Roublard/prêtre - Besoin de conseil

Répondre
Partager Rechercher
Voilà depuis avoir lu un post d'un "joueur" demandant des conseils sur (*résume*) : quel espion serait le plus intéressant a jouer ?

Il y a eu des bonnes idées avancés, mais je m'intéresse plutôt sur les caracts d'un des exemples cité (et le genre de perso que j'aimerais bien jouer) a savoir le Roublard / prêtre : un perso "diplomate" (bluff compris) ayant accès a pas mal de compétences varié (j'ai tendance a trop m'eparpiller et à vouloir faire trop de chose... du coup c'est là que j'ai besoin d'aide enfait), qui ne se présenterait pas forcement en tant que "prêtre" et donc ne lancerait ses sorts que sous le couvert des ombres, voir en tant que prêtre d'une autre divinité (au pif, tymora, waukeen ...)
Bref essayer d'obtenir le meilleur d'une idée de perso qui a la base part avec un serieux handicap.


Au niveau des stats de départ je sèche, j'essaie de mettre un minimum en charisme (14) pour la plupart de mes persos, mais au final le build n'étant pas des plus "puissant" il serait mieux de mettre 12 et de mieux employer les points disponible..
Sans compter qu'il faille pour moi aussi compter sur les points a mettre en sagesse, en inteligence et bien sur en dex.. .. après en choix perso j'aime y mettre dans les 14 en force (pas plus quand même ...)
Bref tout ça sachant que je préfère ne pas penser aux objets disponible (la plupart des PWRP ne montent pas jusqu'au +5).

Si je devais le faire tout seul je ferais quelque chose d'approchant


Race :

Humain


Classes :

Roublard : 3
Prêtre : 10
Voleur de l'ombre d'amn 5
(sans doute 2 lvl en plus de roubl pour la sournoise et les points de compétences ..pas de quadriclassage)

Domaines :

Duperie (feinte, invi)
Obscurité (combat en aveugle, ...)
(bon dans ceux de Mask disponible sur nwn2 a part ça y'a "chance" ? ..pour se faire passer pour un prêtre de Tymora ça peut être un plus ..)



Caracts :

For : 14
Dex : 15 (+3 pendant la monté de lvl sur une base de 20 lvl max..)
Con : 10
Int : 14
Sag : 14 (+2 pendant la monté de lvl)
Char : 14

Bon pas forcement terrible .. Peut être 12 en Charisme et 12 en constite, histoire d'avoir plus de pvs.., -2 en force et +2 constite?


Dons :

Je sèche ..
- Attaque en finesse .. moui, je trouve l'utilité moindre par rapport a nwn1 où on se retrouvait plus facilement sur des PW avec des bonus de +6 (avec plusieurs objets) en DEX, et où la différence entre la force et la dex pouvait être plus importante, mais là ..bon, plutôt que de prendre une arme de prédilection ça peut toujours me faire un bonus au touché (et encore ça pourrait faire parti des dons offert par la CDP de voleur de l'ombre..)
- Discret (recquis pour la cdp)
- Chance des héros? (ou prodige magique ..)
- Création d'objet mérveilleux et
- Création d'arme et armure magique (pour se tenter dans l'enchantement..)
- Lanceur de sort polyvalent (prêtre) (des sorts qui durent plus longtemps (invi) et du ndls en plus pour enchanter ça peut aider ..)
- ......... là je sèche pour voir ce qu'il manque et combien il en reste de disponible en comptant ceux en plus donné par VdOA


Compétence :

Un peu dur de pas trop m'éparpiller générallement pour moi a ce niveau là, j'aimerais bien pouvoir tout faire ..


Pas forcement mettre le max, mais essayer de monter un minimum, avec les 166 points dispo, certaines de celle là :

Acrobatie (au moins 10 ..)
Discrétion
Déplacement silencieux
Bluff (autant se servir de feinte gratuite..)
Détection
Perception auditive
Fouille
Art de la magie
Intimidation (3, juste ce qu'il faut pour la CdP a voir s'il reste pour.. mais j'en doute)

A voir après ce qu'il reste pour
Crochetage
Desamorcage
Escamotage
Concentration
Estimation
Dipplomatie
Savoir


Mais là en faisant la liste .. on se dit que ça fera trop, et qu'il faudra faire un choix et en barrer de la liste...


Bref, a vot' bon cœur s'ouiplait, m'ssieux dames.
Perso je partirai sur un 10 pretre/5 voleur de l'ombre/5 lame invisible en combat a 2 armes
je mettrai 10 en force, le minimum en charisme, 12 ou 14 en constit, 14 en intel et le max en dex.

L'avantage de ces 2 classes de prestiges, c'est qu'elle te file chacune l'équivalent de 3d6 sournoises sur 5 level, soit 6d6 sournoises pour les 10 levels.
La lame invisible te permettra d'avoir plus de CA grace a défense contracter, car quitte a faire un fufu (même prêtre) autant mettre la tartine en dex et donc tu sera en robe. De plus, c'est une classe à BA forte, ce qui te fera gagner 2 points de BA par rapport à ta build.

Pour les caracs, tu ne pourra jamais en avoir autant qu'un voleur, je te conseil au moins de prendre acrobatie, bluff, discretion, déplacement silencieux et UOM (si t'as assez, pose de piège et frabrication de piege sont toujours intéressant).

moi je partirai sur prêtre 11 roublard 4 lame invis 5 pour un bab sup et 4 attaques.
j'alternerai un level de roublard tous les 3 levels de prêtre environ (si tu n'as pas élève studieux).
C'est délicat prêtre/roublard je te conseille d'optimiser ta dex et de tabler que sur un 16 max en sagesse pour l'acces a tes sorts du 6 eme. Tu seras jamais bon en combat, sorts et compétences. Dans ton cas je te conseille d'utliser tes sorts de buff principalement. A mon avis un elfe avec 17+3 en dex, 15+1 en int et sag devrait passer.
Content
Même je dévie légèrement, je crois comprendre que ton prêtre n'agira pas ou peu comme prêtre en public (prêtre de Mask).

Dans ces cas là, pourquoi ne pas axer sur les compétences sociales plutôt que pvp ?
Je veux dire, un combattant à deux armes sans l'avantage des dons gratuits de prêtre, c'est assez pénalisant.
Je verrai plus un prêtre avec des écoles supérieures en enchantement, illusion, même si on quitte complètement l'aspect PvP pour du RP.

Je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais je l'aurai plus vu comme un prêtre / roub beau parleur, trompeur, escroc et donc avec tes 14 minimum en charisme, toutes les compétences sociales maxés + acrobatie (pour la CA, et puis roub ça colle), et un sort comme immobilisation personne / monstre (avec un bon DD vu ta spécialisation) est parfois très efficace surtout pour sournoiser après ^^.
Dans un autre registre faux cul, au vu de tes compétences un prêtre/barde collerait assez a ton type de perso. Le barde est excellent en enchantement si besoin (chant de malheur +inspiration discordante+les éventuelles spé de l'école).
Pas mal de compétences, bon au combat (chant de malheur + héroïsme sup et inspi) et bonne défense avec un registre d'enchantement efficace.
Merci de vos réponse, j'ai fini par arriver a de beaux compromis par rapport a ce que j'avais en tête, mais vos idées me permettrons de combler certaines choses.

Même si j'hésite encore .. :
Les spécialisations en enchantement/illusion, je crains qu'avec ça les dd ne volent pas très haut tout de même, mais a y penser.
Je vais rester sur le roublard/prêtre/VdOA, barde est exclu et niveau prérequis lame invisible me conviens pas, mais je vais y penser.
Juste comme ça le dd des sorts de barde.
pour un sort level 6
DD 10+6+3 chant de malheur +2 inspiration discordante +2 écoles spé par exemple +9 bonus de carac (en gros le même qu'un mage avec son int)
Ca donne qd même 32
Prenons maintenant un mage avec un sort d'enchantement level 9
DD 10 +9 +2 spé +9 carac= 30
Bon faut pas oublier que le Barde est très limité, principalement que l'enchantement, mais dans ce domaine il excelle quant même.
Maintenant tu es dans l'optique d'un perso evil, imagine qu'avec au moins 2 niveaux de chevalier noir tous ceux a 3 mètres voient encore le DD de tes sorts augmenter de 2 points.
Bon ok cela concerne surtout l'enchantement, mais la vache, imposer dans ce cas avec un sort level 6 un dd qui peut monter à 34 ca laisse qd même rêveur sur l'efficacité des sorts level 4.
Donc un barde qui se focalise en enchantement est loin d'être ridicule surtout que certains sorts sont d'un level inférieur chez lui, mais bien plus haut dans le registre des mages que le level 6.
Juste comme ca au passage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés