Voilà depuis avoir lu un post d'un "joueur" demandant des conseils sur (*résume*) : quel espion serait le plus intéressant a jouer ?
Il y a eu des bonnes idées avancés, mais je m'intéresse plutôt sur les caracts d'un des exemples cité (et le genre de perso que j'aimerais bien jouer) a savoir le Roublard / prêtre : un perso "diplomate" (bluff compris) ayant accès a pas mal de compétences varié (j'ai tendance a trop m'eparpiller et à vouloir faire trop de chose... du coup c'est là que j'ai besoin d'aide enfait), qui ne se présenterait pas forcement en tant que "prêtre" et donc ne lancerait ses sorts que sous le couvert des ombres, voir en tant que prêtre d'une autre divinité (au pif, tymora, waukeen ...)
Bref essayer d'obtenir le meilleur d'une idée de perso qui a la base part avec un serieux handicap.
Au niveau des stats de départ je sèche, j'essaie de mettre un minimum en charisme (14) pour la plupart de mes persos, mais au final le build n'étant pas des plus "puissant" il serait mieux de mettre 12 et de mieux employer les points disponible..
Sans compter qu'il faille pour moi aussi compter sur les points a mettre en sagesse, en inteligence et bien sur en dex.. .. après en choix perso j'aime y mettre dans les 14 en force (pas plus quand même ...)
Bref tout ça sachant que je préfère ne pas penser aux objets disponible (la plupart des PWRP ne montent pas jusqu'au +5).
Si je devais le faire tout seul je ferais quelque chose d'approchant
Race :
Humain
Classes :
Roublard : 3
Prêtre : 10
Voleur de l'ombre d'amn 5
(sans doute 2 lvl en plus de roubl pour la sournoise et les points de compétences ..pas de quadriclassage)
Domaines :
Duperie (feinte, invi)
Obscurité (combat en aveugle, ...)
(bon dans ceux de Mask disponible sur nwn2 a part ça y'a "chance" ? ..pour se faire passer pour un prêtre de Tymora ça peut être un plus ..)
Caracts :
For : 14
Dex : 15 (+3 pendant la monté de lvl sur une base de 20 lvl max..)
Con : 10
Int : 14
Sag : 14 (+2 pendant la monté de lvl)
Char : 14
Bon pas forcement terrible .. Peut être 12 en Charisme et 12 en constite, histoire d'avoir plus de pvs.., -2 en force et +2 constite?
Dons :
Je sèche ..
- Attaque en finesse .. moui, je trouve l'utilité moindre par rapport a nwn1 où on se retrouvait plus facilement sur des PW avec des bonus de +6 (avec plusieurs objets) en DEX, et où la différence entre la force et la dex pouvait être plus importante, mais là ..bon, plutôt que de prendre une arme de prédilection ça peut toujours me faire un bonus au touché (et encore ça pourrait faire parti des dons offert par la CDP de voleur de l'ombre..)
- Discret (recquis pour la cdp)
- Chance des héros? (ou prodige magique ..)
- Création d'objet mérveilleux et
- Création d'arme et armure magique (pour se tenter dans l'enchantement..)
- Lanceur de sort polyvalent (prêtre) (des sorts qui durent plus longtemps (invi) et du ndls en plus pour enchanter ça peut aider ..)
- ......... là je sèche pour voir ce qu'il manque et combien il en reste de disponible en comptant ceux en plus donné par VdOA
Compétence :
Un peu dur de pas trop m'éparpiller générallement pour moi a ce niveau là, j'aimerais bien pouvoir tout faire ..
Pas forcement mettre le max, mais essayer de monter un minimum, avec les 166 points dispo, certaines de celle là :
Acrobatie (au moins 10 ..)
Discrétion
Déplacement silencieux
Bluff (autant se servir de feinte gratuite..)
Détection
Perception auditive
Fouille
Art de la magie
Intimidation (3, juste ce qu'il faut pour la CdP a voir s'il reste pour.. mais j'en doute)
A voir après ce qu'il reste pour
Crochetage
Desamorcage
Escamotage
Concentration
Estimation
Dipplomatie
Savoir
Mais là en faisant la liste .. on se dit que ça fera trop, et qu'il faudra faire un choix et en barrer de la liste...
Bref, a vot' bon cœur s'ouiplait, m'ssieux dames.
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