State of the Game Update - 31/10/2019

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ce qu'on dis c'est qu'il était certainement plus facile de s’immerger y'a 20ans dans du pixel vue qu'il n'y avait que cela. Le problème c'est justement d'arrêter de ce considérer et de penser de manière plus général pour savoir si le jeu sera capable de séduire à sa sortie. Tu peu très bien aujourd'hui t’immerger dans un jeu de 1986, mais de là à croire que ça sera la norme et suffisant pour séduire de potentiel nouveau joueurs c'est pas certain.

On est pas en train de parler des goûts de chacun mais d’une technique qui semble dépassée. Je dis "semble" parce qu'on verra au final, mais c'est ce qui semble s'annonce au vue de l'état actuel.

La différence entre l'exemple et le sujet c'est qu'en 20 ans le pixel et devenu un style visuel, comme le voxel, mais la vieille 3d non, tu ne vois pas de jeux sortir en 3d type "ps1" par exemple. La "3d réaliste" ne vieillie pas comme tous les styles visuels justement, ce n'est pas de bol mais c'est ainsi.

Le style choisis amènera forcément un jugement quand à leur aspect "dépassé" ou non à la sortie du jeu. C'est pas moi qui le veut, c’est comme celà et c'est pour cette raison que certains font de la 3d cartoon entre autre.

Pour moi ils ont fait le mauvais combo, style 3d réaliste et gros retard de dev.
Citation :
Publié par Eronir
Ce qu'on dis c'est qu'il était certainement plus facile de s’immerger y'a 20ans dans du pixel vue qu'il n'y avait que cela.
Et c'est faux.

Les livres ont garder la même écriture, les lettres ne sont pas devenues plus belles, ou l'impression, plus précise, ou avec plus de définition...
Et pourtant, on s'immerge dans un livre aujourd'hui tout comme on le faisait il y a 30ans, 50ans, 100ans, 200ans, etc..

Pareil pour le cinéma.
On ne s'est pas mit subitement à s'immerger plus dans un film en couleur qu'en N&B, ni même qu'un film en couleur comparé à un HD, ni même un film HD en 3D.

Pareil pour les jeux vidéos.
Passer du 8bit à 16 bit n'a pas augmenter l'immersion, ni de 16 à la 3D, ni de la 3D à la 4k.


Ce qui fait l'immersion c'est un ensemble de chose, et les graphisme n'y ont rien à voir du tout, sinon, il y a tout un pan de l'art que l'on peu rayer directement de la catégorie "immersif".

Dernière modification par Dreej ; 18/11/2019 à 22h37.
Faudrait tout de même pas perdre de vue que les graphismes actuels de CU ne sont pas ce que nous aurons à sa sortie.
Dire que c'est moche et dépassé aujourd’hui n'a pas de sens.
Citation :
Publié par guedgued
Faudrait tout de même pas perdre de vue que les graphismes actuels de CU ne sont pas ce que nous aurons à sa sortie.
Dire que c'est moche et dépassé aujourd’hui n'a pas de sens.
Les jeux en bêta sont rarement optimisé. Le but est de tester l'interface de jeu et la jouabilité.

J'espère clairement que les graphisme vont évoluer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés