Pour bien commencer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila je débute nwn2 et je dois dire que je suis assez perdu dans le choix des classes a adopter !

Certains me diront surement, teste differentes classes et voit ce qui te plait le plus , j'ai déja fait un magicien , mais bon j'ai du mal à le maintenir en vie

Mon style de jeu se base sur les sorts offensifs et ainsi que sur les soins .

Pourrez vous m'aiguiller sur un template viable .

Merci pour vos réponses .

Cordialement,

Oriambre
Pour les soins, je pense que tu devrais plus t'orienter vers un prêtre.
Après pour être offensif, il y a prêtre de guerre.
Côté sort offensif, c'est sur c'est mieux la magie profane, pour trouver un mix, c'est pas toujours facile, faut voir les sorts des prêtres, je sais pas trop.
Si tu cherche des sort offensif le Druide en à un peu plus que le Prêtre et tout deux te permettent de soignez ton groupe, tu à aussi quelques bonus avec le Druide (forme animale, compagnons animale et certains don très utile).

Mais le Prêtre peu aussi lancer quelques sort offensif, et est un peu plus corps à corps que le Druide qui repose plus sur ses dons (forme animale) et ses sorts, choisi des domaines de Prêtre qui rajoutes des sorts offensif peu remédier à utiliser moins le corps à corps avec un Prêtre et à être plus ou moins au même niveaux vis à vis des sorts offensif que un Druide.


Par exemple :

Air = sort de foudre et éclair multiple (sort de Zone)

Eau = Tempête de grêle (sort de Zone)

Feu = boule de feu (sort de Zone) et mur de feu (sort de Zone)

Froid = froid rampant, hypothermie et rayon polaire

Guerre = colonne de feu (sort de Zone)

Mal = tentacule noir d'Evard (sort de Zone) et ennemies subconscient (sort de Zone)

Soleil = lumière brûlante et rayon de soleil (sort de Zone)



Voilà avec ce que tu à décrit je pense que l'un des deux te conviendrais à toi de faire ton choix si tu préfère :

1) Sorts off (prendre domaines) + heal + Corps à corps avec armes = Prêtre

2) Sorts off (plus de choix que un Prêtre non offensif, sinon kif kif) + heal (moins que Prêtre) + transformation/invocation/compagnon animale = Druide.

Les deux classes sont plus "résistante" que un "simple" mage/ensor, mais le Prêtre conviendrait le mieux avec tes dire grâce a ses domaines offensif et ses sorts de soins plus puissant et plus nombreux que le Druide ainsi que la possibilité de changer tes sorts mémoriser en sort de soins grâce à la conversion spontanée et ce sans devoir se bi-classer voir multi-classer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://jolstatic.fr/nwn2/upload/imagemanueljoueu/magie/conversionspontaneeJPG.jpg


Bon jeu à toi, amuse toi bien et de rien .
si non il y a aussi sorcier si tu veux un lanceur de sort qui résiste un peu mieux que le mage mai pas de sort de soin avec lui

druide est un bon perso : lançage de sort offensif puissant, soin plus que suffisant et tu peu toujours compter sur une forme animale pour aller au corp a corp si plus de sort dispo et si tu pousse un peu le vice tu met max sagesse et le don tir instinctif pour pouvoir être un archer convenable ( attention toute foi au changement d alignement un druide qui na plus de composante neutre dans son alignement ne peu plus gagner de niveau de druide)

personnellement je préfère l ensorceleur au mage (avec lui moins de souci que le mage pour choisir quel sort employer tu n est pas obliger de mémoriser les sort)
sellon les extension que tu a il y a des combinaison bien marante a faire avec (enso paladin 4 champion occultiste 10 erudi profane7 )
Merci pour toutes ses réponses .

En fait je me demande si pour commencer une classe de soutien de soins est-elle la classe idéale pour débuter le jeu ?

Soit je m'oriente vers un druide , quelle spé je n'en sais rien , ou alors comme tu dis mrtigroo tester un ensorcelleur , pour voir comment il tient la route .....

Tu parles de multiclasser l'ensorcelleur , a partir de quel level dois je le multiclasser avec quoi ?

Merci d'avance .

A+

Oriambre
Prêtre est une excellente classe pour débutant. Je te conseille vivement d'aller dans cette direction ! ça te permettra de te familiarisé avec la magie, tout en ayant un personnage résistant...

Le druide est bien aussi. Mais il est un peu plus difficile à jouer car il ne porte pas d'armure lourde. Il faut jouer avec ses transformations, son compagnon animal, ses invocations... C'est un peu plus technique !

Le magicien a effectivement l'éventail de sorts offensifs les plus puissants. Mais il est un peu plus délicat à jouer en raison de sa fragilité. Il est particulièrement vulnérable dans les bas niveaux. A haut niveau, il devient le pilier central d'un champ de bataille.

Les lanceurs de sorts instinctif comme l'ensorceleur (ou l'élu divin, ou le chaman spiritiste), je te les déconseille aussi pour débuter. Il faut bien connaître les différents sorts pour choisir les bons et ne pas être en***dé en raison d'un mauvais choix au départ.

Bref, vas-y avec le prêtre ! Regarde pour le multiclassé en seigneur des tempêtes éventuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés