[Actu] Saison 4 de Diablo IV partiellement disponible en test sur le PTR

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 3 avril 2024 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/2/141162-240.jpg
Lancé en juin dernier, Diablo IV s'approche de la fin de sa troisième saison. Mais celle-ci a été repoussée afin, pour la première fois, de proposer aux joueurs de tester les évolutions de la saison 4 en avance, au sein d'un PTR (Public Test Realm), un serveur de test temporaire.

Annoncé lors d'un récent "feu de camp", les vidéos dans lesquelles les développeurs discutent de ce qu'ils réservent pour le jeu, le PTR est disponible depuis hier. Pour y accéder, il suffit de sélectionner...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais attendre la première extension afin de voir ce que donne le jeu. La douche froide qu'a été la bêta m'a pas fait acheter le jeu, et depuis je lis et regarde quelques vidéos. Mais toujours circonspect qu'en a une véritable reprise en main du jeu.

La refonte qu'il présente me fait poser une question, mais pourquoi avoir attendu un an pour se rendre compte que le modèle initiale était à chier? Ils ont passé combien d'année à développer le jeu, à le tester ces mécaniques, et au final, un an après, on change tout. C'est ca qui m'inquiète le plus, l'impression qu'il n'y a aucune vision à long terme sur ce que devrait être le jeu. Qu'ils sont dans la réaction.

C'est pas de bons signaux tout ceci.
On perd un peu la maestria des senior dev qui chapeautaient les sytèmes et donc, la profondeur du gameplay sur le long terme. On dirait que ce D4 se cherche et reproduit ce qui marche un peu partout, quitte à diluer son identité.

Pour moi, je sais que l'âme de la licence n'est plus là mais je jouerai malgré tout sur la S4 car ça reste un HnS avec un suivi, plutôt bien polish et fun à jouer. Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de créativité, de liberté, d'ambition, de diversité dans l'optimisation, build, etc. D4 c'est un jeu qui fait le taff mais qui manque clairement d'inspiration.
Citation :
Publié par Gundor
La refonte qu'il présente me fait poser une question, mais pourquoi avoir attendu un an pour se rendre compte que le modèle initiale était à chier?
Je pense qu'ils s'en sont rendu compte immédiatement, possiblement un peu avant la release du 1.0. Mais ce qui s'apparente à un véritable refonte prend du temps. On n'est pas sûr du petit patching là, le délai n'est pas déconnant.


Citation :
C'est pas de bons signaux tout ceci.
Je pense l'inverse : investir les ressources nécessaires à une grosse refonte alors que le jeu a déjà été plus que turbo rentabilisé, c'est révélateur d'une certaine ambition. La moindre des choses s'agissant d'un gros studio on est bien d'accord, m'enfin imagine les commentaires si les changements proposés relevaient d'un pansement sur une jambe de bois.

J'ai pas encore jeté un oeil à la PTR, mais les retours sont très encourageants.
Discussion (à peu près) nettoyée.
Merci d'arrêter le HS et de revenir à la discussion sur le patch sans partir en vrille sur des considérations personnelles sur Blizzard dont on se contrefout dans le contexte du sujet.
Les messages HS ont été déplacés dans le sujet fermé correspondant.
Si ça retourne en HS on commencera à écarter doucement mais tranquillement le(s) intervenant(s) en question.
Merci
Citation :
Publié par Vilnior
Je ne me vois pas acheter l' extention dans l'etat actuel des choses...
L'extension n'arrivera pas avant 2025. Blizzard a largement le temps d'encore améliorer le jeu d'ici là.

Sinon oui, ces changements vont dans le bon sens.
Citation :
Publié par Vilnior
Je ne me vois pas acheter l' extention dans l'etat actuel des choses...
A voir la gueule de la PTR, je pense que "l'état actuel des choses" n'est pas la moins du monde pertinent. Quant à savoir si ça sera suffisant, et à voir le contenu des autres patchs d'ici la, il me parait difficile de spéculer.

Mais en effet, la PTR va dans le bon sens. Déjà ça.
Merci pour le nettoyage, ça donne envie de prendre du temps, d'argumenter et de partager des retours d'expérience pour au final tout modérer.

Je pense que je vais arrêter de perdre mon temps, à la revoyure, ou pas.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
On dirait que ce D4 se cherche et reproduit ce qui marche un peu partout, quitte à diluer son identité.

Pour moi, je sais que l'âme de la licence n'est plus là mais je jouerai malgré tout sur la S4 car ça reste un HnS avec un suivi, plutôt bien polish et fun à jouer. Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de créativité, de liberté, d'ambition, de diversité dans l'optimisation, build, etc. D4 c'est un jeu qui fait le taff mais qui manque clairement d'inspiration.
En même temps c'est la seul chose que Blizzard sait faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés