[Actu] De NieR: Automata à Stellar Blade, Yoko Taro et Hyung-Tae Kim échangent sur les évolutions du jeu vidéo en Asie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
Je pense qu'il est nécessaire de stopper immédiatement les gens qui envahissent les espaces de discussion non pas pour parler réellement du jeu, de ses qualités et ses défauts en tant que production vidéoludique, mais pour focaliser le fil sur un aspect particulier en fonction de leur opinions personnelles.
Pour ce jeu, suite aux premiers retours et nombreuses vidéos de gameplay de la démo, il y a déjà matière à parler ou critiquer objectivement sur le gameplay, l'ambiance du monde, l'histoire, les musiques... par rapport à ce qui est déjà jouable, ce qui est le plus intéressant et le plus en adéquation avec l'esprit du site. Mais pour cela il faudra vraiment avoir l'envie de s'intéresser au jeu et regarder ces vidéos ou lire les interviews.

J'aimerai que les quelques mêmes personnes, qui ramènent toujours sur l'aspect physique, en le rapportant au réel et en se répondant entre eux, arrêtent ou soient arrêtés. Merci de ne parler que du jeu.

Quelques news supplémentaires concernant le jeu :

- le jeu sortira dans une même version unique dans toutes les régions du monde. Pas de censures. On se rappellera de Dead Space qui l'avait été au Japon, par exemple, en raison de ses scènes gores.
- il n'aura pas de micro-transactions. C'est un aspect apprécié de la part d'une compagnie qui a fait ses armes dans les gachas mobiles.
- le "skin suit" n'est pas réellement un mode déhabillé mais plutôt une combinaison couleur chair. Il pourra être considéré comme un hard mode puisque le joueur perdra des défenses.
- de nouveaux skins (=suits / armures avec stats) seront intégrés dans la version distribuée, en plus des 30 déjà disponibles dans le jeu.
- même si dans l'interview IGN Japon, Kim-Hyung Tae a évoqué une suite du jeu avec la vendeuse "mignonne" du jeu, cela semble plutôt à prendre comme une plaisanterie. Shift Up est en préparation d'un gros projet "next-gen" multiplateforme, probablement avec mobile.
- augmentant la durée de vie pour les amateurs (30-50 h. estimées), le jeu aura un "classique" new game+.
ty pour les dernières infos
Citation :
Publié par Lianai
Pour avoir fait la démo, le gameplay est vraiment plaisant. Il faut un petit temps d'adaptation pour la parade, dont la fenêtre pour le perfect parry est assez courte et surtout légèrement en avance sur ce que l'on peut rencontrer habituellement, mais globalement, ça semble vraiment tenir la route. Le système de combo est simple avec coup faible, coup fort, parade et esquive, mais efficace avec tout un tas de compétences pour esquiver, balancer la max ou contrer les attaques selon un système de code couleur très bien trouvé. C'est de l'action rpg assez nerveux, sans pour autant rendre Eve trop rapide. À dire vrai, elle se déplace assez lentement en comparaison d'autres jeux, mais elle se rattraper justement sur les combos et les compétences, qui créent la sensation de vitesse et de nervosité. Alors c'est bien trop tôt pour avoir une opinion arrêtée, malgré le combat de boss post démo avec des compétences débloquées, mais pour ce que j'en ai fait, c'est très positif.

L'ambiance visuelle post-apo futuriste semble très réussie tout en étant techniquement très très correct, le bestiaire n'est peut-être pas très original, mais certaines créatures sont vraiment classes. Quant à la partie musicale, c'est top tier, mais rien d'étonnant vu que MONACA est à l'origine de 60% des morceaux. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le groupe de Keiichi Okabe, le compositeur des Nier, et l'influence de ces derniers est clairement palpable dans certains des thèmes présents dans la démo.

Les doublages sont plutôt bons, même en français. Je ne sais pas si je ferai entièrement le jeu avec, mais je n'ai rien entendu de choquant, bien au contraire face à ce que l'on peut avoir sur certaines productions venant d'Asie.

La grande inconnue reste le scénario et ce n'est certainement pas une démo qui peut aider à se faire une idée. Si j'avais arrêté mon jugement sur la première heure de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, je n'en aurais pas terminé beaucoup. En tout cas j'ai préco, donc je verrai bien mais ma première impression est vraiment positive, ce qui n'était pas gagné.
Ptin merci Lianai, enfin un post qui parle un peu des sensations du gameplay, j'commençais à désespérer de savoir un jour ce que serait ce foutu jeu ^^
Citation :
Publié par Neihaart
Ptin merci Lianai, enfin un post qui parle un peu des sensations du gameplay, j'commençais à désespérer de savoir un jour ce que serait ce foutu jeu ^^
Le test du jeu écrit par @Aragnis arrive très bientôt (genre dans les heures qui viennent)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
C'est assez délicat de présenter objectivement le jeu sur une démo. Certains diront que c'est trop lent, d'autres trop flashy, que la parade a un timing serré alors que d'autres le trouveront assez large, que les mouvements ne sont pas naturels tandis que d'autres diront que c'est très réaliste et colle parfaitement au style du jeu...
Les points sur lesquels tout le monde peut se mettre d'accord sont déjà connus, tels que l'ambiance post apo ou les musiques de qualité.
[...]
Puisqu'il existe déjà une masse de vidéo gameplays ayant complètement "retourné" la démo, notamment avec des glitchs déjà trouvés comme le fait d'accéder à des zones nont prévues, c'est beaucoup plus facile, instructif et neutre pour les vrais curieux se faire leur propre avis en regardant l'une d'elles.
Alors, c'est pas faux, mais je viens aussi sur cette section JoL pour avoir l'avis des quelques vieux briscards qui trainent dans le coin, que je sois ou pas d'accord avec eux en général, le retour est t'façon intéressant, surtout sur des jeux que je suis de très loin parce que j'en ai vaguement entendu parler et vu 2-3 images vite fait et que j'ai justement pas pris le temps d'aller sur Youtube ou autre pour eux.

@Lianai ah nice, m'ci pour l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés