Réseau de chargement en France?

Répondre
Partager Rechercher
Vu que je suis passé au tout électrique et que je compte aller de Calais a Tours/Le Mans, il est comment le réseau de chargeurs en France? Faut 50 apps ou c'est avec la CB visa?
Sinon, vous vous servez de quoi pour planifier les longs trajets? ABRP? Il est fiable pour la France? Ou genre 80% des chargeurs n'existent plus ou sont en panne?
Déjà bravo pour le tout électrique

ABRP oui, c'est la base.
Tu peux prendre Chargemap et Shell Recharge comme app pour avoir une idée des bornes, puissances, utilisation et prix. Car, oui, comme pour tout, faut comparer pour être sûr d'avoir la bonne info.

Tu peux prendre la carte Shell c'est la moins chère. Chargemap est la plus chère mais la plus répandue. En 3 ans de VE, ma femme comprise, on s'est servi 4 fois de ces 2 cartes au total (mais on a une Tesla et une Zoé).

Exemple de ton trajet en TM3 2021 LR (faut appuyer sur le gros bouton bleu pour calculer si nécessaire, ou bien sûr changer le véhicule) :
https://abetterrouteplanner.com/?pla...e-bc402b939574
Citation :
Publié par Hellraise
Vu que je suis passé au tout électrique et que je compte aller de Calais a Tours/Le Mans, il est comment le réseau de chargeurs en France? Faut 50 apps ou c'est avec la CB visa?
Sinon, vous vous servez de quoi pour planifier les longs trajets? ABRP? Il est fiable pour la France? Ou genre 80% des chargeurs n'existent plus ou sont en panne?
Hello,

pour la planif ça va dépendre de ton véhicule.
La Megane, les Tesla, Mercedes, ou les Volvo, tu peux utiliser de manière fiable le GPS embarqué. Il tient compte du trafic, de l'état des bornes (en fonction / occupation), et pour certains du dénivelé, et de la météo.
Pour les autres marques, il n'y a pas 90 solutions, si tu veux le même service : c'est ABRP, option Premium, avec dongle ODB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés