[Actu] Une deuxième extension pour Dead Island 2 : SoLA

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 25 mars 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6486/5/168935-240.png
Prévue pour le 17 avril 2024, SoLA sera la deuxième extension pour le jeu de Deep Silver. Une nouvelle histoire en plein festival de musique californien s'annonce et sera l'occasion de mêler musique et dégommage de zombie.
On notera l'arrivée de nouveaux ennemis appelé "Whipper" ou encore "Clotter" mais aussi de nouvelles armes comme notamment la fusion d'une batte de baseball et d'une scie circulaire. Ça va saigner !

Au passage, signalons aussi que le jeu, pour l'instant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais bon sang, pourquoi ? Chacun fait comme il veut bien sûr et je ne juge pas des choix de chacun mais j'avoue ne pas comprendre cette aversion envers l'Epic Game Store.

Le store est gratuit, donc si il y a des jeux exclusifs qui m'intéressent pourquoi ne pas les acquérir ? C'est quoi la logique derrière le refus d'installer l'EGS ?

Tencent ? Ils sont presque partout.
La sécurité des données personnelles ? On est en 2024 après vingt-cinq ans de web grand public, restons sérieux.
Le soutien à Valve ? Rassurez-vous, ils n'en n'ont certainement pas besoin.

Soyons clairs, Je ne fait pas du fanboyisme Epic. J'utilise l'EGS tous les jours et il est nul de nul. Il ne propose aucune fonctionnalités avancées et son interface est horrible et rend la navigation fastidieuse. Bref, il faudrait tout refaire. Mais pourquoi se priver de jeux aussi bon que Dead Island 2 (et il est très bon) parce qu'ils seraient exclusifs à un autre online store que Steam ?

Franchement, ça me dépasse.
Citation :
Publié par Azatorn
Mais pourquoi se priver de jeux aussi bon que Dead Island 2 (et il est très bon) parce qu'ils seraient exclusifs à un autre online store que Steam ?
De nos jours il n'y a pas vraiment de privation à reporter l'acquisition d'un jeu avec la pléthore de sorties mensuelles.

J'ai une liste longue comme mon bras de jeux en attente, et pour une partie d'entre eux je n'aurais certainement jamais le temps d'y jouer.

Aussi quand je sais qu'un jeu aura des mises à jour et/ou des DLC, je patiente jusqu'à la sortie d'une version complète pour profiter au maximum de l'expérience même si ça me fait attendre 1 an ou 2 (parfois plus). Des exemples comme Dying Light, Borderlands, Assassin's Creed, etc.
Et généralement c'est aussi l'occasion de soldes et donc d'acquérir le jeu moins cher plutôt que d'avoir à payer plusieurs fois avec cette mode de versions dites "Ultimate" Day One, mais qui ne comprennent pas au final des DLC au delà de l'année 1.

On peut également faire le parallèle avec les sorties d'exclusivités (temporaires) sur consoles de salon, et qui 2 ou 3 ans après ont un portage PC ce qui est de plus en plus le cas notamment avec Playstation.
Pourquoi investir dans une console quand la majorité des jeux qui pourraient m'intéresser sortiront sur PC dans de meilleures versions, même si c'est après la hype ?

La seule exception à mon raisonnement qui me vient en tête c'est pour des jeux "en ligne" ou "multijoueur" qui eux évidemment sont plus intéressants à jouer à leur sortie.
Citation :
Publié par Guynhess
J'ai une liste longue comme mon bras de jeux en attente, et pour une partie d'entre eux je n'aurais certainement jamais le temps d'y jouer.

Aussi quand je sais qu'un jeu aura des mises à jour et/ou des DLC, je patiente jusqu'à la sortie d'une version complète pour profiter au maximum de l'expérience même si ça me fait attendre 1 an ou 2 (parfois plus). Des exemples comme Dying Light, Borderlands, Assassin's Creed, etc.
Et généralement c'est aussi l'occasion de soldes et donc d'acquérir le jeu moins cher plutôt que d'avoir à payer plusieurs fois avec cette mode de versions dites "Ultimate" Day One, mais qui ne comprennent pas au final des DLC au delà de l'année 1.
Ca ça se comprends mais ton 1er message ne disait pas du tout ça. C'était plutôt "je voulais le jeu mais je ne le prends pas parce que Epic".
@Azatorn Personnellement je n'aime pas la politique qu'à choisi Epic et l'achat d'exclusivités même si temporaire.
Je préfère attendre qu'ils sortent sur Steam et comme l'a très bien dit Guynhess, on ne manque pas de jeux à notre époque, puis le temps finit par manquer avec tout ce que j'ai déjà et ce qu'il y a en sortie également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés