[Vidéo] Dans les coulisses de Path of Exile 2 : ambiance musicale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 avril 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Path of Exile 2 est attendu l'année prochaine sur PC et consoles. D'ici là, le studio Grinding Gear Games initie une nouvelle série de vidéos ayant vocation à dévoiler les coulisses du développement du jeu.

Elle débute avec Kamil Orman-Janowski, le compositeur et directeur musical de Path of Exile 2, qui s'est attaché à souligner le caractère sombre de l'univers de jeu. Il identifie trois principales sources d'inspiration pour son travail : des éléments folkloriques, des éléments tribaux, et un peu de musique expérimentale industrielle. Chaque zone de l'univers de jeu peut ainsi s'appuyer sur une identité musicale spécifique, soulignant l'atmosphère du lieu (incluant une forme d'hommage à la musique de Diablo et Diablo 2 dans la contrée des Terres de Chasses de Path of Exile 2).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je plaide coupable : j'ai coupé la musique du jeu (pas le theme) depuis très longtemps à un point que je m'en souviens même plus.
Les indices sonores sont très importants pour faciliter le gameplay que la musique gène plus qu'autre chose.
J'adore le genre de jeu que sont les ARPG/Hack n Slash mais j'ai toujours du mal avec le endgame de la plupart d'entre eux. Je m'explique, pour la plupart d'entre-eux ça consiste à traverser des maps à toute vitesse en spammant le seul et unique même-bouton qui dévaste tout sur son passage. PoE est particulièrement touché par ce genre de problème, je ne trouve aucun intérêt ludique ni aucun challenge à jouer de cette manière.

J'ai bien peur que PoE2 s'enfonce lui aussi dans cette brèche.
Le spam d'une seule comptétence, c'est le gamplay proposé par POE, c'est intentionnel.

Après si c'est le farm de map, le problème, c'est ça ou les boss run qui sont pas franchement plus folichon.
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
Je plaide coupable : j'ai coupé la musique du jeu (pas le theme) depuis très longtemps à un point que je m'en souviens même plus.
Les indices sonores sont très importants pour faciliter le gameplay que la musique gène plus qu'autre chose.
Plutot d'accord sauf dans dark souls ou il n'y a en faite pas de musique dans les zones ^^ mais des musiques de boss fait pour exposer la grandeur, dangerosité ou mélancolie de ces dit boss
Path of Exile 2: ambiance musicale
La musique de Path of Exile2 est tout simplement incroyable! Chaque fois que j'active la musique, j'ai l'impression que le jeu est beaucoup plus vivant, et je peux dire qu'il y a eu de nombreuses améliorations et ajouts de pistes sonores.

J'active toujours la musique lorsque j'entre dans Abyssal Depths si la zone contient une liche. Cette musique est tout simplement fantastique! L'anticipation! Pour une raison quelconque, lorsque les combats deviennent intenses, ces coupures et bégaiements musicaux, mais j'en ai simplement besoin pour nettoyer la zone. Cela ajoute tellement de tension.
J'adore cette vidéo surtout la chute "don't do this !"

Franchement j'adore les musiques actuelles de Poe même si parfois elles sont flippantes , celles de POE 2 n’annoncent que du bon , encore plus hâte de découvrir tout ça en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés