[Actu] Amazon Prime diffusera The Last of Us et les séries HBO en France

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'ai adoré
Attention spoiler du 2e jeu aussi


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais adoré le DLC, et globalement les passages qui m'ont marqué le plus dans les deux opus sont les parenthèses de ce type. Le flashback où Joel emmène Ellie au musée et lui offre l'enregistrement des astronautes, le passage où Ellie joue de la guitare pour Dinah, ou bien quand Ellie et Joel croisent la girafe ou encore des flashbacks d'Abbie.

Ce sont ce genre de passages qui donnent une épaisseur aux personnages dans le jeu et le démarquent complètement de toute sa concurrence. C'est grâce à ce genre de moments que le jeu m'a procuré autant d'émotions et que je me suis senti très engagé dans ce qu'il s'y passait et dans les enjeux.

Et là tout mon souvenir du DLC est remonté quand j'ai vu l'épisode et j'ai été happé tout simplement.

En plus on te fait des clins d'œil discrets pour la suite, Take on Me et la cassette de a-ha qui est montrée et qui renvoient au passage guitare dans le 2... C'est finement dosé c'est tout ce qu'il me faut.


Citation :
Publié par Kumamon
J’espère que ceux qui critiquent la prétendue « inutilité » de l’épisode 3 ne sont pas les mêmes qui bouffent prequels, spin-offs, origin stories, et autres multivers à la con sortis par les grandes licences du divertissement. Parce que dans le genre remplissage ça se pose là.

Si l’épisode 4 servait clairement de transition (40mins à peine), et nous laissait sur notre faim, l’épisode 5 était top de bout en bout.
Putain clairement, l'épisode 3 représente exactement ce qu'est The Last of Us en fait, on peut ne pas aimer ou ne pas accrocher mais il correspond parfaitement à ce qu'est l'âme de l'œuvre et ce qu'ont fait les scénaristes avec les jeux.

C'est sûr que les gens qui s'attendent à du Walking Dead doivent être déçus et je le comprends, ce sont des séries diamétralement opposées qui racontent des choses complètement différentes et d'une manière qui n'a rien à voir. L'infection est limite quelque chose de secondaire dans les The Last of Us. Elle justifie le contexte général mais c'est tout.

Dernière modification par Leni ; 28/02/2023 à 22h21. Motif: Auto-fusion
Alors perso j'ai bien aimé cet épisode 7 (et je le rappel, je n'ai pas fait le jeu), même si c'était un peu long par moment.

J'ai préféré celui la, qui touche vraiment un personnage principal, que le hors sujet du 3eme épisode. Et je me demande encore c'était quoi l'intérêt, vu que ça ne touche pas les protagonistes principaux, ou la trame principal de l'histoire...

Vraiment une bonne petite série
Citation :
Publié par Leni
Bah j'ai adoré
Attention spoiler du 2e jeu aussi


Putain clairement, l'épisode 3 représente exactement ce qu'est The Last of Us en fait, on peut ne pas aimer ou ne pas accrocher mais il correspond parfaitement à ce qu'est l'âme de l'œuvre et ce qu'ont fait les scénaristes avec les jeux.

C'est sûr que les gens qui s'attendent à du Walking Dead doivent être déçus et je le comprends, ce sont des séries diamétralement opposées qui racontent des choses complètement différentes et d'une manière qui n'a rien à voir. L'infection est limite quelque chose de secondaire dans les The Last of Us. Elle justifie le contexte général mais c'est tout.
Pour faire un lien entre mon message précédent et le tien, je crois que finalement c'était plus une déception de ma part de revivre ce que font plein d'autres series (walking dead en tete justement), c'est à dire finir un épisode avec un gros cliff, et enchainer le suivant avec un flashback

En y repensant, je suis d'accord que cela donne de l'épaisseur aux personnages et à leur relations.
La série est très bien faites mais pour moi ça manque de passage avec des infectés et d'actions.

Le côté psychologique et relation entre les personnages est bien amené par rapport au jeu. Meme si je trouve qu'Elie/Joël c'est rushe.

Par contre clairement ça manque de scènes avec infectés, de tunnel... la on a parfois l'impression d'un the walking dead.

Du coup je suis mitigé et c'est dommage car tout le reste est ok.
Je suis globalement légèrement déçu par la série. Je remet en cause le casting de Bella Ramsey qui ne m'apporte pas le même lot d'émotions que la collaboration des animateurs avec Ashley Johnson. Je remet aussi en cause certaines modifications apportées par les deux showrunners et notamment ceux apportés par le showrunner de Tchernobyl, dernier en date dans l'épisode 8 où Joël n'est pas là pour sauver Ellie de sa propre rage. Je remet en cause l'épisode des deux mecs, qui est une histoire ok tiers et qui se transforme en interruption du road movie. Je remet en cause le long prologue en Inde, je suis sur que vous l'avez oublié. je remet aussi en cause l'absence progressive de la menace en toile de fond des infectés et la quasi absence, à l'exception d'une scène peu lisible... et un peu trop deus ex machina, du phénomène de horde.

Je reviens sur Bella Ramsey, honnêtement je ne la trouve pas géniale. Elle interprète une Ellie toute en force de caractère et on perd un degrés de vulnérabilité. Je retrouve vraiment son personnage de GoT et ça me laisse penser qu'on touche surtout a ses limites d'interprétation. En fait l'interprète de Sarah m'a paru bien meilleure.
Cet épisode 8 est dans la continuité des autres je trouve. Ca reste plutôt bon (mais ce n'est vraiment pas le meilleur).
Par contre dans l'écriture de l'épisode, j'ai du mal à comprendre la réaction de rage de Ellie, car finalement elle fait autant que ce pasteur...

Sinon oui l'absence de stress, du aux infectés absents, est dommageable.
Citation :
Publié par Toga
Par contre dans l'écriture de l'épisode, j'ai du mal à comprendre la réaction de rage de Ellie, car finalement elle fait autant que ce pasteur...
elle fait autant quoi? je pige pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle vient d’échapper à une tentative de viol.
J'ai maté quelques compils des cinématiques du jeu sur Youtube du coup, et effectivement, la série c'est pareil en plus fadasse finalement mdr.
Et effectivement, on dirait qu'il n'y a plus d'infectés depuis quelques épisodes. Et c'est vrai que Bella Ramsey joue moins bien que l'héroïne du jeu...
En fait, le jeu est tellement bien réalisé, que mater la série n'a plus vraiment d'intéret, autant regarder 2h de vidéos de cinématique finalement.

Et du coup, j'ai maté la vidéo de la partie 2, j'espère qu'ils vont jamais la faire en série mdr, d'ailleurs je vois pas du tout Bella Ramsey coller à une Ellie plus âgée et plus warrior pour le coup.
Citation :
Publié par KaraBumbee
elle fait autant quoi? je pige pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle vient d’échapper à une tentative de viol.

Bah c'est ce que je dit, je trouve ce passage la, mal écrit (n'ayant pas fait le jeu, je n'ai pas bien compris)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi autant de violence, alors qu'elle était limite glacé par le fait qu'ils étaient cannibales. Et sa réaction c'était du genre "jamais je ne ferais ça". Puis finalement, lorsqu'elle fini le pasteur, elle devient quelque chose de similaire.
Pour la scène du viol, il ne lui as rien fait, à part quelques avances et touché la main dans la prison.
Et même lorsqu'il est sur elle c'est surtout pour pas qu'elle ne s'échappe, et non pour la violé (enfin je ne l'ai pas compris comme un viol cette scène).
D'ou mon questionnement sur l'écriture/réalisation.
Citation :
Publié par Toga
Bah c'est ce que je dit, je trouve ce passage la, mal écrit (n'ayant pas fait le jeu, je n'ai pas bien compris)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi autant de violence, alors qu'elle était limite glacé par le fait qu'ils étaient cannibales. Et sa réaction c'était du genre "jamais je ne ferais ça". Puis finalement, lorsqu'elle fini le pasteur, elle devient quelque chose de similaire.
Pour la scène du viol, il ne lui as rien fait, à part quelques avances et touché la main dans la prison.
Et même lorsqu'il est sur elle c'est surtout pour pas qu'elle ne s'échappe, et non pour la violé (enfin je ne l'ai pas compris comme un viol cette scène).
D'ou mon questionnement sur l'écriture/réalisation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il dit clairement qu'il prend plus de plaisir quand on lui résiste et il fout sa main dans son slip avant de se prendre le hachoir en pleine tronche. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ...
Citation :
Publié par Toga
Bah c'est ce que je dit, je trouve ce passage la, mal écrit (n'ayant pas fait le jeu, je n'ai pas bien compris)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi autant de violence, alors qu'elle était limite glacé par le fait qu'ils étaient cannibales. Et sa réaction c'était du genre "jamais je ne ferais ça". Puis finalement, lorsqu'elle fini le pasteur, elle devient quelque chose de similaire.
Pour la scène du viol, il ne lui as rien fait, à part quelques avances et touché la main dans la prison.
Et même lorsqu'il est sur elle c'est surtout pour pas qu'elle ne s'échappe, et non pour la violé (enfin je ne l'ai pas compris comme un viol cette scène).
D'ou mon questionnement sur l'écriture/réalisation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ba pourtant c'est bien le cas, il la maintient d'une main met l'autre au niveau du bas ventre, il dit qu'il aime bien quand elle se débat, il préfère comme ça enfin bref c'est un gros pédophile qui s'apprête à la violer.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai maté quelques compils des cinématiques du jeu sur Youtube du coup, et effectivement, la série c'est pareil en plus fadasse finalement mdr.
Et effectivement, on dirait qu'il n'y a plus d'infectés depuis quelques épisodes. Et c'est vrai que Bella Ramsey joue moins bien que l'héroïne du jeu...
En fait, le jeu est tellement bien réalisé, que mater la série n'a plus vraiment d'intéret, autant regarder 2h de vidéos de cinématique finalement.

Et du coup, j'ai maté la vidéo de la partie 2, j'espère qu'ils vont jamais la faire en série mdr, d'ailleurs je vois pas du tout Bella Ramsey coller à une Ellie plus âgée et plus warrior pour le coup.
Je crois bien que la saison 2 de la série est déjà commandée, j'imagine qu'elle traitera du deuxième jeu.

Sinon je suis d'accord que la série est un peu en dessous du jeu, mais le jeu est totalement masterclass en terme de narration, la série tente de refaire les scènes clefs du jeu, mais c'est à chaque fois en dessous en terme de mise en scène, d'intensité dramatique ou de performance des acteurs.

Après ça reste quand même une bonne série, très bonne j'imagine pour ceux qui n'ont pas joué au jeu de base, c'est juste qu'ils copient collent trop le jeu pour ne pas comparer et qu'a ce jeu la série peine à convaincre.

Citation :
Publié par lndigo
Je suis globalement légèrement déçu par la série. Je remet en cause le casting de Bella Ramsey qui ne m'apporte pas le même lot d'émotions que la collaboration des animateurs avec Ashley Johnson. Je remet aussi en cause certaines modifications apportées par les deux showrunners et notamment ceux apportés par le showrunner de Tchernobyl, dernier en date dans l'épisode 8 où Joël n'est pas là pour sauver Ellie de sa propre rage. Je remet en cause l'épisode des deux mecs, qui est une histoire ok tiers et qui se transforme en interruption du road movie. Je remet en cause le long prologue en Inde, je suis sur que vous l'avez oublié. je remet aussi en cause l'absence progressive de la menace en toile de fond des infectés et la quasi absence, à l'exception d'une scène peu lisible... et un peu trop deus ex machina, du phénomène de horde.

Je reviens sur Bella Ramsey, honnêtement je ne la trouve pas géniale. Elle interprète une Ellie toute en force de caractère et on perd un degrés de vulnérabilité. Je retrouve vraiment son personnage de GoT et ça me laisse penser qu'on touche surtout a ses limites d'interprétation. En fait l'interprète de Sarah m'a paru bien meilleure.
Totalement d'accord avec toi.

C'était complètement con de ne pas faire intervenir Joel dans la scène de rage d'Ellie alors que son intervention qui la calme (dans le jeu) et la ramène a son humanité avait une part symbolique forte de la place de protecteur/père pour Joel dans leur duo. Mais bon y a une multitude de petits détails moins bon que dans le jeu et qui font qu'à la fin les scènes fonctionnent moins bien que dans le jeu, elles perdent largement en intensité.

D'accord aussi sur les digressions militantes sur Bill et Franck de l'épisode 3 ou de l'épisode 7 (qui correspond au DLC Left Behind), jsuis désolé de le dire mais ça a occupé trop d'espace et trop interrompu le récit, ça passe peut être mieux en regardant toute la série d'un coup, mais là moi ça m'a fait sortir du récit (en plus ça se justifiait pas en terme de scénario). C'est dommage car l'épisode 3 est très sympa au demeurant, mais ça aurait été plus utile de donner ce temps au développement de la trame principale, histoire de pas donner l'impression de rusher certains épisodes denses comme l'épisode 8 (alors que le 7 montrait plein de scène totalement osef) ou de faire passer la place des infectés au second plan.

Par contre pour l'actrice je la trouve plus investis que Pedro Pascal, on peut peut être lui reprocher d'en faire trop (je pense que la direction d'acteur est pas ouf non plus), mais l'autre ça se voit qu'il est juste venu prendre son chèque, remettez lui son casque de Mandalorien, pour ce que ça change à son jeu...

Après quand même ça reste une bonne série, je préfère très largement cette série à The Walking Dead, c'est juste que la série veut reproduire la perfection narrative de TLOU et reproduire ce qui est déjà parfait, c'est juste hyper casse gueule.

Dernière modification par Arcalypse ; 08/03/2023 à 16h50.
Tain mais en fait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils se font chier avec Ellie alors qu'il suffirait d'infecter pleins de femmes enceintes au moment de leur accouchement pour créer pleins de bébés immunisés 🤔
Ou bien ils pourraient juste analyser le sang d'Ellie, lui ouvrir le crâne, c'est quand même courir le risque de la tuer elle et son cordyceps 🤔🤔
C'est marrant pour moi le 3 c'est clairement le meilleur épisode.
Il n'y a pas forcément besoin que tout tourne autour de la trame principale.
Le 7 est effectivement redondant avec le 3, tout en étant plus chiant, il y avait pas besoin de faire un épisode entier sur ça.
La série est globalement ok Tier, c'est le haut du panier, mais c'est pas parfait oui. Ça manque un peu de rythme et de tension avec des infectés.
Un truc marrant par contre, dans le jeu, t'as quand même l'impression que Joel et Ellie sont 10 fois au dessus de ceux de la série niveau carnage, mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Joel attaque les Lucioles, c'est l'inverse, il se solote genre 10 mecs armés à lui tout seul alors que dans le jeu, il la joue plus furtif.

Et sinon, autre truc marrant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'actrice qui joue la mère de Ellie, c'est celle qui a servi de modèle à la Ellie du jeu. Bizarrement, les deux actrices ont un air de ressemblance en plus.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Et sinon, autre truc marrant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'actrice qui joue la mère de Ellie, c'est celle qui a servi de modèle à la Ellie du jeu. Bizarrement, les deux actrices ont un air de ressemblance en plus.

Totalement, tu la regarde, tu comprend de suite c'est sa mère, donc bon point.

La série était franchement pas mal, mais je regrette le manque d'infecté passé le cap du 3eme épisode. Je ne sais pas si c'est le cas en jeux, mais comme pour d'autres série du genre finalement, le plus grand danger c'est l'homme (et non la nature), et je trouve ça bien regrettable.

Pour l'instant la meilleure reste Kingdom (Netflix) et la mini série Dead Set (sur Amazon aussi je crois), mais bon, je la conseillerais tout de même à quelqu'un en manque de série dans le style.
C'est effectivement mon principal reproche aussi : il y a bien trop peu d'infectés.

Alors je dis pas qu'il fallait que la série soit en mode bourrine et pleine d'action, mais il y a d'autres moyen de faire ressentir la menace et le soucis c'est qu'on ne ressent pas vraiment ce danger omniprésent que son censé être ces créatures, donnant presque l'impression d'une petite balade au voyage de Joel et Ellie. Chais pas quoi je pense que y avait moyen de rendre ça sans pour autant virer à l'action, et puis même globalement c'était jouable sans forcément créér moult rencontre. C'est d'autant plus étrange que les deux premier épisodes teasent plutôt bien la menace (avec en plus l'ajout de ce système bizarre de lien entre infectés pour créer des hordes... mais qui n'a au final guère d'importance) mais pour au final ne pas en faire grand chose. Presque à se demander si la série manquait de budget pour les faire apparaître.

Disons que en l'état limite la série pourrait être identique sans aucun infectés avec juste une grosse pandémie qui a tué tout le monde. C'est un peu dommage vu que je trouve que les cordycepts du jeu étaient une variation intéressante des zombies usuels.

-Sergorn
Citation :
Publié par Toga
Totalement, tu la regarde, tu comprend de suite c'est sa mère, donc bon point.

La série était franchement pas mal, mais je regrette le manque d'infecté passé le cap du 3eme épisode. Je ne sais pas si c'est le cas en jeux, mais comme pour d'autres série du genre finalement, le plus grand danger c'est l'homme (et non la nature), et je trouve ça bien regrettable.

Pour l'instant la meilleure reste Kingdom (Netflix) et la mini série Dead Set (sur Amazon aussi je crois), mais bon, je la conseillerais tout de même à quelqu'un en manque de série dans le style.
Entièrement d'accord.
Le manque d'infectés est une grosse déception de mon coté.
La serie black summer sur NETFLIX est très bonne aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés