Poubelle HS Blizzard caca

Fil fermé
Partager Rechercher
A part dire "Blizzard c'est le mal", quand on joue 16h par jour et que l'on RUSH et "optimise tout comme des malades" on fini par tomber sur des éléments de jeux qui ne sont pas aussi bien que l'on voudrait, c 'est quoi les argument pour dire que c'est un mauvais jeu ?

Ces jeux ne sont pas fait pour que des gens fassent du streaming 24/24 dessus pendant 10 ans pour ne pas avoir à exercer un vraie métier.

Ces jeux sont surtout fait pour des gens qui ont un métier, et y jouent pour se détendre (les gens qui payent)... Ils ne sont pas fait pour être un métier. Et pour ces objectifs D4 est un bon jeu.

Les jeux vidéos sont toujours fait pour les gens qui les payent.

Dernière modification par Electre ; 05/04/2024 à 12h19.
Le souci, c'est qu'une majeur partie des joueurs attendaient un end game plus intelligent pour une licence en 1.0 qui n'en n'est pas à son premier coup d'essai. Tu peux être casu et exiger un gameplay et des systèmes plus complexes. Même les devs ne savent pas trop où ils vont, ou alors, font semblant, le temps de faire patienter le chaland. Tiens amusez vous avec les saisons, le temps qu'on sorte les extensions et qu'on définisse le core gameplay du jeu... aïe aïe aïe...

La vérité, c'est que D4 va être vendu en Kit et rentabilisé à son max, les set sur une extension, les runes sur une autre, une classe à 20 balles d'ici 2 ans, le CS cosmétique, le BP etc etc... ça se régale. Ce serait bien de faire aussi bien voir mieux que D2 et D3 après 20 ans d'exploitation.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 05/04/2024 à 12h31.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Le souci, c'est qu'une majeur partie des joueurs attendaient un End gameplay plus intelligent pour une licence en 1.0 qui n'en n'est pas à son premier coup d'essai. Tu peux être casu et exiger un gameplay et des systèmes complexes.
La vérité, c'est que ce D4 va être vendu en Kit et rentabilisé à son max, les set sur une extension, les runes sur une autre, une classe à 20 balles d'ici 2 ans, le cosmétiques, le BP etc etc... ça se régale.
Le jeux est bon, la monétisation est chère voir très chère mais pas "dégueu" contrairement aux jeux dit "F2P". Mais c'est clair que c'est chère, mais c'est un "coût" maitrisé, après c'est sur que les clients visés ne sont pas les gens qui ont du mal à mettre 20€ de coté, ce jeu n'est pas fait pour les étudiants mais pour les gens qui ramènent de l'argent.

C'est clair que c'est étudié pour être vendu en "kit", et chère. La seule façon pour que ce soit vendu "moins chère", c'est que des offres concurrentes qui en soient vraiment viennent les forcer à baisser les prix. Mais même POE2 ne sera pas un concurrent, les 2 titres proposent clairement des choses différentes. Dans D4 il y a beaucoup d’innovations notamment au niveau du "monde unique" , personne ne les relèvent et considère cela comme normal ou sans importance, mais ça lui donne des atouts que les autres H&S n'ont pas. Maintenant que ça ne plaise pas à tout le monde c'est un autre problème, mais ce sont des éléments ludiques très intéressant que les autres ne proposent pas.

Mais ce n'est pas parce que c'est chère que ça en fait un mauvais jeu. Quand c'est chère cela limite l'audience et peux générer de la frustration. Les prix ils les fixent grâce à des ratios sur le nombre ventes.
La seule solution à ce problème c'est la concurrence. S'il n'ont pas besoin de baisser le prix pour vendre ils ne le feront pas.


Maintenant c'est vraie que c'est un jeu chère mais je ne le catalogue pas comme un arnaque ou un soft pour pêcher des baleines ou un escroquerie, ou un soft dont le principale objectif est de générer des abus de faiblesses pour pousser à la dépense.

Dernière modification par Electre ; 05/04/2024 à 12h51.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Certes, mais ce que je veux dire c'est qu'on aura la vision définitive du jeu d'ici 2 ans après 2 extensions et c'est long, chiant, et pensé comme ca.
La solution à ce problème c'est la concurrence... Last Epoch leur a un peu botté le cul, ils ont du s'appliquer pour la S4. Si ils estiment que ce qu'ils font est suffisant pour ne pas être menacé au niveau de leur ventes ils ne changeront pas... s'ils estiment qu'ils peuvent monter les prix sans que cela les pénalisent ils le feront...

Maintenant c'est quand même un jeu assez grand, c'est pas du vol même si je le trouve un peu trop répétitif.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Si tu n'es pas capable de lire et supporter des critiques sur ton jeu fétiche ( critique sans langue de bois je parle ) alors tu n'as tout simplement pas les épaules solide pour débattre, je ne suis pas la pour convaincre et ça depuis le début, je ne fais que donner mon avis sans langue de bois et je prend mon temps de lire les autres avis tout en faisant des contre argumentations pour une éventuelle confrontation d'idées c'est ça un débat et si tu n'es pas capable de le supporter émotionnellement, tu sais ce qu'il te reste à faire
C'est pas un problème émotionnel (LOL), c'est juste que votre conversation est, de mon point du vue, hors sujet par rapport au fil d'origine qui concernait le patch de la saison 4.
Citation :
Publié par Electre
La solution à ce problème c'est la concurrence... Last Epoch leur a un peu botté le cul, ils ont du s'appliquer pour la S4. Si ils estiment que ce qu'ils font est suffisant pour ne pas être menacé au niveau de leur ventes ils ne changeront pas... s'ils estiment qu'ils peuvent monter les prix sans que cela les pénalisent ils le feront...
Maintenant c'est quand même un jeu assez grand, c'est pas du vol même si je le trouve un peu trop répétitif.
C'est très juste, je pense qu'un peu de concurrence va pas leur faire de mal, notamment avec POE2 qui vise une clientèle plus pointue et se rapprochant de la vision de D2. C'est juste que j'aimerais que D4 ait plus de profondeur mais je pense que ça n'arrivera pas avant les prochaines extensions. Ils s'en gardent sous le coude car au vu de la S4, pour revenir au sujet, on est est plus sur une refonte des statistiques, de la QOL mais pas de changement majeur sur la table des loot si ce n'est les nouveaux tiers (Merci LE), l'opti, la façon de jouer les classes ou les build.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés