[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
The Shield je ne l'avais pas loupé ^^ Rome non plus

Oz et Sopranos par contre faudra que je me rattrape ^^

Et sinon, je suis dans la saison du port là, et je trouve ca pas mal moi XD
Ah oui ne pas oublier, à la rigueur, the West wing et même, 24. OK ce dernier n'est pas cultissime comme les autres, juste culte, et un jalon télévisuel.
Et si tu cherches un plaisir coupable, Supernatural.
thx, je check ca ^^ (enfin pour west wing, 24 je connais bien ^^)
Supernatural, j'ai décroché S5 ou 6, ca tournait trop only sur les anges/démons et c'était lassant

mon profil betaseries : https://www.betaseries.com/membre/Loup-blanc

que les séries la dessus ^^
Et si les séries policières qualitatives t'intéressent il y a l'excellentissime Engrenages. Le -issime parce que c'est français, donc phénomène incroyable.
Ah et le Bureau des Légendes, idem.

Dernière modification par THX ; 11/03/2024 à 17h26.
Thumbs up
Citation :
Publié par Guu
The Gentleman sur Netflix, du Guy Ritchie sur 8H. C'est plutôt pas mal. Et y'a meme Vinnie Jones et des gypsy.
En effet, terminé hier, très marrant et sympa (violent à souhait)
Dans mes découvertes ces derniers temps :

- Shögun :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ça pour ça. J'ai trouvé ça très beau et bien interprété, mais l'histoire in fine est vraiment rompiche malheureusement. Le dénouement final est d'un "meh". J'aurai préféré une véritable adaptation de Tokugawa et de la bataille de Sekigahara.

- 3 bodies problem :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là pour le coup une vraie claque. Je ne connais pas l’œuvre originale mais l'adaptation Netflix se tient parfaitement - j'adore particulièrement le fait qu'on soit proche d'une série UK et pas US. Le rythme y est excellent, les acteurs parfaits et malgré quelques petites incohérences, j'ai binge watch ça en 1 week-end.
J'ai hâte de voir la suite. Je pense qu'elle a tout pour rentrer dans le panthéon des séries Netflix.


Sinon je me matte un rerun de Battlestar Galactica. Qu'est-ce qu'elle se tient cette série n'empêche
3 bodies problem , j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait laisser son cerveau en vacances pour que ca reste crédible deux secondes. Si tu commence a te demander le pourquoi de leurs actions, ou les limites fixées dans ce monde scifi, t'es foutu.


Par contre en parlant de netflix, mon petit renne, c'est psychologiquement violent, mais quelle claque ( en dehors de la fin un peu baclée, on voit que ce sont les derniers episodes qui sont changés par rapport a sa vraie histoire). Profond tout en etant crédible, tres bien joué, mais bon sang très dérangeant. ( saltburn c'est gentillet a coté)
Citation :
Publié par Hark²
Sinon je me matte un rerun de Battlestar Galactica. Qu'est-ce qu'elle se tient cette série n'empêche
J'ai voulu montrer à mes gosses mais pas dispo en streaming ? Du moins au RU.
Citation :
Publié par Hark²
Sinon je me matte un rerun de Battlestar Galactica. Qu'est-ce qu'elle se tient cette série n'empêche
Je l'ai finie l'année passée en me forçant pour que ça passe, mais elle est vraiment longue. Le format (20 épisodes par saison, 40 minutes par épisode) a vraiment mal vieilli je trouve.
Pas pour BSG. Y a que la saison 3 je crois où ça part un peu en live et dans des trucs assez osef où c'est long. Mais tout le reste
Le format n'a pas spécialement vieilli, il sort toujours des séries avec des saisons de 20 épisodes. Sachant que la première saison n'en fait que 13, et la 4e saison est en fait plutôt 2 saisons distinctes de 10 épisodes chacun (sachant qu'il y a eu une pause énorme entre le 10e et 11e épisode). Si on considère cette 2e partie de saison comme une saison 5, miracle c'est beaucoup plus court.

Enfin bref, ça n'a de toute façon pas vraiment de sens de réfléchir en terme de saisons aujourd'hui, maintenant que la diffusion est terminée depuis 15 ans, et que l'histoire est assez faiblement divisée en arcs narratifs limités à une saison en particulier.

La série est toujours aussi pertinente et pour une œuvre qui a commencé il y a plus de 20 ans, ça reste toujours visuellement très correct. Par contre disponible nulle part en streaming malheureusement.
Elle était sur Prime mais peut être Paramount+ par son biais, y a encore peu de temps.
De toute façon les vrais ont le coffret A côté de celui de Six Feet Under, The Wire, The Shield et The West Wing
BSG c'est vraiment à voir, d'autant que les grandes séries de SF y'en a pas 50000.

Par contre à titre perso j'ai eu du mal avec les derniers épisodes de la dernière saison.

Attention gros spoilers :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai aimé la toute toute fin en elle même (comme quoi les gens de la série sont nos ancêtres et qu'on va faire les mêmes conneries) ce qui se passe entre la découverte de la première Terre et la Terre finale m'a globalement saoulé car poussant le curseur tgcm trop loin pour moi. Je sais que BSG c'était pas de la hard science et que les croyances étaient un bon morceau de l'histoire, mais par exemple le coup de Starbuck qui meurt, revient puis disparait parce que "c'est un messager pour l'humanité" c'était trop facile.

Avis très personnel évidemment, on peut avoir apprécié pour les mêmes raisons que j'ai pas aimé.

Je trouve que Babylon 5 a réussi sur des thèmes parfois proches à être globalement plus équilibré et cohérent. Et même si visuellement c'est compliqué vu que même à l'époque de sa sortie c'était déjà daté, les saisons 2 à 4 de la série sont peut être ce qui s'est fait de mieux en SF à la télé.
Citation :
Publié par Von
Enfin bref, ça n'a de toute façon pas vraiment de sens de réfléchir en terme de saisons aujourd'hui, maintenant que la diffusion est terminée depuis 15 ans, et que l'histoire est assez faiblement divisée en arcs narratifs limités à une saison en particulier.
Le résultat, c'est surtout qu'on se retrouve avec 73 épisodes (sans parler de tout le reste), dont un certain nombre qui ne sont que du meublage avec une histoire qui s'étend uniquement sur l'épisode concerné et n'a aucun impact sur la suite du récit. C'est lié au format, au fait que la diffusion était avant tout pensée pour la télévision, mais qu'on retrouve beaucoup moins aujourd'hui sur les séries pensées pour le streaming.

Citation :
Publié par Aragnis
BSG c'est vraiment à voir, d'autant que les grandes séries de SF y'en a pas 50000.

Par contre à titre perso j'ai eu du mal avec les derniers épisodes de la dernière saison.

Attention gros spoilers :
Yep je suis d'accord.
Citation :
Publié par Aragnis

Je trouve que Babylon 5 a réussi sur des thèmes parfois proches à être globalement plus équilibré et cohérent. Et même si visuellement c'est compliqué vu que même à l'époque de sa sortie c'était déjà daté, les saisons 2 à 4 de la série sont peut être ce qui s'est fait de mieux en SF à la télé.
Babylon 5 en meme temps ca doit etre la meilleure série SF , méconnue du grand public car trop daté , oui , mais aussi et surtout parce que la premiere saison raaaaaaame sur la présentation de l'univers.

Donc daté ET démarrage poussif et mal joué, les neophytes se prennent un mur en pleine face et poussent rarement loin.

Par contre après , mon dieu Faudrait vraiment qu'ils fassent un reboot.
J'viens de terminer la deuxième saison de Tokyo Vice, et c'est toujours aussi bon. Je ne peux que la conseiller à ceux qui auraient fait l'impasse dessus jusqu'à présent. ^^ Par ailleurs, et même si on peut considérer ces deux premières saisons se suffissent à elles-mêmes avec la clôture de l'arc, j'espère que les chiffres seront assez bons et qu'elle sera renouvelée pour une troisième saison, car ces dernières années rares sont les séries à réellement m'accrocher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés