[Peinture] Décaper du joint de carrelage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Je précise d'emblée que je parle bien des joints, et non du carrelage en lui-même.

Projections de peinture sur des joints "gris" qui sont du coup devenus blancs: acrylique, non glycéro: ici.
Huile de coude + eau chaude n'ont pas suffit .... éponge, brosse métallique, que dalle.


J'ai lu acide chlorhydrique dilué (et j'ai vu aussi pur, brossé au pinceau et rincé direct ), white spirit, vinaigre blanc bouillant à faire tremper, acétone ... pas mal de choses mais je voudrais éviter de décéder malgré l'aération de la pièce.


Merci à vous, ma vie est en jeu : /
Bizarre que des traces de peinture acrylique ne partent pas avec une brosse métallique, elle a dû plus brosser le carrelage que les joints. Il existe des brosses à joint, et pour les trucs vraiment incrustés, des coups légers de grattoir à joint devraient faire l'affaire.
Même souci ici et rien à faire malheureusement

Le plus simple reste de bien nettoyer (nettoyeur vapeur avec une petite brosse métallique) puis de refaire un "jus" de joint de carrelage : le dosage de base est fait pour faire une pâte, triple ou quadruple la dose de flotte, voir même un peu plus mais pas trop non plus.

J'ai fait sur une petite partie de mon carrelage et ça marche pas trop mal.
Yo,

Alors j'ai fais pas mal d'essai sur des morceaux de 15 cm de long sur les bords et au final:

Le combo brosse à ongles (genre de cuisine) et vinaigre blanc est assez miraculeux.
Alors notre peinture a été prise chez Tollens, c'est une impression velours et franchement, bah on laisse tremper au vinaigre blanc pendant 25/20 minutes et on frotte et bam. Rien qu'en mettant quelques gouttes ça se décolle à vue d’œil, sans y toucher.

Du coup je pense que Actarus a raison, avec ma brosse pourrie j'ai dû frotter les carreaux plus qu'autre chose, et là ben. Parfait.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : VB.jpg
Taille : 1548x871
Poids : 224,1 Ko
ID : 627836  
Attend que ça sèche complètement, j'ai crié victoire trop tôt à de nombreuses reprises
Après c'était de la poussière de plâtre dans mon cas, pas de la peinture...

Mais je note ! J'essaierai en rentrant

PS : Tu peux passer de l'huile de lin pour les foncer un peu, ça harmonise les différences de teinte aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés