[Actu] La carte de campagne de Total War: Pharaoh s'étend

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 9 mai 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/6/6061/6061.240.png
Creative Assembly continue à améliorer Total War: Pharaoh.

Le 11 octobre 2023, Creative Assembly a sorti le dernier opus en date de sa franchise phare, Total War: Pharaoh. Néanmoins, le succès n'a pas été au rendez-vous : sur Steam, le jeu n'a obtenu qu'un pic de 5424 joueurs à son lancement (contre 192 298 pour Total War: Three Kingdoms, par exemple), en faisant, et de très loin, le pire lancement pour un jeu principal de la franchise sur Steam. Les rares joueurs n'ont en outre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
et c'est parfaitement logique, quand on te propose l'Everest et le même vieux mur d'escalade dont a changé quelques modules, le choix est vite fait ...
et plus Warhammer quoi ... rien que la licence est hyper attrayante ...
il aurai du se laisser + de temps pour trouver de nouvelles idées ou proposer quelque chose de radicalement différent : guerre moderne ou réduire l'échelle au maximum en ne gérant qu'une bande et orienter ça façon tactical rpg avec un grosse variété de mission

enfin bref, ils se sont tirer une balle dans le pied :/
Citation :
Publié par Grimm
et c'est parfaitement logique, quand on te propose l'Everest et le même vieux mur d'escalade dont a changé quelques modules, le choix est vite fait ...
et plus Warhammer quoi ... rien que la licence est hyper attrayante ...
il aurai du se laisser + de temps pour trouver de nouvelles idées ou proposer quelque chose de radicalement différent : guerre moderne ou réduire l'échelle au maximum en ne gérant qu'une bande et orienter ça façon tactical rpg avec un grosse variété de mission

enfin bref, ils se sont tirer une balle dans le pied :/
La Communauté désire simplement total war médiéval 3 est uniquement ça, perso je serais pas contre Shogun 3 (mais ça va attendre).

Alors ton idée stupide d'un total war moderne, tu peux oublié ça.
Un total war moderne au plus proche le seul contexte vraiment possible avec assez de faction c'est la seconde guerre mondial.
Honnêtement ça risque de donné une impression de déjà vu, venant de d'autre jeu.

Et pour ta seconde idée en quoi ça serait lié à la licence Total war ?
Je n'aime pas du tout les total War Warhammer pour ma part. Je trouve les seigneurs complétement abusés et la partie volante / magie ne m'attire pas du tout. A côté de ca je dois être un vieil aigri parce que pour moi depuis Napoléon total war la série est en declin et c'est le seul que je relance de temps à autre.
Citation :
Publié par Grimm
et c'est parfaitement logique, quand on te propose l'Everest et le même vieux mur d'escalade dont a changé quelques modules, le choix est vite fait ...
et plus Warhammer quoi ... rien que la licence est hyper attrayante ...
il aurai du se laisser + de temps pour trouver de nouvelles idées ou proposer quelque chose de radicalement différent : guerre moderne ou réduire l'échelle au maximum en ne gérant qu'une bande et orienter ça façon tactical rpg avec un grosse variété de mission

enfin bref, ils se sont tirer une balle dans le pied :/
C'est un mythe que tww est plus populaire que les autres.

- Pourquoi faire l'air moderne ?
- Si c'est pour faire un tactical alors c'est plus un total war.
Je ne savais même pas la sortie d'un nouveau TW.

Et perso leur essorage avec TW:W m'a fait perdre l'envie de continuer.
Même un TW:M 3, je ne suis pas sûr.
Un Medieval 3 fera son petit buzz c'est certain. Mais bon il ne faudrait pas tarder non plus, ceux qui ont connu le 2 commencent à bien vieillir maintenant
Sinon un TW Warhammer40k et c'est la folie.

Tiens une question sur Rome 2 : C'est comment ? Je ne l'ai pas pris à sa sortie car il s'était fait démonter de mémoire mais avec les DLC et les patchs ça c'est amélioré ?
Pourtant Rome 1 était mon TW préféré avec Medieval 2.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Un Medieval 3 fera son petit buzz c'est certain. Mais bon il ne faudrait pas tarder non plus, ceux qui ont connu le 2 commencent à bien vieillir maintenant
Sinon un TW Warhammer40k et c'est la folie.

Tiens une question sur Rome 2 : C'est comment ? Je ne l'ai pas pris à sa sortie car il s'était fait démonter de mémoire mais avec les DLC et les patchs ça c'est amélioré ?
Pourtant Rome 1 était mon TW préféré avec Medieval 2.
Rome 2 est franchement sympa maintenant, à sa sortie il avait de gros problème de performance, de mémoire c'est ça qui m'avait fait vite lâcher l'affaire mais depuis j'y retourne régulièrement il est plutôt solide.
Sinon Three Kingdom est top et le plus abouti des histo imo (pas joué à Pharaoh donc peut être qu'il est mieux), malheureusement abandonné par CA.

Un 40k peut être dans 10 ans et encore....
Médiéval 2, Shogun 3 (imaginez la hype que ça aurait pu être d'en sortir un avec la série du même nom qui cartonne à côté (je ne dis pas que c'était faisable hein)), 40k. Je pense que c'est un peu les seuls trucs qui pourraient bien relancer la licence.

Edit : Un GoT Total war, ça aurait de la gueule un peu. (Sans Dragon parce que bon)

Dernière modification par .Padhiver ; 10/05/2024 à 12h39.
Citation :
Publié par .Padhiver
Edit : Un GoT Total war, ça aurait de la gueule un peu. (Sans Dragon parce que bon)
Oui, j'aimerais beaucoup que la team fantasy fasse un opus avec la licence Le Trône de fer et un avec la licence Le Seigneur des Anneaux.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Sinon Three Kingdom est top et le plus abouti des histo imo (pas joué à Pharaoh donc peut être qu'il est mieux), malheureusement abandonné par CA.
Tiens c'est marrant, je considère être un gros fan de CA, j'ai joué à tous leurs jeux depuis Shogun 1 (sauf Pharaoh).
Mais 3 Kingdom, je trouve qu'il a le cul entre deux chaises, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier.

Personnellement ma claque a été "Empire Total War", je rêve de voir un Empire 2. C'est à mon sens (sortie de Warhammer excepté - encore que car divisé en 3) le seul jeu où ils ont mis beaucoup beaucoup d'ambitions : la carte divisé en 2 était géante, énormément de factions, batailles navales, formations, etc...

Citation :
Rome 2 est franchement sympa maintenant, à sa sortie il avait de gros problème de performance, de mémoire c'est ça qui m'avait fait vite lâcher l'affaire mais depuis j'y retourne régulièrement il est plutôt solide.
La release était cata, mais 1 an plus tard avec l'Emperor Edition ils ont bien rattrapés le truc.
Citation :
Publié par Hark²
Tiens c'est marrant, je considère être un gros fan de CA, j'ai joué à tous leurs jeux depuis Shogun 1 (sauf Pharaoh).
Mais 3 Kingdom, je trouve qu'il a le cul entre deux chaises, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier.
Yep pareil, vraiment pas fan de Three Kingdoms.
Citation :
Publié par Hark²
Tiens c'est marrant, je considère être un gros fan de CA, j'ai joué à tous leurs jeux depuis Shogun 1 (sauf Pharaoh).
Mais 3 Kingdom, je trouve qu'il a le cul entre deux chaises, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier.
J'voue qu'à la release j'étais sceptique, en plus pas fan de voir le mode romance, pourtant je lui ai redonné sa chance il y a pas si longtemps (quand CA a fait n'imp avec le dlc SOC de tww3) et j'ai vraiment pris mon pied.
Mais on sent bien qu'il manque des dlc.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'voue qu'à la release j'étais sceptique, en plus pas fan de voir le mode romance, pourtant je lui ai redonné sa chance il y a pas si longtemps (quand CA a fait n'imp avec le dlc SOC de tww3) et j'ai vraiment pris mon pied.
Mais on sent bien qu'il manque des dlc.
Là aussi, j'ai vraiment l'avis inverse.

J'ai trouvé le contenu de la release correct. En revanche, j'ai replongé dedans à l'occasion d'un DLC et l'expérience avait vraiment été médiocre.

En fait, ce que j'aime autant dans Total War: Warhammer, c'est que chaque partie est pour moi vraiment unique. Chaque DLC apporte de nouvelles mécaniques, chaque race a son propre gameplay. Alors que dans les Total War historiques, j'ai l'impression que toutes les factions se ressemblent et que les DLC ajoutent juste more of the same.
Citation :
Publié par Alandring
Là aussi, j'ai vraiment l'avis inverse.

J'ai trouvé le contenu de la release correct. En revanche, j'ai replongé dedans à l'occasion d'un DLC et l'expérience avait vraiment été médiocre.

En fait, ce que j'aime autant dans Total War: Warhammer, c'est que chaque partie est pour moi vraiment unique. Chaque DLC apporte de nouvelles mécaniques, chaque race a son propre gameplay. Alors que dans les Total War historiques, j'ai l'impression que toutes les factions se ressemblent et que les DLC ajoutent juste more of the same.
J'ai passé pas mal d'heures sur tww2 et je trouve que c'était vraiment le peak du jeu, mais le 3 j'y arrive pas, la gestion est nul à chier, la diplomatie est nul à chier, la difficulté est inexistante avec 90% des perso, l'IA n'utilisent pas toutes les mécaniques, l'IA est la pire de tous les tw...

Au final le dernier DLC me donnait presque envie mais en fait je sais que je me serais fait chier au bout de 20 tours sur la plupart des campagnes.

Après je pense que CA doit vraiment réinventer la formule car la licence n'a pas vraiment eu de révolution dans sa manière d'aborder la carte de campagne ou les batailles depuis Rome 2, pire ça régresse sur beaucoup d'aspects.

J'aime comparer la licence avec les jeux Paradox, les tw sont censés être plus grand public et pourtant ça décolle pas alors que les jeux Paradox qui sont censés être plus niches sont presque en augmentation perpétuel de joueurs.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est un mythe que tww est plus populaire que les autres.

- Pourquoi faire l'air moderne ?
- Si c'est pour faire un tactical alors c'est plus un total war.
c'est un mythe : https://steamcharts.com/search/?q=total+war

-et pourquoi pas ? si ça permet d'offrir un gameplay radicalement différent de ce qu'on connais, j'vois pas en quoi ça serait mal
-l'un n'empêche pas l'autre, sauf qu'ici au lieu d'incarner un chef de guerre on incarnerai ceux qui œuvrent dans l'ombre (ou pas) a son succés ou a sa perte


pour ce qui est de GoT et de Lotr, il existe des mods ... par contre aucune idée de ce que ça vaut
Citation :
Publié par Grimm
c'est un mythe : https://steamcharts.com/search/?q=total+war

-et pourquoi pas ? si ça permet d'offrir un gameplay radicalement différent de ce qu'on connais, j'vois pas en quoi ça serait mal
-l'un n'empêche pas l'autre, sauf qu'ici au lieu d'incarner un chef de guerre on incarnerai ceux qui œuvrent dans l'ombre (ou pas) a son succés ou a sa perte


pour ce qui est de GoT et de Lotr, il existe des mods ... par contre aucune idée de ce que ça vaut
C'est un mythe dans le sens où jeu par jeu ils ne se sont pas vendus plus que les histo majeur comme Three Kingdoms ou Rome 2 et en peak de joueurs ils ne font pas mieux non plus. (Je dis pas qu'ils font moins)
Citation :
Publié par Alandring
Yep pareil, vraiment pas fan de Three Kingdoms.
C'est un Total War qui est sortie pour le chine et les joueurs qui apprécies les trois royaumes, ainsi que ceux qui aime dynastie warrior (pas tous).
Les autre joueurs c'était du bonus.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ai passé pas mal d'heures sur tww2 et je trouve que c'était vraiment le peak du jeu, mais le 3 j'y arrive pas, la gestion est nul à chier, la diplomatie est nul à chier, la difficulté est inexistante avec 90% des perso, l'IA n'utilisent pas toutes les mécaniques, l'IA est la pire de tous les tw...
Au final le dernier DLC me donnait presque envie mais en fait je sais que je me serais fait chier au bout de 20 tours sur la plupart des campagnes.

Après je pense que CA doit vraiment réinventer la formule car la licence n'a pas vraiment eu de révolution dans sa manière d'aborder la carte de campagne ou les batailles depuis Rome 2, pire ça régresse sur beaucoup d'aspects.

J'aime comparer la licence avec les jeux Paradox, les tw sont censés être plus grand public et pourtant ça décolle pas alors que les jeux Paradox qui sont censés être plus niches sont presque en augmentation perpétuel de joueurs.
C'est dommage pour toi si tu aime pas ce système de diplomatie, parce que depuis Three kingdom. On bien dirait bien que Creative Assembly le rajoute à tout ses nouveau total war en modifiant certains détail.
Fini les refus d'accord de commerce et autre, sans aucune raison.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est un mythe dans le sens où jeu par jeu ils ne se sont pas vendus plus que les histo majeur comme Three Kingdoms ou Rome 2 et en peak de joueurs ils ne font pas mieux non plus. (Je dis pas qu'ils font moins)
Je pense que si.
Total War Warhammer se vends à plus de 500K exemplaires en 3 jours ! - Goclecd.fr

Ajoute le 2, le 3 et tous les DLC, Warhammer est, je pense, leur poule aux oeufs d'or.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je pense que si.
Total War Warhammer se vends à plus de 500K exemplaires en 3 jours ! - Goclecd.fr

Ajoute le 2, le 3 et tous les DLC, Warhammer est, je pense, leur poule aux oeufs d'or.
N'oublie pas qu'ils doivent verser un pourcentage à Games Workshop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés