moine 13/mdo 1

et c'est cool ^^, enfin ça le serait vraiment si aurile proposait des shurikens boomerangs +5 avec des dégats élémentaires (froid et acide pour compléter le elec/son/feu du sdt avec aura flamboyante)...

en gros on doit pouvoir atteindre 70 de ca et dépasser les 60 de ba avec du stuff +5 et un anneau de bouclier.






Sinon j'avais pensé à la mm chose en soigneur dps, mais il faut absolument un tank en accompagnateur pour le jouer :

prêtre 9/ sdt 10/ guerrier 8/ neuf 3

un bonus à l'attaque de fou (arme de prédilection épique, buffs de prêtre, bcp bcp en sagesse et tir instinctif, on dépasse facile les 65), une ca de merde (genre, essayez mm pas de tanker c la mort assurée), pas mal de pv et la protection du neuf, et des sorts de soin à gogo (domaine de la guérison et extension curative). Et voilà ^^ le healer dps. Bon ok c'est nul :'-(
Les archers divins avec shurikens ou haches de lancer sont très efficaces, mais sans munitions infinies cela devient vite un vrai calvaire

Question subsidiaire : y'a-t-il un moyen sur Aurile justement d'avoir des haches de lancer "infinies" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés