[Actu] « Grand(e) final(e) » pour la Ligue Overwatch ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/4/166224-240.jpg
Ce weekend, la grande finale de la Saison 2023 de la Ligue Overwatch se jouait à Toronto. Au regard des messages de conclusions du staff de la ligue, cette saison qui s'achève prend des allures de « grand final » pour la Ligue elle-même.

Ce weekend, la grande finale de la Saison 2023 de la Ligue Overwatch se tenait à Toronto, au Canada, et l’événement s’est conclu avec la victoire des Florida Mayhem (qui remporte le million de dollars de dotation) sur les Houston Outlaws, sur un score de 4-0.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avoue avoir lâché l'affaire avec l'Overwatch League. Le format "événementiel perpétuel", genre les "Summer fest", les "Spring Knock Out" était illisible pour moi. Blizzard avait pour modèle la NBA mais a transformé la league en WWE.
Mais le pire, c'était quand même la saison bizarre où les pros de l'OWL jouaient à OW2 alors que les joueurs lambdas ne pouvaient pas encore y jouer. Un vrai suicide.
Citation :
Publié par Azatorn
J'avoue avoir lâché l'affaire avec l'Overwatch League. Le format "événementiel perpétuel", genre les "Summer fest", les "Spring Knock Out" était illisible pour moi. Blizzard avait pour modèle la NBA mais a transformé la league en WWE.
Mais le pire, c'était quand même la saison bizarre où les pros de l'OWL jouaient à OW2 alors que les joueurs lambdas ne pouvaient pas encore y jouer. Un vrai suicide.
En vérité, l'Overwatch League a surtout subit les problèmes de développement d'Overwatch 2, qui avaient déjà eu pour conséquences les dysfonctionnements, pour ne pas dire l'abandon, d'Overwatch 1 dans ses deux dernières années.

Et puis le désintéressement de Blizzard, et plus particulièrement d'Activision, pour ce segment, ne fait que se confirmer avec ce message d'adieu (?) camouflé en fin de saison. Déjà, le move de partir de Twitch pour la diffusion, d'arrêter le soutien aux casters non-anglophones, et plus globalement le global abandon d'Overwatch 2 de la part de très gros joueurs (et pas forcément des esportifs) reconnus de la communauté, je suis même surpris qu'ils aient validé une saison 2023.

Le jeu va continuer en mode "sans compétition réelle", car il fonctionne chez une frange de joueurs qui dépense régulièrement via le shop du jeu. La rentabilité, c'est ce qui compte, l'OWL n'était pas rentable à ce stade. L'a-t-elle d'ailleurs déjà été au-delà de l'image ?
Le format qu'a tenté d'imposer blizzard était d'une bêtise sans nom et condamné dès son apparition (j'en avais d'ailleurs parlé à l'époque sur ce forum).

Faut arrêter d'aborder l'esport sous le même angle que le sport pro.

Contrairement aux sports pro, les jeux-vidéo ont une durée de vie et peuvent disparaitre du jour au lendemain sur une seule mauvaise décision du dev. Les règles dans les jeux-vidéos sont inconsistantes. La meilleure équipe du monde peut s'écrouler sur un simple rééquilibrage de formules invisibles à l'écran. C'est juste irregardable par le non-initié.

Bref, je pense que blizzard a pris toutes les mauvaises décisions, c'était vraiment un bingo du fail.
jamais joué, jamais entendu parlé de cette ligue, bliz cherche surtout à faire encore plus de pognon sur du virtuel, exemple 300 $ pour l'entrée de la blizcon pour du vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés