[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folken le NB
Tu dis ça parce que ça commence un peu à dévisser ? Moi aussi je me tâte à recharger là.
c'est toujours la question, jusqu'où ça va descendre ? 60k$ ? 50k$? 42k$ ? Pour l'instant il y a toujours un support à 60k$ mais comme la baisse des taux d'intérêt US ce n'est pas pour demain et que les achats des ETF sont au point mort (hors Grayscale obvioulsy qui continue de vendre), qui sait... comme je disais le fait qu'il soit au-dessus des 60k$ est déjà une belle performance, avec un coût de production post halving sous les 50k$ (voir même plutôt vers les 40k$) selon JP Morgan.

Citation :
c'était presque impensable il y a 3 mois, mais l'hypothèse de zéro baisses de taux en 2024 et d'une hausse en janvier 2025 (dans 9 mois) rassemble désormais 33% des suffrages, tandis qu'une 1ère baisse de taux en septembre est marginalement majoritaire.

Les dernières semaines ont été clairement marquées par une spectaculaire révision à la baisse des anticipations de baisses de taux aux Etats-Unis pour 2024, passées de sept à potentiellement zéro.
Paris: recule sous 8100pts, pénalisé par le secteur auto - 30/04/2024 à 17:53 - Boursorama

Dernière modification par Jet ; 30/04/2024 à 18h25.
Citation :
Publié par Folken le NB
Tu dis ça parce que ça commence un peu à dévisser ? Moi aussi je me tâte à recharger là.
Tout à fait !

Je garde quasi jamais de stable ou autre (malheureusement), ça sera ma leçon de ce cycle pour le prochain
le prix est élevé ,ça fait 4 fois qu'on teste ce prix, donc forte chance de tomber à 52K
mais comme on peu difficilement envisager plus bas et que la hausse vers 74K est IMO 40% mais si ça va là ça va monter plus!
donc ça me parait pas décornant d'acheter là, en gardant la moitie en stable pour acheter un scénario dip et relativiser sa "perte".
on est descendu à 57k déjà suffisait de le dire mdr, sinon je suis du même avis peu de chance que ça descende sous les 52k avec maintenant le soutien des ETF, perso j'ai revendu mon ethereum hier soir quand il était à 3k, je le sentais venir, ça m'aura fait une plus-value intéressante quand même moi qui n'en espérait pas tant en début d'année.

par contre j'ai revendu qu'une petite partie de mon cardano quand il était remonté au plus haut de l'année et qu'il était tout juste positif pour moi et là je regrette un peu mdr je crois que c'est parti comme le xrp de doudou, si je revendais maintenant ça annihilerai complétement ma plus-value sur l'ETH.

c'est pas demain qu'on sera riche ^^

en même temps le gouvernement US injecte des centaines de milliards dans son économie sous diverses formes dans plusieurs secteurs, semi-conducteurs (chips act), véhicules électrique, énergie solaire et aussi maintenant l'armement, faut pas trop s'étonner non plus que le marché de l'emploi US se porte un peu trop bien...

Dernière modification par Jet ; 01/05/2024 à 11h38.
Citation :
Publié par Jet
quels genres d'éléments tu as en tête pour aboutir à ton idée ?
On devrait avoir une baisse des taux US. Le changement de président US peut jouer aussi. (Ça pourrait tout faire péter d'ailleurs)

Après, moins rationnelle, mais on a toujours eu une explosion des cryptos un an après le halving, au moment du halving, y a strictement aucun effet et tout comment à partir minimum 2-3 mois après.
Après, c'est pas parce que ça s'est passé comme ça les autres fois que ça sera pareil ce coup ci, mais on a de toutes façons les mêmes conditions réunies.
C'est ballot du coup, parce qu'au final, on pourra jamais savoir ce qui impact le plus les cycles, est-ce que c'est le halving, est-ce que c'est les taux, etc.
J'avais revendu mes ETH à 3800 en ayant peur de faire une erreur mdr.

Bon par contre ce que j'ai acheté avec ces ETH fait quand-même -35% en moyenne donc euh bon voilà c'est même pire.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
On devrait avoir une baisse des taux US. Le changement de président US peut jouer aussi. (Ça pourrait tout faire péter d'ailleurs)
J'en suis pas encore à souhaiter une victoire de Trump pour faire remonter les cryptos mdr , à 40k peut-être ....

Pour la baisse des taux c'est mal barré, y'en a même qui prévoient une nouvelle hausse début 2025...

Citation :
Publié par Leni
J'avais revendu mes ETH à 3800 en ayant peur de faire une erreur mdr.
prendre des bénéfices c'est jamais vraiment une erreur, mais acheter à nouveau de la crypto derrière en plein prout c'était plus risqué, j'avoue j'ai acheté aussi mais vraiment très très peu et pareil -45% sur Avalanche mais j'en avais acheté que 2 mdr (juste pour suivre le prix en fait) et sinon un peu de Chainlink à -35% aussi mais ça c'est la seule crypto que je connaisse avec des vrais projets dessus donc ça je garde tant que je reste convaincu mais en tout j'en ai même pas la moitié d'un ETH.

Après il me reste des casseroles que je traîne depuis 2021 entre -60% et -80% qui ne sont même pas remonté assez cette année pour être intéressant à revendre et là j'y crois plus trop mais bon on ne sait jamais mdr

j'ai quand même pu me débarrasser de quelques shitcoins dans l'affaire sans perdre de tunes donc je suis quand même content.

sinon sans suprise maintenant

Citation :
Les responsables de la Réserve fédérale sont sur le point de maintenir les taux d’intérêt stables pour une sixième réunion consécutive et signalent qu’ils ne prévoient pas de réductions dans un avenir proche après une inflation plus élevée que prévu.
Fed Meeting Preview May 2024: Powell to Signal Delay to Interest-Rate Cuts - Bloomberg

Dernière modification par Jet ; 01/05/2024 à 15h52. Motif: Auto-fusion
A noter un premier délestage de Blackrock aujourd'hui de 640 BTC après une semaine sans activité.

Grayscale s'est bien lâché également en se délestant de plus de 4000 BTC sur cette même journée

Bitcoin qui a toutefois bien rebondi pas très loin des 60k avant de redescendre un peu
Citation :
Publié par Moule²
Les ETF de Hong Kong qui prennent quasi 300m d'inflow sur les premières 24h. Bloomberg avait projeté 1 milliard ... mais pour la 1ère année. Oof.
300m de yan/yen.

LOOOOOOOOOOL


Déoslé Moule.
Citation :
Publié par Jet
Pour la baisse des taux c'est mal barré, y'en a même qui prévoient une nouvelle hausse début 2025...



prendre des bénéfices c'est jamais vraiment une erreur, mais acheter à nouveau de la crypto derrière en plein prout c'était plus risqué,
j'ai quand même pu me débarrasser de quelques shitcoins dans l'affaire sans perdre de tunes donc je suis quand même content.

sinon sans suprise maintenant
Fed Meeting Preview May 2024: Powell to Signal Delay to Interest-Rate Cuts - Bloomberg
Aucune chance qu'ils augmentent encore les taux, les intérêts de la dette sont trop élevés, la question c'est plutôt quand ils vont cut.
Les côtes (dérivées du marché) sont ici : https://www.cmegroup.com/markets/int...n-to-fomc.html

a20cc5440d2d59e13ae55c1a5f0a463a.png
On est plutôt sur du 0-2 maintenant, mais tout peux changer très vite si quelque chose déraille complètement d'un coup.



Imo, on va avoir va avoir un bounce pour liquider tous les late shorters, peut être même jusqu'à 65k, sûrement ce week-end quand CME n'est pas ouvert et que le marché a moins de liquidité et on va repartir vers le bas.
Le Nasdaq a l'air prêt pour un gros plongeon (Imo 16400-16600) et je pense pas que les cryptos iront dans le sens inverse.

Le point positif c'est qu'il ne reste plus que 16B$ (27B$ au top) à grayscale à nous dump dessus. Les inflows ETF (https://farside.co.uk/?p=997) dans le vert et Grayscale à sec sera pour moi un bon signal de re in dans le marché. Sûrement Fin de l'année. L'élection de Trump devrait booster les marchés financiers. La distribution de FTX devrait aussi être très bullish pour le marché.
En attendant 52k pour BTC et 2500$ ETH (je serai pas surpris de 2k ETH et 40k$ en botom pour BTC)

Dernière modification par Zarshka ; 03/05/2024 à 12h37.
Bon beh c'est pas en Mai/Juin que je pourrais changer ma vieille Opel Astra donc ?

*ouvre un long x25 avec TP à 64k*


Citation :
Publié par Fudo
300m de yan/yen.

LOOOOOOOOOOL


Déoslé Moule.
Pfffffffffff briseur de rêves
Thumbs up
En tout cas c'est plus sympa quand tout le monde y va de son petit pronostic...









... et qu'à la fin j'ai raison bien évidemment hinhinhin
fait intéressant, l'autre poids lourd de la gestion d'actifs, Vanguard, vient de nommer comme pdg un ancien dirigeant de Blackrock qui a supervisé la mise en place du fond IBIT


Citation :
Salim Ramji a quitté BlackRock en janvier pour « chercher un nouveau leadership ou une opportunité entrepreneuriale en dehors de l’entreprise », avait-il alors déclaré. Cette décision est intervenue peu de temps après que le gestionnaire d'actifs a lancé l'iShares Bitcoin Trust (IBIT), dont Ramji a supervisé le dépôt et la logistique, selon Eric Balchunas, analyste principal des ETF chez Bloomberg Intelligence.

Citation :
"Il a été cité pour son intérêt pour les actifs numériques, même si je ne suis pas sûr que cela change la position de Vanguard, mais il en sera le PDG. Qui sait. La porte est beaucoup plus ouverte maintenant, OMI", a écrit Balchunas dans un article sur X.

Si Vanguard se décide à changer de position ça ferait encore une voix négative de moins déjà et s'il crée aussi un fond alors là ça serait définitivement une nouvelle poussée vers un nouveau plus haut.


Sinon côté ETF Blackrock a continué à acheter un peu la semaine dernière, environ 700 bitcoins, et Grayscale a aussi acheté la semaine dernière, même plus que Blackrock, environ 1000 btc (toujours d'après les données de tracking d'Arkham) , mais il a revendu aussi cette semaine, il semble tout de même être proche d'avoir terminé ses liquidations d'actifs ou du moins d'avoir trouvé un certain équilibre.
Citation :
Publié par Jet
fait intéressant, l'autre poids lourd de la gestion d'actifs, Vanguard, vient de nommer comme pdg un ancien dirigeant de Blackrock qui a supervisé la mise en place du fond IBIT

Si Vanguard se décide à changer de position ça ferait encore une voix négative de moins déjà et s'il crée aussi un fond alors là ça serait définitivement une nouvelle poussée vers un nouveau plus haut.
L'ancien PDG était en mode "BTC c'est de la merde, jamais on fera un ETF la dessus", vu le succès de l'ETF Blackrock, il a bien du se faire défoncer mdr, il aurait pris sa retraite, oui oui, bien sûr mdr.

Sinon, y a e 1 ou 2 jours, y avait une recrudescence de Youtubeur qui annonçaient vendre leur crypto, certains ironisaient la dessus comme quoi c'était le signe d'un rebond à venir, aujourd'huin +6% sur le BTC, c'est assez dingue comment c'est efficace ce genre d'indicateurs, du coup, ça vanne sec mdr.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 16/05/2024 à 10h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés