[Actu] Un passif d'auto-guérison pour tous les personnages d'Overwatch 2 – ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 janvier 2024 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/2/158072-240.jpg
Pour que les joueurs d'Overwatch 2 soit moins tributaires de leurs coéquipiers (qui ne jouent pas toujours leur rôle), Aaron Keller envisage une version modifiée du passif d'auto-guérison des Supports pour les Tanks et héros offensifs du jeu. Les joueurs sont sceptiques.

Overwatch 2 est un shooter multijoueur qui se joue en équipe et à ce titre, le jeu d’équipe est l'un des fondements de son gameplay : chaque archétype de personnage a un rôle bien précis à jouer au sein de son groupe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso, je trouve ça stupide. Ca va à l'encontre du principe même du team-fps. Les supports qui heal pas, c'est ptet un problème, mais c'est aussi souvent parce que les tank/dps sont trop occupé à chercher à choper le potg pour regarder derrière eux si les supports se font pas défoncer quand ils sont pas tout simplement partis loin devant en solo sans chercher la moindre coordination.

Autant simplement dégager les modes de jeu en groupe et garder que le ffa, ou alors tout le monde dps et pis basta.
Ca existe déjà sur la concurrence (Paladins) et ça marche pas mal, mais il y a un effet "cautériser" qui fait que plus la partie avance moins ta de heal, plus il faut faire gaffe au positionnement pour recevoir du heal correctement.

Si OW fait juste de l'auto-guerison sans rien de plus, oui ça va être bien pour le joueur solo jean-kévin sanscervelle, mais hélas pas pour le teamplay :/

Dernière modification par Toga ; 15/01/2024 à 18h38.
Bah, de ce que j'en ai lu à droite à gauche, l'idée ici, c'est de favoriser le "potentiel solo" des persos, donc réduire l'impact du teamplay (parce que visiblement, y a encore trop de teamplay dans ow2... XD ). Une mise en place intelligente, j'y crois pas du tout, mais bon, qui sait, blizzard va ptet me prouver que j'ai tort.
Ok. En gros tous le monde va jouer solo avec ce auto-heal sur le temps... les genji, les fatales, les sombra et autres du genre vont s'en donner à coeur joie. Ca va juste tuer le jeu de groupe. Autant faire un battle royal dans ce cas.
Faut vraiment que le heal soit lent (à la limite rapide si hors combat depuis un long moment).
Cela dit il y a des packs de heal déjà dans le jeu, donc l'idée de rajouter un heal passif est un peu débile
J'ai essentiellement joué support healer sur Overwatch et oui on se fait insulter surtout par les dps qui ne pensent pas assé souvent à regarder derrière eux ou qui partent en balade solo et après qui se pleignent ... pour ce type de joueurs préférant se la jouer solo se sera une bonne chose.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, je trouve ça stupide. Ca va à l'encontre du principe même du team-fps. Les supports qui heal pas, c'est ptet un problème, mais c'est aussi souvent parce que les tank/dps sont trop occupé à chercher à choper le potg pour regarder derrière eux si les supports se font pas défoncer quand ils sont pas tout simplement partis loin devant en solo sans chercher la moindre coordination.

Autant simplement dégager les modes de jeu en groupe et garder que le ffa, ou alors tout le monde dps et pis basta.

Hello,
Juste une parenthèse, sur OW2, ce n'est pas le rôle du tank de s'occuper du support. En première ligne, le tank doit prioriser la gestion du tank adverse, gagner autant de terrain que possible et concéder une partie du terrain lorsque cela devient difficile. Il n'a pas à passer en troisième ligne, là où les supports sont "censés" se trouver ; les Annas à 5 mètres du tank posent problème, surtout en dessous du palier plat.
Pour ceux qui vont trop loin devant, je concède que c'est un problème, mais c'est souvent lié à un comportement impulsif de joueurs qui veulent à tout prix éliminer une cible avec 10 points de vie (et qui finissent par se faire tuer), plutôt qu'à un manque de compétence.

En ce qui concerne le passif, c'est une amélioration considérable pour les joueurs qui se positionnent correctement. Cela sera moins évident pour le tank d'en profiter, sauf pour ceux qui savent tirer parti des angles morts, généralement plus tu montes et plus ca se passe comme ca.
Pour les DPS, cela les mettra au même niveau que les supports, qui sont devenus trop offensifs à mon goût. C'est un big up pour Hanzo et Widow par exemple
C'est vraiment un petit truc qui rajoute pas grand chose mais c'est pas « débile » en soit

Déjà c'est cool quand t'as genre 197hp sur 200, t'as pas besoin de demander à un support de te soigner 3 pauvres pv et c'est parfois assez important d'avoir vraiment tout ses hp (5hp c'est ce qui peut te sauver de la mort parfois)
Retourner vers ses healers pour se soigner complètement ça restera le moyen le plus rapide de retourner au combat, ils ont dit que le passif serait moins fort que pour les supports donc déjà que pour les supports ça va pas super vite, c'est pas ça qui va permettre aux flankers de jouer sans les packs ou d'harceler les ennemis plus souvent que jamais

Ça enlève certainement pas de force aux supports, je sais que y'en a qui disent ça mais faut arrêter d'avoir les chocottes lorsqu'il s'agit des autres joueurs ayant UN PEU de main sur leur propre vie, les supports c'est pas QUE du soin (en tout cas pour grind la ranked ultra facilement faut s'y mettre, je le sais d'expérience sur ow1 et 2)

Au pire c'est inutile, au mieux ça change pas grand chose c'est juste une p'tite qualité de vie en plus pour tout le monde. Est-ce que vous avez eu le sentiment que l'autoheal pour les supports a favorisé « l'anti teamplay » ? Bien sûr que non, ça a favorisé l'utilité des supports.

Maintenant ça servira pas à tout régler, là en ce moment personne ne sait vraiment comment rendre le jeu plus fun qu'il ne l'est maintenant. Potentiellement un nerf global de tous les dégâts et soins, ça pourrait être intéressant. Ce serait pas mal d'avoir un truc comme ça dans un nouveau « quickplay hacked » comme ils ont fait ce week end dernier, d'ailleurs j'avais trouvé que c'était pas mal que les parties soient aussi rapides.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés