State of the Game Update - 31/10/2019

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ouais les graphismes, les graphismes j'ai maté l'autre jour une vidéo d'un concurrent dont on parle souvent ici et franchement il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus.
La vérité est sûrement ailleurs... Ce qu'attendent beaucoup de joueurs, même si pour certains c'est un élément important, c'est quand même la qualité et diversité des classes proposées, leur synergie qui amènera le jeux en groupe ou solo, le gameplay au final.
Si les feuilles des arbres sont un peu triangle et que l’herbe bouge pas on s'en tape un peu non?
Techniquement en terme de perf leur moteur est bien au dessus pour ce qu'on en a vu en test par rapport aux nombreux gros studios ayant sorti un AAA mais faisant l'économie de développer en interne et préférant des moteurs clients n'étant pas fait pour supporter la charge en RvR.

Je rejoins Dworg là dessus, un joueur en RvR demande avant tout un jeu où cela ne lag pas, où le clipping n'existe pas et de toute façon ledit joueur s'empressera de virer l'herbe et autre détails qui n'apporteront rien sur le champs de bataille.
Citation :
Publié par guedgued
Ouais les graphismes, les graphismes j'ai maté l'autre jour une vidéo d'un concurrent dont on parle souvent ici et franchement il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus.
La vérité est sûrement ailleurs... Ce qu'attendent beaucoup de joueurs, même si pour certains c'est un élément important, c'est quand même la qualité et diversité des classes proposées, leur synergie qui amènera le jeux en groupe ou solo, le gameplay au final.
Si les feuilles des arbres sont un peu triangle et que l’herbe bouge pas on s'en tape un peu non?
Non mais en même temps si tu regarde minecraft c'est sur que ca saute pas au plafond
Plus sreieusement faut arreter de faire croire que CU est bien graphiquement, c'est faux, c'est depassé point ! Ca fait partie de la nostalgeek touch
Nous on s'en fiche on est habitué et on est le coeur de cible ! Maintenant il serait temps que CU drague en dehors de son coeur de cible car on est pas sur qu'il en reste beaucoup a la fin vu le temps que ca met
Citation :
Publié par Agedam
Maintenant il serait temps que CU drague en dehors de son coeur de cible car on est pas sur qu'il en reste beaucoup a la fin vu le temps que ca met
Ca impliquerait de reprendre tellement de choses à zéro, absolument impossible vu le temps que ça prendrait et donc l'argent que ça coûterait.

Le jeu sortira à des années lumières d'une qualité AAA, mais aura coûté passablement moins cher également. A voir si à l'arrivée ça suffira...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Techniquement en terme de perf leur moteur est bien au dessus pour ce qu'on en a vu en test par rapport aux nombreux gros studios ayant sorti un AAA mais faisant l'économie de développer en interne et préférant des moteurs clients n'étant pas fait pour supporter la charge en RvR.

Je rejoins Dworg là dessus, un joueur en RvR demande avant tout un jeu où cela ne lag pas, où le clipping n'existe pas et de toute façon ledit joueur s'empressera de virer l'herbe et autre détails qui n'apporteront rien sur le champs de bataille.
Alors le prends pas pour toi car t'es pas le premier à sortir cet argument, je vais parler de manière générale. Pour moi c'est de la pure connerie, je connais d'ailleurs très peu de joueurs qui dégrade l'aspect visuel de leur jeux au delà de moyen pour des gains parfois anecdotiques. Je ne dégrade jamais mes jeux en pvp (sans aller en ultra non plus). Si ce que tu dis était vrai et que tout le monde s'en ficherait de jouer avec des fils de fer, des animations robotiques, sans DA et ambiance alors vous seriez toujours sur daoc.

Ensuite si comme tu le dis l'herbe est un soucis quand à la lisibilité de l'action là encore le problème vient sans doute de la DA. Si il faut dégrader l'image pour qu'elle soit lisible c'est que le jeu est raté sur ce point. Si t'as besoin de modder l'UI, de dégrader les graphismes ou d'enlever des éléments pour avoir les bons feeback pour jouer dans de bonnes conditions alors y'a un réel soucis de fond. Comme sur gw2 par exemple.

Tu ne peux pas dire que sur un jeu vidéo la partie vidéo je tu t'en "branle" s'est absurde ou alors éteint ton écran...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
A la base c'est pas qu'on s'en fou, c'est que c'est des éléments qu'on retirait a l'époque car les jeux étaient codé avec le cul et que le parc machine du particulier était a la rue .... Et du coups c'est devenu une habitude.

On avait que ça en MMO, du coup ça passait.

Mais en 2019 ça me ferait chier de devoir désactiver l'herbe, les ombres etc .... même en ayant un bon pc.

Dernière modification par Thorvz ; 13/11/2019 à 13h55.
Message supprimé par son auteur.
Bah depuis Aion qui était de mon point de vu assez beau c'était quand même le degré zéro pour le reste, même combat sur GW2, teso etc.

Évidement pour le message au dessus t'es comme d'hab à coté de la plaque. Personne ne dit qu'il faut jouer sur une mire de trois couleurs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Donc, c'est bien la qualité du moteur qui prévaut et la qualité des textures ne vient qu'après les perfs.
Il faut choisir, et en l’occurrence le choix a été fait et annoncé dès le début.
Nous n'avons jamais eu de MMO RvR avec textures de fou et performances élevées, et le seul point bloquant pour jouer correctement ce type de jeu, c'est bien les perfs.
Si CU doit sacrifier la qualité technique des graphismes, ce qui n'interdit pas de faire au mieux, ils devront le faire.
Le plus difficile semble être les perfs puisque nous ne les avons jamais, donc si pour cela il faut faire avec des textures dites "datées" par mon neveu ou ma fille, je le répète OSEF.

Barrez-vous de mon jeu !
La réalité est que l'avenir du massivement multijoueur est dans le streaming, seul les serveurs pourrons gérer les joueurs en masse avec des graphismes élevés. MJ crée un moteur tardivement et avec peu de moyens pour un rendu qui sera sans doute passable d'ici la sortie...sortie qui ne vient finalement jamais.

Comme disent certains au dessus, j'attend de voir le rendu final, avec tout pour juger hors de l'aspect brut des tests mais je ne me leurre pas trop non plus. Y'a de fortes chances pour que ça tarde encore, pour ironie de la chose, aboutir à une sortie qui s’avérera après coup "précipitée".

Dernière modification par Eronir ; 13/11/2019 à 14h23.
Ils sont sur le fil du rasoir, un faux pas et c'est mort (Cf. MJ).
Les connaissant et au vu du boulot qu'il reste à faire, c'est très mal parti fini.
Message supprimé par son auteur.
T'as raison, c'est ce qu'il c'est passé avec TESO.
Maintenant un minimum de graphisme en 2020, c'est bien aussi (je parle de l'architecture pas des textures).
Dire de Cu que c’est moche est tellement subjectif en plus.

C’est juste une question de goût pour le reste au lieu de tenir un discours alarmiste la situation n’est pour l’instant pas critique sur le dev du jeu et donc le jeu en lui même.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Dire de Cu que c’est moche est tellement subjectif en plus.

C’est juste une question de goût pour le reste au lieu de tenir un discours alarmiste la situation n’est pour l’instant pas critique sur le dev du jeu et donc le jeu en lui même.
Surtout qu'il suffit de jeter un œil aux screens sur le site (non retouchés) pour voir que lorsque les lumières fonctionnent comme prévu le jeu est quand même pas mal du tout. (sans même avoir les textures hd en jeu)
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Pour en terminer avec ce sujet passionnant :
De tous les MMO RvR qui ont perdu rapidement leur communauté, les quels ont échoué à cause de la qualité des textures ?

De mon côté, ne jouant quasiment qu'aux MMO RvR, seules les perfs ont fait fuir rapidement les joueurs.
Après, je ne connais pas Aion, c'est peut-être différent, même si je me souviens des joueurs qui le trouvaient injouable à cause des........perfs.

Si CSE parvient à faire un moteur tenant le coup avec une masse de joueurs et une qualité élevée de textures, j'en serai ravi.
Mais s'ils se ratent sur les perfs, le jeu est déjà mort, car outre les fans de "Oh, que c'est joli !", ils perdront les fans des combats de groupes importants.
S'enteter a croire que la qualité graphique ne joue en rien a l'heure actuelle c'est quand même precipité CU dans le jeu de niche de niche de niche. Faut arreter de rever qu'il suffira que le jeu affiche 300vs300vs300 joueur pour suffire a attirer du monde. T'a deja le "handicap" du sans PVE, tu as le handicap du "gameplay a l'ancienne" ou faudra revenir a pied sur le combat , franchement si en plus il est pas dans les standard graphique de son époque de sortie ca sera un echec.
Dworgarzurg je partage ton avis mais je suis lucide, aujourd'hui les fan des combats et tout le toutim ils font autre choses et CU il s'en tape comme de l'an 40 parce que 99 % d'entre deux pense comme moi que le jeux sortira jamais. Alors au mieux si CU sort il le regarderont de loin et quand il verront qu'il y a 10 pelerins sur le jeu ben il retournerons matter leur serie netfix en attendant le prochain MMO
Donc bon il y a un moment va falloir que MJ il fasse une concession et la plus simple vu que le moteur tourne si bien que ca c'est surement d'ameliorer la qualité graphique, il vise 900 joueurs a l'ecran il a deja eu 1500 bots donc techniquement il peut donc ameliorer je pense non ?
Citation :
Publié par Agedam
S'enteter a croire que la qualité graphique ne joue en rien a l'heure actuelle ...
Bon, je sais bien que le jeu c'est de lancer des affirmations au grès du vent, mais par curiosité j'ai googlé vite fait un top10, c'est pas flagrant:

Top 10 Most Popular Online Games 2019

  1. PlayerUnknown’s BattleGrounds
  2. Fornite Battle Royale
  3. League of Legends (LOL)
  4. Counter-Strike: Global Offensive (CS: GO)
  5. HearthStone
  6. Minecraft
  7. DOTA 2
  8. Apex Legends
  9. The Division 2
  10. Splatoon 2


(source: https://sportsshow.net/top-10-popular-online-games/ )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés