Tapis de souris : repose-poignet utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici !

Je réfléchissais à changer mon tapis de souris qui commence à dater un peu maintenant.

Ma recherche s'oriente vers un tapis rigide, vu que je suis positionné un peu de travers par rapport à mon écran, le tapis déborde du bureau dans le vide, un souple serait donc " handicapant "

Aucune préférence pour la marque. Par hasard, je suis retombé une fois de plus sur Razer, dont l'un avec un repose-poignet. Certains d'entre vous jouent-ils avec un tapis équipé ainsi ? Avez-vous vu une différence ?

Voici les 3 tapis qui ont retenu mon attention.

Razer Vespula

Roccat Alumic
In Win BatMat

Si jamais vous avez un avis sur l'un d'eux, ou sur un autre tapis, je suis preneur !

Merci par avance Amis joliens
Citation :
Publié par Shuggananas
Je trouve ça assez gênant si tu bouges beaucoup ta main (en gros si tu utilises pas que le poignet pour bouger ta souris), donc bah ça va dépendre de ce que tu fais avec ta souris quoi
Je joue

D3 / MMO / FPS, un peu de tout !

J'ai effectivement peur que cela soit gênant et que le poignet soit surélevé.
J'ai eu un tapis de souris de ce genre y'a longtemps, ce qui m'avait choqué c'est à quel point ça peut accumuler de la crasse (notamment si tu transpires, c'est encore plus dégoûtant j'imagine) bref je suis plutôt de ceux qui te diront qu'un tapis 'classique' est mieux. Sans parler de la gêne que ça peut occasionner en jeu, si tu dois être précis, ou au contraire rapide
Je m'étais posé la question aussi au moment où je me suis décidé à ne plus utiliser un livre comme tapis de souris. J'ai finalement opté pour un tapis très grand (genre le plus gros de chez Steelseries), mais surtout bien épais, 5mm. Je peux poser tout mon avant-bras sur le tapis, et l'épaisseur le rend très confortable, ça fait bien repose poignet.
Je trouve les repose-poignet géniaux.

Seulement voilà, ils sont TOUS (ou presque) vraiment mal fait.

Un vrai tapis repose poignet avec une bosse très haute ça a du sens, ça change vraiment le confort. Bon certes, ça prend assez vite la saleté, et la matière est très souvent désagréable dans le genre foam un peu grasse (même neuve)

Après c'est vrai que ça dépend beaucoup de comment tu utilise ta souris (et donc aussi pas mal de la sensibilité à laquelle tu joues).
Ça dépend aussi de ta souris.. Si tu as une 45 boutons ou un vieille logitech sans molette, la position de ta main n'est pas la même.

Mais j'aurai finalement tendance à te conseiller un tapis classique vu l'énorme propension de tapis mal fait dans le genre ergonomique...
Mes 2 derniers sont des Razer Vespula, je l'ai changé quand au bout d'un 1 parce que je l'avais trop abimé.

C'est juste parfait, mais il est quand même fragile et la face vitesse marque rapidement (rayure)
Citation :
Publié par Tauog
Je joue

D3 / MMO / FPS, un peu de tout !

J'ai effectivement peur que cela soit gênant et que le poignet soit surélevé.
Pour jouer, souvent, le tapis est trop petit.
Franchement, j'en couperai un moi-même là-dedans :
tapis-en-mousse-pour-le-sport-a-domicile-noir.jpg

Et ça permet de tailler plusieurs tapis de forme différentes. Après, c'est moche.
Le plus pratique, pour jouer, à mon avis, c'est soit un plateau dédié pour la souris, qui ne cognera pas le clavier ou qui ne sortira pas du tapis, ou un bureau d'angle avec la souris sur l'angle. Ce qui reviens à 2 plateaux séparés.
Citation :
Publié par Shavyi
Je m'étais posé la question aussi au moment où je me suis décidé à ne plus utiliser un livre comme tapis de souris. J'ai finalement opté pour un tapis très grand (genre le plus gros de chez Steelseries), mais surtout bien épais, 5mm. Je peux poser tout mon avant-bras sur le tapis, et l'épaisseur le rend très confortable, ça fait bien repose poignet.
QCK Heavy, il est parfait, 6mm d'épaisseur, 40 par 40 (environ), t'as de la place à l'infini.
petit remarque sur le principe du tapis , si tu tien mal ta souris , même si tu balance un 100€ sur un super tapis sa change rien au problème , analyse ta façon d utiliser la souris ! avants d acheter un tapis ..
Citation :
Publié par Zup Arkhen
J'ai essayé, j'ai détesté, de plus cela me coupait la circulation sanguine à ce niveau.
ça dépend du repose poignet
Citation :
Publié par Kiix
QCK Heavy, il est parfait, 6mm d'épaisseur, 40 par 40 (environ), t'as de la place à l'infini.
C'est cela, j'aurais mieux faire de link la référence. Vraiment je recommande.
Citation :
Publié par Shavyi
C'est cela, j'aurais mieux faire de link la référence. Vraiment je recommande.
J'allait lui proposer ça au début vu que j'ai la version plus petite et dont je suis entièrement satisfait mais il a dit
Citation :
un souple serait donc " handicapant "

Dernière modification par Compte #157377 ; 23/04/2015 à 20h43.
Ma souris je la tiens avec le pouce et l'auriculaire mais ma main je la pose sur l'os au coin inférieur droit de ma main droite
C'est comme ça qu'il faut faire docteur ?
Citation :
Publié par Tauog
Bonjour ici !

Je réfléchissais à changer mon tapis de souris qui commence à dater un peu maintenant.

Ma recherche s'oriente vers un tapis rigide, vu que je suis positionné un peu de travers par rapport à mon écran, le tapis déborde du bureau dans le vide, un souple serait donc " handicapant "

Aucune préférence pour la marque. Par hasard, je suis retombé une fois de plus sur Razer, dont l'un avec un repose-poignet. Certains d'entre vous jouent-ils avec un tapis équipé ainsi ? Avez-vous vu une différence ?

Voici les 3 tapis qui ont retenu mon attention.

Razer Vespula

Roccat Alumic
In Win BatMat

Si jamais vous avez un avis sur l'un d'eux, ou sur un autre tapis, je suis preneur !

Merci par avance Amis joliens
Le vespula c'est de la merde
Le mien était totalement abradé sur les deux faces en deux ans et demi à peine d'utilisation
Mon Razer Exactmat, en revanche, a quasiment 6 ans dans les pattes et pas de souci
Citation :
Publié par Xelus
J'allait lui proposer ça au début vu que j'ai la version plus petite et dont je suis entièrement satisfait mais il a dit
Oui mais si son tapis est de travers, je suppose que c'est par manque de taille, du coup il a pas de place. Avec un tapis de cette taille donc qck+ ou qck heavy (seul l'épaisseur change vu que tu parlais de repose poignet), je vois pas pourquoi il déborderais dans le vide. Après si on pouvais avoir une photo du pourquoi ça déborde, ça serait mieux.
Citation :
Publié par Kiix
Oui mais si son tapis est de travers, je suppose que c'est par manque de taille, du coup il a pas de place. Avec un tapis de cette taille donc qck+ ou qck heavy (seul l'épaisseur change vu que tu parlais de repose poignet), je vois pas pourquoi il déborderais dans le vide. Après si on pouvais avoir une photo du pourquoi ça déborde, ça serait mieux.
Ca roule, je fais ca demain, je suis rincé ce soir !

Mais pour donner une idée, j ai un grand bureau, dont une partie surélevée, où se trouve l'écran, à gauche. Mon clavier est dessous, ma souris à droite.

Je dois tourner la tête légèrement à gauche pour voir mon écran, alors que mon clavier est face à mon corps. Et en tournant la tête, mon bras se barre avec la souris, d'où le débordement du bureau !

Bien noté pour le Razer Vespula. Le Roccat que j'ai linké me tente de plus en plus, vu que la partie repose-poignet est amovible. Au pire j'essaie, si ca me plait pas, je prends que le tapis.

Edit : voici la photo ! ( ne regardez pas le bordel )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0006.JPG
Taille : 2000x1125
Poids : 602,6 Ko
ID : 245237  

Dernière modification par Tauog ; 24/04/2015 à 10h29.
Vraiment là, avant de vouloir soulager ton poignet avec un tapis de souris adapté, je te conseille de revoir l'organisation de ton bureau, avant de commencer à avoir mal au dos et un peu partout.
En plus t'aurais de la place pour poser correctement le clavier et la souris sur le bureau, avant de quoi poser les avant-bras pour pas qu'ils flottent en l'air. Et mettre l'écran en face de toi.
Citation :
Publié par Shavyi
Vraiment là, avant de vouloir soulager ton poignet avec un tapis de souris adapté, je te conseille de revoir l'organisation de ton bureau, avant de commencer à avoir mal au dos et un peu partout.
En plus t'aurais de la place pour poser correctement le clavier et la souris sur le bureau, avant de quoi poser les avant-bras pour pas qu'ils flottent en l'air. Et mettre l'écran en face de toi.
L'écran ne rentre nul part ailleurs, c'est un merdier ce bureau. Je l'ai parce qu'on me l'avait offert, mais je le changerai dès que je peux.

Pour info ca fait X années déjà, je suis encore en vie Justement, je pense que c'est " grâce " à la méthode " tournons tous les items vers l'écran, pour éviter d'être décalé par rapport à ce dernier " que je n'ai aucun souci.
Hein, pourquoi le tapis est comme ça, t'as de la place à droite

Du coup, un grand tapis ça rentre, si je comprend bien t'as le bras posé sur le bureau donc si il est sur le tapis, c'est pas très grave, il est vraiment confortable, même si tu bouges dessus. Sinon, t'as déjà penser à démonter l'étagère, mettre le bazar à la place de l'écran, et mettre l'écran en face de toi ?
Citation :
Publié par Kiix

Du coup, un grand tapis ça rentre, si je comprend bien t'as le bras posé sur le bureau donc si il est sur le tapis, c'est pas très grave, il est vraiment confortable, même si tu bouges dessus. Sinon, t'as déjà penser à démonter l'étagère, mettre le bazar à la place de l'écran, et mettre l'écran en face de toi ?
Déjà pensé, mais on ne le voit pas sur la photo, y'a une put*** d'étagère tout en haut, donc si tu démontes la petite que tu vois incluse dans le cadre, tout s'effondre. C'est juste un bureau de merde
Citation :
Publié par Eden Paradise
Oh j'avais exactement le même bureau
Je te conseille de le changer et de prendre un bureau en coin simple
0_1342234563255_l.jpg
Tu mets l'écran à droite ou à gauche suivant que tu es droitier ou gaucher. Tu as de ce fait un repose bras avec l'autre pan du bureau
Il est sympa celui-ci !

Tu l'as acheté où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés