Réparation véhicule suite à une agression

Répondre
Partager Rechercher
Ca sera traiter par l'assurance comme un bris de glace ou une collision avec un animal.

Pas d'incident bonus/malus
Paiement de la franchise prévu au contrat
Ajout d'un sinistre a ton dossier qui peut/va augmenter ta prime d'assurance a la prochaine échéance annuelle.
L'expert estime les travaux à 1000€. Pour 540 de franchise.. J'aimerais bien savoir combien se prend, au passage, l'expert pour faire juste un papier...
Le vandalisme ça coûte cher

Je vous ferai voir le résultat
Citation :
Publié par Lesterknob
Si ça se voit ça sera cheap.
Quoiqu'il en soit, j'arrive bientôt à 7 mois de l'anniversaire : c'est l'occasion de changer d'assurance pour tenter de gratter un an de bonus (5%) en 7 mois
Si ca se voit c'est que le carrossier est un porc.

Un bon carrossier tu vois pas la différence entre la pose d'une aile neuve ou le redressage/peinture (c'est un peu la raison d'exister de ce métier d'ailleurs =) ).
Citation :
Publié par Okhalem
Si ca se voit c'est que le carrossier est un porc.

Un bon carrossier tu vois pas la différence entre la pose d'une aile neuve ou le redressage/peinture (c'est un peu la raison d'exister de ce métier d'ailleurs =) ).
Effectivement, le résultat est absolument parfait extérieurement.
Mais ça ne veut pas dire que la tôle en dessous l'est aussi. Elle a subi un énorme choc et une belle fragilisation, car la déformation n'a pas été uniforme partout. Il y avait une partie plus dure, le tour du bouchon du réservoir, qui a provoqué un pli plus saillant à cet endroit, matérialisé par une rupture de la peinture.
La tôle est parfaite extérieurement parce que le carrossier applique du mastic qu'il ponce. Mais ça n'est pas une aile neuve.

Tant que ça trompe un futur acheteur de la voiture, et tant que je ne me reprends pas un deuxième bloc de béton pile au même endroit, tout ira bien
Citation :
Publié par Finiarel
La tôle c'est de l'esthétisme. Que ça soit de la résine ou du métal sous la peinture ne change pas grand chose si il arrive un choc.
Peut-être pas une différence notable, mais tout de même une différence.
La tôle c'est toujours de la résistance mécanique (en témoigne sa résistance face à ce pavé).
Elle doit être capable d'absorber des petits chocs. Et si un choc précédent l'amène à se déchirer en un endroit précis, elle ne pourra pas absorber autant d'énergie par déformation qu'elle ne l'aurait fait si elle était neuve.
La tole c'est pratique parce que c'est rigide et léger mais ça n'apporte rien à la rigidité ou la sécurité de la voiture.
Le mastic utilisé est assez solide de toute façon et si un choc devait entamer le mastic, c'est un choc qu'aurait à minima abimé la peinture et il aurait fallu refaire de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés