Freestyle: Mais comment s'entraînent-ils pour apprendre chaque figure?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai vu ce soir une compétition de Freestyle. Et si c'est un sport spectaculaire, vous serez d'accord avec moi: c'est certainement l'un des plus dangereux aussi.

Le nombre de figures est très grand.
(cette page charge ses images dans n'importe quel ordre: parfois le bas de la page sera affiché avant le haut).

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il faut bien débuter dans chacune de ces figures un jour!
Et si je veux bien croire que certaines sont accessibles aux débutants (euh... c'est pas moi qui le dit, hein!) un jour, celui qui veut faire le backflip nac nac, ben il faut qu'il le fasse... Et comment peut-il s'entraîner?

D'une petite hauteur? Ça n'aurait sans doute pas de sens et ne fonctionnerait pas. Au dessus d'un tas de sable? Ca ne l'empêchera pas de prendre sa moto dans la figure s'il se loupe, non?

Enfin voyez, dans le grand éventail des figures que je vois, eh bien je n'arrive pas à imaginer comment on peut se mettre en condition pour pouvoir commencer à les expérimenter. Comment on prépare le terrain, quoi. Comment on envisage de s'initier à un nouveau défi alors que justement chaque échec comporte des risques très grands?

Caniveau Royal.
c'est progressif aussi, tu commence par les plus faciles et ca te donne les bases pour les plus avancées.
au final la "technique" reste la même, c'est juste le niveau a atteindre qui est différent.

en moto en tout cas je n'ai jamais entendu parler de bac a mousse ou autre truc du genre, mais les types ne se lancent pas dans une figure sans etre convaincus qu'ils peuvent la passer et un solide entrainement dans les pre-requis.
je sais aussi que certaines des figures "uniques" ont été réalisées pour la premiere fois en direct a la télé.
Je n'ai aucun lien pour le prouver mais je suis presque certain que même en moto les bacs à mousse sont utilisés.

A peu près tous les sports de freestyle les utilisent. (Je rêve que ma ville en installe un pour m'entraîner sur mes skis!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés