Des volets cassés par des "locataires"

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Bonjour,

Dans notre copro, les volets et fenêtres sont des parties communes, et les réparations sont prises en charge par l'ensemble des copropriétaires. Généralement, les personnes ont un problème sur un volet - comme un mécanisme ancien qui casse - et logiquement on le fait réparer.

Cependant, cette fois-ci, une propriétaire déclare que trois volets en même temps sont cassés, et nous demande gentiment de réparer pour plus de 6500€.
D'après le devis, il y avait en plus des parties privatives à refaire: coffret cassé et peintures abîmées (ce qui a été refusé).
Cependant, vu la probabilité et le fait qu'il y ait des dégats en plus des ouvrants, il y a de fortes chances que les occupants aient dégradé le matériel, et qu'on demande ensuite à la communauté de régler la note.

Dans ce cas, les anciens occupants sont-ils responsables de dégradation ?
Peut-on les poursuivre ? Est-ce que les assurances habitation couvrent ce type de dégradation ? Ou les assurances propriétaires ?

De plus, les occupants sont probablement des locations type Air BNB ou similaire, voire pire des locations au black.
Que pouvons-nous faire dans ce cas puisqu'il sera impossible de confronter les occupants et qu'ils n'auront sans doute aucune assurance ?

Dernière modification par Oulanbator ; 18/06/2021 à 11h26.
Si les anciens locataires sont responsables des dégradations, c'est à eux de payer.
Après comment faire s'ils ne veulent pas l'admettre, je ne sais pas.
Votre syndic en dit quoi ? J'imagine qu'il doit avoir l'expérience de ce type de problème.
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