[Dosage] Fromage Blanc - Nutella

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioana²
Et les gâteau, tu peux toujours en manger ou pas ?
Ah ça oui par contre

Citation :
Publié par Balal
Ca a goût de cannelle la pâte speculoos?
Ça a le gout de... spéculos
Citation :
Publié par Mendoza
l'huile de palme, par exemple, est produite par des gens traités de manière équitable.
Faudra quand même m'expliquer l'intérêt d'acheter des produits bio faits avec de l'huile de palme, équitable ou pas, d'ailleurs.

Enfin passons.

Pour la pâte de speculoos, vous trouvez ça où ? Et à part le manger à la petite cuillère, ça peut s'adjoindre à d'autres choses ?
Citation :
Publié par Sanguine
Versez le fromage blanc dans le bol à laide de la première cuillère, que vous lécherez
Hummm stratégiquement parlant vaut mieux commencer par le nut'
Lécher du fromage blanc ...
(pas sucré faut que ca reste light )
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Pour la pâte de speculoos, vous trouvez ça où ? Et à part le manger à la petite cuillère, ça peut s'adjoindre à d'autres choses ?
Je l'ai trouvé dans un vulgaire Auchan perso. Après, c'est en fonction des goûts, perso je kiffe le faire fondre sur une tranche de pain de mie grillée
Citation :
Publié par Slashounet
Je l'ai trouvé dans un vulgaire Auchan perso. Après, c'est en fonction des goûts, perso je kiffe le faire fondre sur une tranche de pain de mie grillée
En fait, je pensais surtout à l'intégrer dans des pâtisseries et desserts (ou même plats) variés.
Oh, ça me donne une idée : en fond de tarte avec des pommes ça peut le faire ! Faudra que je teste comment ça se comporte à la cuisson... (si ça devient trop liquide, ça servira plutôt de coulis pour accompagner de la glace ^^)
Par contre, je me demande ce que je pourrais en faire dans un mélange sucré-salé, y'a du potentiel... Filets de poulets grillés à la pâte de spekuloos, ça me donne envie :-p

Niveau utilisation classique, ma copine s'en fait régulièrement des tartines mais je préfère ça sur des crêpes avec de la chantilly maison...
Alors la pâte de spekulos fondue sur une glace à la vanille, ça déchire !

Par contre à faire plutôt chauffer au bain-marie, au micro-onde y'a risque que le centre crame (ça donne une sorte de biscuit spekulos carbonisé bien beurk)

Ah et pour les plus curieux : si vous ajouter une cuillère de crème fraiche une fois que c'est fondu, ça refige immédiatement et ça donne une texture pas géniale...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés