[Actu] Second Extinction met un terme à son accès anticipé, Systemic Reaction cesse le développement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4912/9/146599-240.jpg
Après trois ans d'accès anticipé, on attendait le lancement commercial de Second Extinction. Il n'aura pas lieu : le studio Systemic Reaction annonce l'arrêt du développement et les serveurs fermeront dans le courant de l'année prochaine.

Il y a trois ans presque jour pour jour, le 16 octobre 2020, le développeur suédois Systemic Reaction donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Second Extinction d’abord sur PC, puis sur Xbox quelques mois plus tard en avril 2021. Les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
Au moins ils ne tentent pas de le vendre en l'etat... c'est deja ca...
Pour avoir pris l'early Access très tôt, je sais pas si je suis d'accord.

Le concept du jeu était prometteur, et le jeu avait un bon potentiel de fun, mais on faisait vraiment très vite le tour, et la roadmap n'annonçait aucun contenu significatif.

Du coup, j'en suis à me dire que le jeu est abandonné depuis 3 ans, et qu'ils l'ont bel et bien vendu en l'état pendant pas mal de temps...

Sacré gâchis, j'ai l'impression que le plus gros du travail avait été fait pourtant.
Citation :
Publié par Greumch
Pour avoir pris l'early Access très tôt, je sais pas si je suis d'accord.

Le concept du jeu était prometteur, et le jeu avait un bon potentiel de fun, mais on faisait vraiment très vite le tour, et la roadmap n'annonçait aucun contenu significatif.

Du coup, j'en suis à me dire que le jeu est abandonné depuis 3 ans, et qu'ils l'ont bel et bien vendu en l'état pendant pas mal de temps...

Sacré gâchis, j'ai l'impression que le plus gros du travail avait été fait pourtant.
J'avoue que je n'ai pas du tout suivi ce jeu mais en fait il semble en effet qu'ils aient quand même essayé de le vendre un peu...
Il est important de comprendre que ce jeu n'a pas rencontré le succès à cause de Systemic Reaction.
Le jeu avait un potentiel énorme et s'est relativement bien vendu, mais très vite les activités proposées deviennent très répétitives, en plus d'être très difficiles a compléter en solo.

Ce développeur entre définitivement dans ma liste noire et Ravenbound, leur jeu en cours toujours en Early Access, passe de ma liste de souhait à mon "ignore list" directement. Car il est clair que dans un ou deux ans, il subira le même sens que Second Extinction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés