[Actu] Bots et macros dans Throne and Liberty, NCsoft présente ses excuses

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/0/169080-240.jpeg
Comme d'autres MMORPG, Throne and Liberty est confronté à des cas de triches. Pour forcer NCsoft a réagir, un joueur coréen en a fait la démonstration. Le développeur présente ses excuses et promet des mesures.

Tous les MMORPG ou presque y sont confrontés et Throne and Liberty n’y échappe pas : le titre de NCsoft doit aussi faire face à l’utilisation de logiciels de triche par certains joueurs, qui en usent notamment pour automatiser certaines actions en jeu – comme la possibilité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus le temps passe et plus je me dis que ce jeu va vraiment FLOP de chez FLOP en Europe je vais certainement le teste comme tout le monde mais je vois le truc venir de loin ... de très loin...gros P2W de fou à venir surtout au haut niveau.
J'espère me tromper mais je pense que l'on va rien manger en matière de Mmorpg en 2024 et ca me rend très triste
Citation :
Publié par Rhavi
Plus le temps passe et plus je me dis que ce jeu va vraiment FLOP de chez FLOP en Europe je vais certainement le teste comme tout le monde mais je vois le truc venir de loin ... de très loin...gros P2W de fou à venir surtout au haut niveau.
J'espère me tromper mais je pense que l'on va rien manger en matière de Mmorpg en 2024 et ca me rend très triste
Tkt pas tu vas en manger un paquet des Mmorpgs en 2024 mais la qualité sera digne de T&L
ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de mmorpg potables, le genre est quasi mort (aucune innovation, rien de neuf, que des clones) et les seules personnes qui restent se rendent compte qu'ils ont dépensé inutilement leur temps et leur argent sur des bouses ces dernières années qui ont pour la majorité tous fermées (pour les mmo asiat surtout coréens). Sans parler que les nouvelles générations de joueurs sont pas vraiment friands de MMORPG et les plus anciens n'ont plus le temps du tout
Au moins, on aura un peu moins d'exploit/bug sur notre version. Quand on voit tout ceux qu'il y a eu sur la KR ça fait peur.

Pour le P2W, c'est à AGS de voir à quel point il sera poussé.
Citation :
Publié par kasss
ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de mmorpg potables, le genre est quasi mort (aucune innovation, rien de neuf, que des clones) et les seules personnes qui restent se rendent compte qu'ils ont dépensé inutilement leur temps et leur argent sur des bouses ces dernières années qui ont pour la majorité tous fermées (pour les mmo asiat surtout coréens). Sans parler que les nouvelles générations de joueurs sont pas vraiment friands de MMORPG et les plus anciens n'ont plus le temps du tout
Malheureusement c'est la triste réalité.
A part Final Fantasy XIV et The Elder Scrolls Online, qui sont de vieux mmo portés tous les deux par de très grosses licences, le genre tend vers l'extinction.

Un MMO c'est beaucoup trop chronophage, pour une qualité très en deçà de la pluspart des jeux solo (qui sont aujourd'hui de plus en plus inégaux dans leur qualité eux aussi, à cause de la même neo-idéologie véhiculée sur le marché), et en plus de ça, ça coûte beaucoup trop cher, et avec les événements du monde, ça risque d'être de plus en plus compliqué à produire à l'avenir (le monde de l'art se casse déjà la gueule actuellement... et puis tout le reste, et ce qui nous tombera très certainement dessus...)

Throne of Liberty ne tiendra pas, il n'y a aucune saveur à y jouer, et je dirais même aucuns intérêt : vu que la pluspart des gens y jouerons pour le pvp, actuellement et dans ces conditions créer un univers "themepark-pve" tout entier alors que l'intérêt des gens pour ce jeu est juste porté sur un "battleroyale" sur une map toute jolie pour prendre des forteresses... ça sert à rien. De ce que j'ai pu en voir il à l'air de toute façon assez générique, là où autrefois Blade & Soul, Aion, avaient un impact artistique significatif (rien que dans le gameplay).

Je n'attendrais donc rien de ce jeu, j'hésite à le test personnellement, peut-être que je le ferais, mais je doute y rester si c'est le cas. Chrono-Odyssey à bien plus d'intérêt à mes yeux (enfin pour l'instant).
Et
Citation :
Publié par Beelzebul
Malheureusement c'est la triste réalité.
A part Final Fantasy XIV et The Elder Scrolls Online, qui sont de vieux mmo portés tous les deux par de très grosses licences, le genre tend vers l'extinction.

Un MMO c'est beaucoup trop chronophage, pour une qualité très en deçà de la pluspart des jeux solo (qui sont aujourd'hui de plus en plus inégaux dans leur qualité eux aussi, à cause de la même neo-idéologie véhiculée sur le marché), et en plus de ça, ça coûte beaucoup trop cher, et avec les événements du monde, ça risque d'être de plus en plus compliqué à produire à l'avenir (le monde de l'art se casse déjà la gueule actuellement... et puis tout le reste, et ce qui nous tombera très certainement dessus...)

Throne of Liberty ne tiendra pas, il n'y a aucune saveur à y jouer, et je dirais même aucuns intérêt : vu que la pluspart des gens y jouerons pour le pvp, actuellement et dans ces conditions créer un univers "themepark-pve" tout entier alors que l'intérêt des gens pour ce jeu est juste porté sur un "battleroyale" sur une map toute jolie pour prendre des forteresses... ça sert à rien. De ce que j'ai pu en voir il à l'air de toute façon assez générique, là où autrefois Blade & Soul, Aion, avaient un impact artistique significatif (rien que dans le gameplay).

Je n'attendrais donc rien de ce jeu, j'hésite à le test personnellement, peut-être que je le ferais, mais je doute y rester si c'est le cas. Chrono-Odyssey à bien plus d'intérêt à mes yeux (enfin pour l'instant).
chrono odyssée désolé mais ça pue le jeu pas fini et vide de contenu
Que des trailers pour appâter le badaud. Rien d’autre
Avec un gameplay des plus ennuyeux ( esquive fest ) tout dans les graphismes rien dans le gameplay
Citation :
Publié par Pygmalion01
Et
chrono odyssée désolé mais ça pue le jeu pas fini et vide de contenu
Que des trailers pour appâter le badaud. Rien d’autre
Avec un gameplay des plus ennuyeux ( esquive fest ) tout dans les graphismes rien dans le gameplay
Pour le coup ont en à pas assez vu pour le savoir...
(car justement : ont à rien vu).
Throne and Liberty a initialement été pensé comme un jeu au gameplay statique couplé à l'Auto-Play, et ces deux éléments retirés ne retirent pas vraiment le besoin des joueurs d'avoir recours à l'automatisation :

- Pas assez de temps de jeu → Botting
- Pas assez d'énergie/d'envie de jouer X jour(s) → Botting
- Marre de la rotation journalière du contenu HL → Botting
- Marre de la rotation hebdomadaire du contenu HL → Botting
- Marre de la redondance de X activité(s) → Botting
- Pas envie de faire du PvP → Botting
- Pas envie de faire du PvE → Botting
- Désireux d'avoir plus temps pour soi tout en avançant dans le jeu → Botting
- Envie de générer des ressources sans s'investir → Botting
- Envie de maintenir un niveau de jeu compétitif → Botting
- Avancer au maximum au delà de ses disponibilités humaines → Botting
- [...]

Ce n'est pas en reniant sa nature profonde que les problèmes s'en iront avec, les joueurs ne font que mettre en avant le fait que le jeu est suffisamment chiant pour les inciter à laisser un programme tiers jouer à leur place. Bannir les Bots et empêcher le Botting peut assainir l'environnement de jeu mais pas vraiment le rendre plus fun et ludique car le problème de TL reste systémique.
Citation :
Publié par Beelzebul
Pour le coup ont en à pas assez vu pour le savoir...
(car justement : ont à rien vu).
Comme Quinfall.
Comme the Day before
Comme Ashes of creation

On montre des beaux trailers, clips, vidéo pré enregistre dans des dev areas , avec des animations et graphismes qui t’en mettent plein les yeux mais au final il n’y a pas grand chose ,voir rien. Avec un gameplay copié collé
Ce qui est bien avec Mouton07…pardon Pygmalion01 c’est qu’on aura beau lui mettre sous les yeux les travaux d’avancement de plein de jeu il ne jugera que par son excellentissime mais futur vaporware qu’est eternal tombs
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce qui est bien avec Mouton07…pardon Pygmalion01 c’est qu’on aura beau lui mettre sous les yeux les travaux d’avancement de plein de jeu il ne jugera que par son excellentissime mais futur vaporware qu’est eternal tombs
Ce qui est bien avec toi ( qui que tu sois) c’est qu’on a beau te mettre la vérité sous les yeux tu continues à nier et tu t’enfonces dans ton ignorance
Comme pour T&L qui ,tout le monde le sait ,est déjà un fiasco mais tu continues quand meme
C’est prodigieux
Citation :
Publié par Beelzebul
Pour le coup ont en à pas assez vu pour le savoir...
(car justement : ont à rien vu).
On n'en a pas assez vu
On n'a rien vu

Calcifer, Grammar Overlord.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Ce qui est bien avec toi ( qui que tu sois) c’est qu’on a beau te mettre la vérité sous les yeux tu continues à nier et tu t’enfonces dans ton ignorance
Comme pour T&L qui ,tout le monde le sait ,est déjà un fiasco mais tu continues quand meme
C’est prodigieux
Une virgule se met après un mot en français et non avant: T&L qui, tout le monde le sait, est... (tu auras appris au moins quelque chose aujourd'hui).

Pour TL je sais où je mets les pieds, quand il sortira on passera le temps qu'il faudra avec ma guilde quand tu continueras à ruminer sur JOL
Citation :
Publié par Fecnom
C'est mal le connaître que d'avancer cela..les yoztromo c'est parmi les rares guildes qui poncent les jeux jusqu'à la moelle avant de lâcher
Faut les laisser parler, qu'ils restent dans leurs fausses certitudes
Je verrais bien une fois le jeu en release mais bon....

Perso j’attends Tarisland mais il faut avouer que comme qui dirait Beelzebul le genre tend a disparaitre...

Autant revenir sur TESO/WoW/FF14/GW2, plus les années passent et plus ces jeux seront éternels j'ai l'impression, aujourd'hui un MMO coute cher et quand tu as les foies de sortir un MMO c'est a tes risques et périls.

Les autres studios qui possèdent déja leurs MMOs le voient très bien et c'est pour cela qu'ils ne veulent pas risquer de faire des nouveaux MMOs alors ils restent sur leurs jeux qui rapportent déjà beaucoup de pognons, quand aux autres c'est échec sur échec.

Que ça soit TESO/WoW/FF14/GW2, ils ont encore de loooooooooongues années devant eux, quand aux autres bah c'est une autre histoire.
Il faut quoi aussi pour être invité à une beta d'amazon games ? avoir dépensé chez eux pour avoir le droit de participer à une beta ? être abonné amazon prime pour être invité a une beta ?
Citation :
Publié par CerberusWP
Ce n'est pas en reniant sa nature profonde que les problèmes s'en iront avec, les joueurs ne font que mettre en avant le fait que le jeu est suffisamment chiant pour les inciter à laisser un programme tiers jouer à leur place. Bannir les Bots et empêcher le Botting peut assainir l'environnement de jeu mais pas vraiment le rendre plus fun et ludique car le problème de TL reste systémique.
Je ne suis pas d'accord. De plus en plus de joueurs achètent des golds pour maximiser leurs avantages.

Tu peux faire le jeu le + fun et ludique les gens continueront d'acheter puisque c'est du P2W alternatif et souvent les acheteurs sont peu punis.

Il y aura toujours du botting tant qu'il y aura des joueurs qui ne veulent plus jouer à un MMORPG mais qui y jouent quand même, des joueurs qui veulent la récompense sans l'investissement nécessaire, maximiser leurs avantage en farmant IG + achat... bref des tas de raisons.
Citation :
Publié par Pandy
Je ne suis pas d'accord. De plus en plus de joueurs achetent des golds pour maximiser leurs avantages.

Tu peux faire le jeu le + fun et ludique les gens continueront d'acheter puisque c'est du P2W alternatif et souvent les acheteurs sont peu punis. Puis, ça crée une boucle sans fin vu que l'injection massive de golds via les bots crée une inflation etc.

Il y aura toujours du botting tant qu'il y aura des joueurs qui ne veulent plus jouer à un MMORPG mais qui y jouent quand même, des joueurs qui veulent la récompense sans l'investissement nécessaire...
Le Botting sera proportionnel au Design et support d'un jeu, si la redondance dudit jeu se veut extrême alors le Botting le sera d'avantage. TL ayant été pensé comme un jeu Mobile qui comptait intégré l'Auto-Play, il est logique de voir un nombre de joueurs plus important encore avoir recours à ce type d'automatisation. Cela l'est d'autant plus quand on connait les habitudes des joueurs coréens familiarisés à l'Auto-Play qui fait partie intégrante d'à peu près tous les MMO PvP Mobile du marché (dont ceux d'NCsoft).

Là où tout marché illégal pullule à peu près n'importe où, la façon dont un jeu est pensé peut amplifier le recours à ces services illégaux.
Citation :
Publié par kasss
ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de mmorpg potables, le genre est quasi mort (aucune innovation, rien de neuf, que des clones) et les seules personnes qui restent se rendent compte qu'ils ont dépensé inutilement leur temps et leur argent sur des bouses ces dernières années qui ont pour la majorité tous fermées (pour les mmo asiat surtout coréens). Sans parler que les nouvelles générations de joueurs sont pas vraiment friands de MMORPG et les plus anciens n'ont plus le temps du tout
Il y as un aux quel je pense, https://www.jeuxonline.info/actualit...veurs-crowfall Et lui était assez novateur dans son genre comme MMO, et devrait revenir à coup sur !

Cette exceptions à pars, et peut-être à devenir "Corepunk", ou d'autres MMOs comme "Albion Online" malgré des défauts énormes niveaux PvP, ou on peut FARM infiniment avec un double compte pour apercevoir les ennemis.

https://www.jeuxonline.info/jeux-vid...tation-arretee
https://www.jeuxonline.info/actualit...e-de-fermeture
Le meilleur moyen de limiter les bots serait d'adopter une méthode utilisée dans certains pays : pour jouer, il faudrait fournir une pièce d'identité, telle qu'une carte d'identité, ainsi qu'un numéro de téléphone. Bien sûr, il reste possible qu'il y ait des cas d'usurpation ou de vente d'identité, mais cela réduirait considérablement le nombre de bots.
Citation :
Publié par darkaustral
Le meilleur moyen de limiter les bots serait d'adopter une méthode utilisée dans certains pays : pour jouer, il faudrait fournir une pièce d'identité, telle qu'une carte d'identité, ainsi qu'un numéro de téléphone. Bien sûr, il reste possible qu'il y ait des cas d'usurpation ou de vente d'identité, mais cela réduirait considérablement le nombre de bots.
Dans l’idéal oui et même obligatoire pour les jeux pegi 18 mais tu aurais toujours ceux qui crieraient au scandale que c´est liberticide etc…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés