[Vidéo] Premier teaser officiel du film Joker: Folie À Deux (VOST)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 avril 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En 2019, le film Joker de Todd Phillips renouvelait l'approche du film de super-héros (ou d'anti-héros), pour évoquer l'histoire d'Arthur Fleck avant qu'il ne devienne le Joker, le tueur psychopathe qui s'imposera comme l'un des principaux adversaires de Batman. Une transformation qui n'est pas due à un accident, une intervention magique ou d'extra-terrestre, mais au désespoir du anti-héros et son incapacité à trouver sa place ou à appréhender les codes d'une société de plus en plus brutale socialement.

Le film a été salué par de nombreux prix (notamment du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix dans le rôle-titre) et une suite, Joker: Folie À Deux, de nouveau réalisée par Todd Phillips, est attendue dans les salles le 2 octobre prochain. On y retrouvera Joaquin Phoenix dans le rôle du super-vilain emblématique des éditions DC Comics, mais aussi Lady Gaga dans le rôle d'Harleen Quinzel (qui deviendra Harley Quinn), fous amoureux l'un de l'autre dans l’asile d’Arkham.

Le film commence à se dévoiler dans un premier teaser vidéo diffusé en marge de la CinemaCon de Las Vegas : on y découvre que la vie d'Arthur Fleck « a changé » depuis qu'il n'est « plus tout seul ». Et si le film n'est pas présenté comme une comédie musicale, la musique, la danse et le spectacle y tiennent néanmoins manifestement une place importante – la bande-annonce, sur fond de What The World Needs Is Love et entrecoupée de scènes manifestement inspirées de musicals (fantasmées ?), pose le ton.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les images sont très belles, mais c'est clairement pas un film pour moi, ça me donne l'urticaire lorsque il y a le coté "comédie musicale" dans un film...
Par contre la dinguerie l'image de fin du trailer.
Il m'étonnerait fort que cela soit une comédie musicale, par contre les scènes d'actions risques d'être entrecoupées de scènes avec de la musique, la danse pour entrer dans l'univers des deux personnalités. Et il vaut mieux sinon c'est quand même compliqué d'entrer dans leurs univers respectifs.

J'aime bien le teaser pour une fois, il en dit ni trop ni pas assez.
Non ca a été annoncé comme un film musical cad qu'il y a des scènes de musique/chant et danse. Pas une comédie musicale historique cad que tout est chanté.
Citation :
Publié par Colsk
Non ca a été annoncé comme un film musical cad qu'il y a des scènes de musique/chant et danse. Pas une comédie musicale historique cad que tout est chanté.
Après, il fallait osé le faire, même si je ne suis pas du tout le public, je dois reconnaitre que la BA est réussie.
Mais si ça chante, ce ne sera surement pas pour moi.
J'ai envie de dire qu'il n'aurait peut-être même pas fallu faire de suite en fait, d'autant plus qu'il me semble que le premier film était vraiment conçu comme un one-shot et que c'est Warner qui a poussé au cul suite au succès inattendu (pour eux) de ce dernier et sur lequel ils cherchent désormais absolument à capitaliser dans la mesure où c'est l'une de leurs seules réussites ces dernières années avec DC.
Le premier film de suffit à lui-même et laisser laisse planer un certain doute sur l'identité réelle du "vrai" Joker, celui qui affrontera Batman dans le futur.
Là, j'ai peur que ça désamorce pas mal de trucs et que ça finisse plus par ternir l'aura du premier qu'autre chose.
Je suis plus optimiste que vous.
Je pense que le réalisateur a pu négocier une grande liberté. Déjà que le 1 prenait de grandes libertés avec le canon des comics, on peut penser que le joker et les éléments "DC" sont juste un "habillage" pour un autre film. Et puis bon, un film musical avec Lady Gaga, je dis oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés