Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Montagny sous cocaïne aux commentaires c'est plus possible, je préfère 1000 fois Villeneuve
Comme quoi c'est vraiment une affaire de gout , je prefere 1000 fois Montagny a Villeneuve.

Franchement je prefere n'importe qui plutot que villeneuve (le must pour moi etant Grosjean)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Verstappen encore au dessus du lot largement devant les autres.
Wolff le disait au Japon déjà et il avait raison: le championnat est quasi plié sur les deux tableaux.
Pour les titres pilotes + constructeurs ?
Alors oui il a raison, mais je pense que tout le monde l'avait déjà bien vu

Le tout c'est de savoir si on va autant s'emmerder que l'année dernière. Je pense objectivement un peu moins, mais pas beaucoup beaucoup moins.
Hier c'était effectivement pas incroyable, quand même mieux que bon nombre de purges de l'année dernière mais toujours pas incroyable.


Citation :
Comme quoi c'est vraiment une affaire de gout , je prefere 1000 fois Montagny a Villeneuve.
Villeneuve est aigri, mais y a ce petit côté connard qui me fait beaucoup rire.
Montagny franchement je prends aucun plaisir à l'écouter, je le trouve pas spécialement pertinent et j'aime pas sa voix aux commentaires. Plus à des moments la cocaïne qui prend le dessus où il devient surexcité. Je le trouve juste barbant en fait.
Le pire du pire c'est Alesi je pense, lui c'était une purge aux commentaires.
Le plus frustrant dans l'histoire, c'est que si tu virais Verstappen de l'équation, on aurait un championnat de fou. Sans lui, il y a facile 7 à 8 pilotes au même niveau et avec des caisses également plus ou moins identiques selon le circuit, qui pourraient jouer le titre.
Citation :
Publié par Zvenpak
Le plus frustrant dans l'histoire, c'est que si tu virais Verstappen de l'équation, on aurait un championnat de fou. Sans lui, il y a facile 7 à 8 pilotes au même niveau et avec des caisses également plus ou moins identiques selon le circuit, qui pourraient jouer le titre.
Possible meme si je pense que Perez garderait l'avantage de la machine qu'est la RB. Mais l'écart serait plus serré.
Un peu difficile à dire, la RB actuelle est réglée pour Max, s'il était pas là elle serait plus réglée pour leur nouveau pilote n°1, et vu comme la voiture est au dessus ce serait potentiellement autant une soupe à l'ennui


Hulk sera pilote Sauber l'année pro à part ça.
C'est ce qui était pressenti, sacré come-back de sa part c'est fou. Lui va clairement s'inscrire dans le projet Audi.
C'est officiel Newey quitte RB fin de cette saison.

Théoriquement, il a 3 options :

- La retraite, il est plus tout jeune et a donné 40 années de sa vie à la F1.
- Aller chez Ferrari, il y a eu des rdv et Adrian a été rendre visite dernièrement à Maranello. Il pourrait ainsi retravailler avec Lewis et tenter de refaire gagner la Scuderia.
- Aller chez Aston Martin. Stroll lui a fait une énorme proposition (en terme de flouze), mais bon c'est pas comme si Adrian avait des fins de mois difficiles... et il a toujours posé ses choix par rapport aux challenges.

Les paris sont ouverts.

Par contre, oubli!ez pas que c'est de nouveau week-end sprint à Miami, donc qualifs sprint déjà ce soir. Voici les horaires (heures de Paris/Bruxelles) :

Vendredi 22h25 : Qualifs Sprint

Samedi 17h55 : Course Sprint
Samedi 21h55 : Qualifs GP

Dimanche 22h00 : GP

Dernière modification par Zvenpak ; 03/05/2024 à 16h25.
Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.
J'aimais déjà pas particulièrement le gp de Miami, mais là en course sprint on voit qu'ils sont incapables de se dépasser.

Max s'ennuie tout seul devant, Sainz est incapable de dépasser Ricciardo, derrière on a un train... super
Y’a eu quelques belles batailles. Mais oui, c’est un de ces circuits potentiellement soporifiques. Weekend prochain le WEC à Spa
Le jour où la F1 arrêtera son côté strass et paillettes, on retournera peut-être sur des circuits intéressants (ie l'Europe le berceau de la F1): Portobello, Magny-Cours ou le Castelet, le nurburgring, hockenheim etc...

Sinon Mercedes est en train de placer Antonelli qui devrait remplacer Sargeant chez Williams.
Après, la F1 est vouée à évoluer, certains circuits historiques ne fonctionnent plus vraiment pour la F1 (Monaco est un cas à part, mais Imola par exemple n'est plus adapté aux F1 actuelles), et certains circuits récents font très bien l'affaire en course à côté de ça (Bahrein, Austin, Jeddah... anciennement Sepang qui était apprécié de tous, aussi).
Je trouve quand même de l'intérêt dans la plupart des circuits du calendrier, mais on doit quand même se fader 2-3 verrues, c'est dommage, Miami et le Mexique étant les 2 pires gp du calendrier pour moi.

Tu voulais dire Portimão non ? je trouve qu'il aurait sa place au calendrier aussi, si tu parles bien de celui-là. Le Castelet je sais pas, pas fan... Les deux allemands par contre oui.


Antonelli j'arriverais pas à voir ça comme un bon choix, je trouve qu'ils vont beaucoup trop vite en besogne. Il n'a même pas prouvé en F2 pour le moment, pourquoi se précipiter ? Et que va-t-il pouvoir prouver dans une Williams qui est incapable de jouer les points à l'heure actuelle, de toute façon ?
Il fallait bien une erreur de la direction de course pour animer cette course
Allez Norris !

Yes Norris winner, c'est beau !
Et un point pour Ocon !

Grand prix très sympa au final, merci aux faits de course inattendus

Dernière modification par Merengue ; 05/05/2024 à 23h38.
Citation :
Publié par Merengue
Il fallait bien une erreur de la direction de course pour animer cette course
Allez Norris !
...
Et pour une fois que cela ne profite pas ni a Hamilton ni a Verstappen!

Victoire cependant méritée, qui aurait sans doute quand même eu lieu sans le fait de course (il avait déjà le tour le plus rapide avant)

D'ailleurs heureusement que Norris gagne car la course fut super chiante. Le seul truc que je noterais c'est Tsunoda, très bon job.
Oui enfin non, il était loin derrière Verstappen et se serait retrouvé 3-4e après son pit, il aurait jamais gagné sans la safety car. Vu que la "track position" est très importante sur ce circuit et que c'est quasi impossible de dépasser sans un gros écart de performance...
Je suis content qu'il ait gagné mais faut pas raconter n'importe quoi
Citation :
Publié par Merengue
Oui enfin non, il était loin derrière Verstappen et se serait retrouvé 3-4e après son pit, il aurait jamais gagné sans la safety car. Vu que la "track position" est très importante sur ce circuit et que c'est quasi impossible de dépasser sans un gros écart de performance...
Je suis content qu'il ait gagné mais faut pas raconter n'importe quoi
C'est pas la safety car en soi qui pose question, mais plus le fait que celle-ci était devant Verstappen un moment au lieu de Norris.
C'est ça qui me pose question, j'ai pas vu précisément quand la safety car est arrivé, mais il est possible que celle-ci ait eu lieu pendant que Norris était au stand. Avant le crash, Norris avait 11 secondes d'avances sur Verstappen.
Norris tournait bien plus rapidement que Verstappen après la safety car, donc je pense qu'il aurait pu gagner le grand prix même en ressortant 3eme des stands.

Sinon, je trouve que les courses sont mieux que depuis le début de la saison.
Red Bull, Ferrari et Mclaren vont se disputer victoire et podium, pendant que Mercedes & Aston Martin vont devoir lutter avec les autres écuries pour marquer des points, particulièrement Vcarb et Haas, voit Alpine.
Sauber et Williams semblent condamner dans le fond du peloton pour l'instant.
Citation :
Publié par Diot
C'est pas la safety car en soi qui pose question, mais plus le fait que celle-ci était devant Verstappen un moment au lieu de Norris.
C'est ça qui me pose question, j'ai pas vu précisément quand la safety car est arrivé, mais il est possible que celle-ci ait eu lieu pendant que Norris était au stand. Avant le crash, Norris avait 11 secondes d'avances sur Verstappen.
Norris tournait bien plus rapidement que Verstappen après la safety car, donc je pense qu'il aurait pu gagner le grand prix même en ressortant 3eme des stands.

...
J'ai exactement la même lecture. Je ne dis pas qu'il aurait de toutes les manières gagné, mais avant le safety c'est lui qui a le meilleur rythme et bat record du tour sur record du tour, et que c'est la même après. Avec un Verstappen qui se plaint d'avoir du mal à faire tourner la voiture (peut-être suite à l'arrachage de la borne ou on voit quelques petite pièces de son aileron partir.)

Sinon le block-pass de Sainz était plus que très limite, très dommage pour Piastri qui faisait aussi une super course jusque là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés