[Actu] CCP Fanfest 2023 - EVE Vanguard, quand un module FPS s'intègre à EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 22 septembre 2023 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7001/7/166017-240.jpg
Annoncé lors de la convention CCP Fanfest 2023, le shooter EVE Vanguard doit se lier au MMORPG spatial EVE Online afin de lui apporter un nouveau gameplay.

Petite rétrospective
Avant de parler de EVE Vanguard, il est nécessaire de revenir dans le passé afin d'en saisir les enjeux. Ainsi en 2013, CCP Games lançait Dust 514, un MMOFPS avec pour particularités d'être connecté à EVE Online et disponible exclusivement sur la console PlayStation 3. Développé par le studio chinois CCP Shanghai...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi c'est vous deux que je ne comprend pas. Il est ou le problème dans le fait de vouloir ajouter un nouveau genre de contenu ? Pour une fois qu'un studio ne fait pas seulement du "more of the same" ca râle, décidément ca me dépasse...
Pour le coup, je suis plus confiant sur EVE Vanguard justement car ils semblent avoir appris de leurs erreurs. C'est sur PC, un studio dédié, intégration à EVE avec des mécaniques dédiées, Unreal Engine 5, ambition mesurée car il s'agit pour l'instant d'un module et non d'un jeu. S'ils avaient eu ces démarches pour Dust 514, EVE Valkyrie et EVE Gunjack, on aurait un autre EVE Online aujourd'hui.

Si la keynote de EVE Online était globalement décevante pour la partie spatiale, on retrouve avec EVE Vanguard une partie des ambitions du passé et l'accomplissement partiel d'une prophétie. Il y a peu de jeux et encore moins de MMO qui ont osé ajouté un gameplay aussi radicalement différent.

Citation :
Publié par Agahnon
Pour le coup, je suis plus confiant sur EVE Vanguard justement car ils semblent avoir appris de leurs erreurs. C'est sur PC, un studio dédié, intégration à EVE avec des mécaniques dédiées, Unreal Engine 5, ambition mesurée car il s'agit pour l'instant d'un module et non d'un jeu. S'ils avaient eu ces démarches pour Dust 514, EVE Valkyrie et EVE Gunjack, on aurait un autre EVE Online aujourd'hui.
Si la keynote de EVE Online était globalement décevante pour la partie spatiale, on retrouve avec EVE Vanguard une partie des ambitions du passé et l'accomplissement partiel d'une prophétie. Il y a peu de jeux et encore moins de MMO qui ont osé ajouté un gameplay aussi radicalement différent.
Star Wars Galaxies par exemple l avait fait y a deja plus de 15 ans...
Star Wars Galaxies est pour moi une référence du MMO et illustre tout le potentiel de ce genre. Mais contrairement à EVE Online, il a été abandonné par son studio et n'existe plus qu'à travers les serveurs privés, sans perspective d'évolution majeure.
Citation :
Publié par Nashgard
Moi c'est vous deux que je ne comprend pas. Il est ou le problème dans le fait de vouloir ajouter un nouveau genre de contenu ? Pour une fois qu'un studio ne fait pas seulement du "more of the same" ca râle, décidément ca me dépasse...
J’ai fait parti de la vague qui c’est barré à dust 514, c’était déjà il y a bien longtemps. Je ne vais pas résumer le drama de cette époque atour de la monnaie cosmétique alternative et de leur contrat d’exclusivité foireux avec playstation qui a mit le projet studio à mal et qui aurait pu faire de ÈVE avec la déambulation et toutes ses interactions ,le meilleur MMORPG de tous les temps.

Ils périclitent dans le passés avec des promesses de nouvelles technologies alors qui se sont déjà pétés les dents à de multiples reprise. Je trouve ça dommage.

Dernière modification par Syhra ; 23/09/2023 à 11h36.
Citation :
Publié par Nashgard
Moi c'est vous deux que je ne comprend pas. Il est ou le problème dans le fait de vouloir ajouter un nouveau genre de contenu ? Pour une fois qu'un studio ne fait pas seulement du "more of the same" ca râle, décidément ca me dépasse...
Ce qui explique la réaction des posts que tu cites c'est que le studio a déjà essayé d'implémenter ce type de contenu de diverses manières et que ça a bidé à mort à chaque fois.
Seul ou en escouade dans un milieu PvPvE pour y accomplir des missions ?

Je sais pas à quoi ça pourra ressembler.
Mais s'ils arrivent à sortir un truc qui le fait bien je pourrais peut être faire venir du monde (+ une personne lol).

Mais une ou deux personnes en milieu hostile dans un monde tel qu'EVE je donne pas cher de la peau des gars qui vont s'aventurer au milieu de tout ça. On peut rêver le temps d'en savoir plus mais ça risque d'être chaud.

Ou des zones à la 0.0, 0.4, 0.8 etc.

-------

Au fait petite question: ils ont toujours pas remis le jukebox ?
Citation :
Publié par Nashgard
Moi c'est vous deux que je ne comprend pas. Il est ou le problème dans le fait de vouloir ajouter un nouveau genre de contenu ? Pour une fois qu'un studio ne fait pas seulement du "more of the same" ca râle, décidément ca me dépasse...
C'est mal connaître l'historique de CCP, dont chaque projet depuis Eve finit systématiquement à la poubelle. Ils ont un très gros problème de gestion de projet, avec des résultats parfois catastrophiques, par exemple la licence WoD sur laquelle ils sont restés littéralement assis pendant presque 10 ans.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
" sort le pop corn " qui veut faire les paris avec moi que le projet tombe a l'eau ou pars en couille ?...encore une fois .
Allez, je veux bien participer et être du côté de la victoire de CCP avec son nouveau projet.

Et je te sors la carte, The carte du moteur graphique Unreal Engine 5.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
" sort le pop corn " qui veut faire les paris avec moi que le projet tombe a l'eau ou pars en couille ?...encore une fois .
J’ai tellement aimé ce jeu que ça me fait mal à chaque News quand je vois le potentiel perdu. J’ai même effacer tous mes comptes.
Interview intéressante de Snorri Árnason sur Dust 514 et EVE Vanguard : https://www.pcgamer.com/ccp-knows-du...ally-be-alive/

On sent la passion, les regrets et les espoirs pour Vanguard. Il est mentionné plusieurs fois Warframe, une référence pour CCP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés