[Vidéo] Nightdive Studios annonce le remaster de Star Wars : Dark Forces

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 23 août 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sortie initialement en 1995, Star Wars : Dark Forces va profiter d'un remaster par Nightdive Studios en partenariat avec Lucasfilm Game. Au programme de ce remaster : résolution 4K avec 120 FPS (suivant la plateforme), succès/trophées et support des manettes modernes.
Star Wars : Dark Forces Remaster est prévu sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4/5, Xbox One et Xbox Series X|S. Néanmoins, il n'y a aucune date de sortie pour le moment.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non, mais serieux quoi....
Autant j'ai adoré ce jeu à l'epoque, autant refaire une remaster EN 4K AVEC 120 FPS, attention, mais avec le même graphisme pixelisé de l'époque, ils se foutent de la gueule du monde quand même...
Ca les écorcherait de faire au moins des textures et animations dignes de ce nom en 2023.
Ok, un remaster n'est pas une refonte complète, mais ils prennent vraiment les gens pour des pigeons.
Je vois absolument pas l'intérêt.

1- c'était du doom-like dans sa plus pure expression : les niveaux, les musiques, les mobs. Ce serait inintéressant aujourd'hui, avec uniquement un public confidentiel : les nostalgeeks, dont la plupart risquent de jouer 10 min avant de quitter en se disant que finalement faut pas déterrer les souvenirs améliorés

2- c'était dans l'immense flou narratif qui a séparé les 2 trilogies, au point que tout le monde (public connaisseur, journalistes, testeurs, écrivains) avait pris pour acquis cette version de Star Wars, du récupérage des plans de la Death Star, orchestré par un nouvel héros solitaire et ténébreux, Kyle Katarn.
Tout a été oblitéré depuis..
Ca n'a aucun sens de ressortir cette histoire alternative et ce personnage du tombeau, essentiellement pour ce dernier parce qu'il était au final bien plus intéressant (scénaristiquement et visuellement) que les 2 nouvelles trilogies réunies.

Un échec annoncé.
Après quelques recherches, je pensais que le moteur de Dark Forces était le même que Doom (ce qui le rendrait compatible avec les sources ports tels GZDoom), mais pas tout à fait puisque l'équipe de dev avait rétro-engineeré ce moteur pour créer le leur, dénommé Jedi, avec quelques améliorations.

La communauté ZDoom a tout de même trouvé un moyen de créer un source port sur ce moteur : Downloads · The Force Engine, The Force Engine - New Dark Forces Sourceport - ZDoom

Je me demande ce que ce "remaster" fera de mieux que ça.
Citation :
Publié par CerberusWP
Ce moment de solitude où l'on regarde un trailer en se demandant à quel moment le Remaster est montré pour comprendre enfin que c'était ça le Remaster.
lol pareil
je ne sais pas comment on peut jouer a ça de nos jours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés