Dual sim/ e sim

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un téléphone samsung, S21 ultra si cela change quelque chose, et je viens de souscrire à un deuxième forfait pour mes déplacements internationaux.
Ma première SIM a un forfait classique sans offre très utile pour l'étranger. Je souhaite néanmoins continuer à l'utiliser pour tous mes appels, et de manière primaire en France car j'ai un très gros forfait data. A l'étranger, elle me coutera extrêmement cher si par mégarde elle utilise ses données.
Ma deuxième SIM dispose d'une offre à l'étranger conséquente, mais je ne souhaite pas l'utiliser en priorité en France. Aucun surcout à l'étranger.
Je souhaite conserver les deux SIM qui sont chez deux opérateurs, afin de pouvoir basculer automatiquement sur la SIM secondaire en cas de perte de réseau sur la primaire, ce qui devrait augmenter énormément la qualité du service rendu.

Ce que j'ai besoin de faire parait d'une évidence biblique, non ?
Il y a un certain risque que, croyant utiliser la SIM sans surcout à l'étranger, j'utilise sans restriction mes données, et que je revienne en France avec une facture à 5000 euros.
Je souhaiterais désactiver le "roaming" sur la première SIM.

Cela ne semble pas possible dans mes options.
Est-ce qu'il y a des solutions alternatives pour obtenir le même résultat ?


Deuxièmement, j'ai commandé cette carte sim au format e SIM en espérant la mettre sur mon ipad et bénéficier de données en permanence dessus.
Malheureusement, en scannant le QR code de la e SIM, l'ipad ne veut pas se connecter.
Y a-t-il un moyen de forcer la chose manuellement, ou une impossibilité certaine ?

Merci
Salut,

J'ai un peu la même chose, sauf que mes deux forfaits sont bons pour la data à l'étranger. Mais ce que je ferai si j'étais toi, c'est que je bloquerai tous les paramètres sur la SIM pro (calls, messages, data) et je décocherais data switching and backup calling.

Theoriquement ta data ne basculera pas toute seule sur la seconde SIM.

Autrement, je ne vois pas d'autres alternatives, hormis de désactiver totalement ta SIM perso. De nos jours, on n'utilise que la data pour s'envoyer des messages et des appels ? Non ?

Screenshot-20240417-160943-Call-settings.jpg
J'ai tenté autre chose : j'ai coupé les données à l'étranger sur ma sim perso. Comme ça au pire, même si j'oublie de couper les données je devrais pas me faire avoir.
Par contre, impossible de contacter par mail le service clientèle. Ca s'est vraiment low costisé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés