Mes templates: améliorables?

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Salut!

Voici deux des trois templates que j'utilise. Le troisième est en cours.
Pourriez vous me dire comment les améliorer?


_Le mutant

Ensorceleur 6
Moine 3
Disciple du dragon 10
Maître blême 10

En race nain duergar par exemple.

Un perso CaC, déluge de coup, CA améliorée, caractéristiques améliorée, des jets de sauvegardes contre tout, les protections de mage, immunité aux coups critiques, etc...

_L'intouchable

Spadassin 8
Roublard 18
Duelliste 4

Pour un max de dons d'esquive.
esquive de spadassin
Souplesse du serpent
style (spadassin)
esquive totale
esquive instinctive
esquive instinctive supèrieure
roulé-boulé
esprit fuyant
esquive extraordinaire
mobilité accrue
style (duelliste)
Plus tous les dons esquive, esquive épique, réflexes surhumains, etc... en généraux, d'où les deux derniers niveaux de roublard.

Voilà voilà,
merci de vos conseils!
Pour l'intouchable, j'hésite à retirer 3 lvl de roublard pour lui en mettre 3 en Lame invisible (défense décontractée) ou en neuf de Padhiver (réflexes frénétiques). ?
Une petite question au passage, l'aura du désespoir du chevalier noir, peut elle agir sur les tests de vigueur face à un doigt de mort? à une main de maître blême lvl 10?
merci!
Pour le mutant, le résultat, ça donnera un mauvais mage (11 niveaux de lanceurs de sorts) doublé d'un mauvais combattant (BAB faible). Bref, un personnage injouable! Sauf, bien sûr, si tu veux juste t'amuser en campagne... Malgré différents bonus/immunité, ton personnage ne pourra pas placer une frappe ni lancer un sort efficace.

- RDD est une excellente classe. Mais elle doit être utilisée pour un combattant au corps-à-corps avec, en principe, 1 niveau de barde (éventuellement jusqu'à 4 niveau ou 1 ou 2 niveau d'ensorceleur).

- Maître Blême est malheureusement une très mauvaise classe. Au mieux, prends un niveau de maître blême. J'ai une fois fait un perso qui à 8 niveaux de maître blême, mais c'était surtout pour le fun. Le perso tenait la route mais ne cassait pas de foin...

- Si tu veux être un bon ensorceleur, maximise tes niveaux de lanceurs de sorts!

- Moine est une bonne classe. Mais c'est une classe plutôt autosuffisante, c'est à dire que moine pure est souvent un bon choix. Je dirais de prendre au moins 11 niveaux dans cette classe pour accéder au déluge de coups supérieur

Et tu fais un ensorceleur Duergar qui a un malus de charisme de -4 ?!? C'est une plaisanterie ?

Pour l'intouchable, je suis au regret de te dire qu'il largement touchable...

- spadassin est surtout intéressant jusqu'au niveau 3. Après, c'est de la gnognotte...

- Duelliste vaut le coup surtout si tu maximise la classe ! Prends 10 niveaux de cette classe...

- Roublard là-dedans, pourquoi pas pour combler les trous... Guerrier est un meilleur choix.

- La défense décontractée de la lame invisible ne se cumule pas avec la défense astucieuse du duelliste. C'est donc l'un ou l'autre, pas les deux.

- Neuf de Padhiver n'est pas un mauvais choix. Mais alors à la place de niveaux de roublard...

L'aura de désespoir diminue les jets de sauvegarde des ennemis à moins de 3 mètres. Donc oui, tu as plus de chance de réussir un sorts qui nécessite une attaque de contact et un jet de vigueur de l'adversaire. La bénédiction impie augmente tes propres jets de sauvegarde et donc diminue la probabilité de subir ce genre de sorts.
Salut!

Et bien, désolé pour ces questions! Mais en tout cas merci bcp pour toutes ces réponses!

Alors si je relis.

Pour le mutant, c'était un perso sympa pour campagne en effet, mais c tout. Pour la race, j'ai dit au hasard, j'ai un tieffelin. Mais tu as raison, je ne suis pas du tout efficace dans ses classes.

Pour l'intouchable, tu m'étonnes, Je le pensais bien meilleur que ça, mais il faudrait que je trouve en face, parce que franchement, avec la dextérité énorme qu'il a, rare sont ceux qui le touchent, et quand c le cas, il a deux armes vampiriques, je remonte aussitôt à mes points de vie max! En campagne, excellent!
Merci pour défense contractée! Je vais revoir un peu tout ça.

Une dernière question, un doigt de mort nécessite une "attaque de contact", mais avec un mage, pour réussir à toucher un adversaire...
Que puis je faire pour améliorer ça?

Merci encore pour tout!
L'intouchable est certainement intouchable en campagne ! Mais en PvP, j'ai quelques doutes... Enfin, il y a une bonne base ! J'avais fait un Genasi d'Air Spadassin/Guerrier/Roublard/Duelliste sur 30 niveaux. Un peu lent à démarrer, mais sympa à jouer et très bon à haut niveaux. Je peux te donner le détail si tu veux !

L'attaque de contact est régis... Par le BAB et le bonus de Force ! Pour un mage, c'est ma barré... Mais en fait, comme tu as juste besoin de toucher l'adversaire, la CA contre les attaques de contact est calculée ainsi : 10 + modificateur de Dextérité + modificateur de taille + modificateur de parade + modificateur d’esquive. Il n'y a donc pas de modificateur d'armure, ni de bouclier, ni d'armure naturelle. C'est sur qu'un roublard agile, tu auras du mal à le toucher. Mais un gros Goro en armure lourde, tu devrais le toucher facilement... Bon, l'ennui, c'est que le gros Goro en question à jet de vigueur élevé ! Bref, ce n'est pas du gâteau, mais à la portée d'un mage... Là aussi, en PvP, c'est souvent plus difficile...
Ouèp!
ça peut être sympa de comparer, merci!


Mais attends attends, tu veux dire que le sort doigt de mort n'a aucune utilité?
C'est vrai, si comme tu dis, un gros bourrin "touchable" aura trop de vigueur, et que les ptits roublards auront trop de dextérité et donc "intouchable", à quoi sert ce sort?
Tu me diras, il y a plainte d'outretombe pour les ptits roublards, mais les bourrins...
Un nécromancien vaut quoi alors? Flétrissure?
Non, non, doigt de mort est très utiles ! Je dis simplement qu'il n'est pas toujours facile à placer, c'est tout... Mais heureusement ! Si tu parvenais à tuer tout ce que tu touches, le sorts est un peu trop bourrin.

C'est sûr qu'en PvP, si en face de toi tu as un moine suréquipé qui a une grande dextérité, une résistance à la magie élevée et jet de vigueur béton, mieux vaut éviter la nécromancie et lui balancer un autre sort qui ignore la RM, qui ne nécessite pas de contact et qui inflige des dégâts même sur un jet de sauvegarde réussit (comme les tentacules noirs). Ou alors tu convoques une créature et tu profites pour te barrer. Mais bon... Ce genre de perso sera de toutes manières une plaie quelque soit ta spécialisation.
Je suis dedans.

Donc voilà mon mago:

_magicien 5
_Maître blême 10
_Magicien rouge 10

Spé nécromancie.
D'où les lvl blême pour les doigts de mort et les convocations de morts-vivants.
Il me reste 5 lvl.

Magicien? (plus de sort)
Erudit profane? (sciences métamagiques)
Chevalier noir? Au niveau 3, il y a aura du désespoir (-2 de vigueur aux créa autour de moi)

LE but est un perso accès mort le plus direct.
Je te conseille de ne pas monter maître blême jusqu'à 10. Monte-le jusqu'à 8 pour ne pas perdre trop de niveaux de lanceurs de sorts. Si tu fais comme ça, effectivement, ça vaut le coup de monter érdudit profane jusqu'à 7.

Si tu tiens à ton maître blême niveau 10, je te conseille de compléter en magicien jusqu'au niveau 10.

Chevalier noir, c'est bien... Pour un ensorceleur! Pas pour un magicien... De plus, tu perds trop de niveaux de lanceur de sorts.
pour ton maitre blême je vois 2 solution

sur une base d ensorceleur

ensorceleur 7 érudit profane10 maitre blême 10 chevalier noir 3
( c'est pour avoir du chevalier noir dan le lot le perso a aces a tous les sort mai pas un grand niveau de lanceur de sort donc ce sort serons facilement résisté)

ou mage
mage5 maitre bleme10 érudit profan7 magicien rouge 8
(pas de grande perte sur les 2 niveau de magicien rouge full maitre blême donc immunité au critique niveau 7 d'érudit profane donc sort maximiser moins cher en niveau de sort)
pour la version mage essai de prendre magicien rouge en dernier pour ne pas perdre trop de sort utile avec la deuxième école de magie interdite (tu ne pourra plus apprendre de sort de cette école mai tu garde ceux déjà connu)

pour les race le mage rouge te condamne a faire un pauvre humain
l'enso te permet drow ou yuanti ou n'importe quel race n ayant pas de malus de charisme

si tu veu plus de détail sur un des perso demande
Salut!

Alors voilà où j'en suis sur les templates:

_Le nécromancien
l'aura du désespoir du chevalier noir fait vraiment une différence!

_Le mutant
==> j'ai abandonné.

_L'intouchable
là j'ai une question.

Roublard 10
Duelliste 4
Spadassin 13

J'hésite pour les 3 derniers lvl.
_Neuf de Padhiver: réflexes frénétiques
_Moine: pour tous les équipements de moine, non négligeable.

???

Avec une rapière, on peut faire du déluge de coups?

Dans les extensions, il y a des équipements spécifiques aux classes de prestiges?
Genre qui seraient mieux que de prendre 3 lvl de moine pour avoir son équipement...

merci
Moi, je le finirais avec 3 niveaux de duelliste supplémentaires...

Sinon, neuf de padhiver, c'est bien.

Je n'irais pas en moine. Déluge de coups ne fonctionne qu'avec les armes de moines. Et le bâton est bugué car il est consideré comme une arme à deux mains alors que c'est censé être une arme double. Bref, le déluge n'est vraiment utile qu'avec les poings ou un ou deux kamas.

C'est vrai que si tu prends 1 niveau de moine, tu pourras porter des bottes de moines qui donnent des bonus intéressant et tu pourras ajouter ton bonus de sagesse à la CA. Mais tu n'as probablement pas une grande sagesse. Donc exit le moine. Surtout sur 4 niveau, ce n'est pas utile...
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