Deception...

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir la campagne de SoZ, et je dois avouer que je suis effondré.
-J'ai récupéré tout les compagnons, que j'ai un peu joué chaque, j'ai d'ailleurs vite arreté vu le coup de les monter au niveau du groupe... et mis a part une petite quête par ci par la, leurs backgrounds étaient totalement négligés !
-La nouvelle interaction de groupe est sympa. Si si ! c'est bien de pouvoir faire intervenir différents membres de l'équipe, ça offre pleins de possibilités... Mais vu qu'on ne peut pas gagner de réput avec eux, ou développer une histoire autour d'eux, quel intérêt ?
-Le nouveau mode de déplacement. Bon au début je le trouvait chiant, mais je m'y suis habitué. C'est assez sympa, mais franchement si ils voulaient nous faire rencontrer des monstres, ou découvrir des endroits secrets, ils pouvaient le faire en gardant l'ancien système !
-Le développement économique : Super ! j'avais adoré monter mon fort ! maintenant je peux mettre en place une veritable entreprise ! Le problème c'est qu'au début, réunir les conditions pour disons, les 3 premières villes c'est très chiant -_-. Les revenus des caravanes n'arrivent pas au fur et a mesure, mais d'un coup, ce qui fait que j'ai fait des allers retours entre les villes en échangeant des ressources et en jouant sur les cours... Pour, une fois avoir enfin mis en place 2-3 caravanes, me voir remettre des milliers de barres (qui n'étaient pas dispo avant j'arrêtai pas de lui causer a cette cruche de vaiel)
-Les équipements donnés pendant toute l'aventure sont assez ridicules, je veux bien que le craft soit mis a l'honneur, mais je voulais voir l'histoire moi, pas passer mon temps a fabriquer des armures et des armes...
-Le manque de cinématiques et de quêtes annexes intéressantes. Pendant tout le jeu c'était : bonjour vous avez du taff ? ok je vous le fait. Et rien d'autre ! ou est le duel de bardes crétins ? les quêtes annexes pour les persos secondaires ?
L'impression générale que ça me donne, c'est que toutes les améliorations de MotB par rapport au jeu de bases ont été oublié pour se lancer dans un nouveau truc insipide.
Alors peut être que je suis passé a coté de quelque chose, ou peut être que cette campagne est marrante a jouer uniquement en evil, mais a ce moment là c'est dommage, mais franchement je suis heureux de l'avoir payé 8€, ça vaut pas beaucoup plus.
Edit : j'allais oublié, j'ai toujours trouvé les décors fantastiques dans nwn2. Les villes de nwn2 et de MotB étaient sublimes, les différentes zones très belles, encore plus dans MotB... Mais dans cette campagne, on passe son temps sur la carte générale a aller et venir, on ne voit que des grottes, des ruines et des temples, le seul coin que j'ai trouvé beau c'était le temple des serpents a la fin... Bref je continue pas, j'ai suffisament craché mon venin (^^') sur ce travail de merchandising baclé.
J'ai pas été le seul a ce que j'en vois .
Une bonne extension mais vraiment sans plus.
Décéption idem mais toujours le plaisir de parcourir cet univers.

J'en ai profité pour aller tester Drakesang : l'oeil noir et je suis très agréablement surpris je le commence tout juste ce week end, son gameplay ressemble étrangement à baldur's gate , neverwinter et elder's scroll. Très plaisant. Ca manque de mages ( sik :s))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés